TRO: matériel autorisé ?
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetOstie de criss
- Captain posteur
TRO: matériel autorisé ?
Bonjour,
Cette question ne s'adresse qu'aux personnes ayant présenté les cadets et ayant passé l'épreuve,
Concernant l'épreuve de repérage d'objets (TRO), il est dit que l'on peut utiliser stylo et règle, est-ce vrai pour tout instrument de mesure? Stylo, règle, compas…
Merci
Cette question ne s'adresse qu'aux personnes ayant présenté les cadets et ayant passé l'épreuve,
Concernant l'épreuve de repérage d'objets (TRO), il est dit que l'on peut utiliser stylo et règle, est-ce vrai pour tout instrument de mesure? Stylo, règle, compas…
Merci
-
- Captain posteur
Justement, j'ai lu sur d'autres posts que des gens ayant passé la sélection s'étaient servis d'une règle, y'a t'il une consigne claire des examinateurs interdisant l'usage de matériel ?floox a écrit :Tu n'as le droit à rien ! (pas de règle, de compas, de feuille de brouillon pour fabriquer un règle...)
Je m'aidais de mes doigts (comme un compas) lorsque j'avais un doute.
Bon entrainement et bon courage.
Il n'y as pas de consigne mais c'est implicite que tu n'as le droit à rien puisque par exemple dans le test des abaques on te donne une feuille de brouillon en te disant que tu peux t'en servir comme d'une règle.
Je n'ai vu personne utiliser quoi que ce soit pour le TRO, à part son crayon de bois et sa gomme !
Je n'ai vu personne utiliser quoi que ce soit pour le TRO, à part son crayon de bois et sa gomme !
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Si en effet il y a déjà eu des remarques à ce sujet.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
Bonne journée
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
Bonne journée
Attention le test d'AF est vraiment plus dur que celui qui traine sur internet. En gros si je me souviens bien dans le test d'internet il y a une question vraiment plus chiante que les autres....donc considérez que celui d'AF c'est ça fois 30...
Chez AF par contre c'est 17minutes...faut pas hésitez à répondre même en cas de doute. Faut foncer. Moi j'ai fait classe9 en bourrinant et j'étais mais alors pas sûr de moi du tout !!!
Chez AF par contre c'est 17minutes...faut pas hésitez à répondre même en cas de doute. Faut foncer. Moi j'ai fait classe9 en bourrinant et j'étais mais alors pas sûr de moi du tout !!!
-