Selections Brussels Airlines
Modérateur : Big Brother
-
cranky
- Elève-pilote posteur
beaucoup de chose fausses
pour etre opl français chez brussels airlines y a pas mal de bêtises qui sont dites au dessus
tout d'abord pour l'instant le statut d'expat chez brussels airlines ne fait pas grande difference je ne vais pas rentrer dans le détails mais les belges peuvent retouchés une fois par an beaucoup de frais (environ un mois et demi de salaire pour un opl) le statut d expat empêche de récupérer ces frais mais nous fait récupérer à peut prés la même chose avec l'abaissement des taxes donc ça se vaut.
pour l'arrêt des direct entry 737 et Airbus c est vrai ce n'est que par upgrade maintenant l entrée se fait sur avro.
ensuite pour les salaires avec les nouveaux contrats c est en net un peu moins de 2000 euros et avec les per diems ça peut monter vers 2700 2800 mais bon le mois ou on ne vole pas c est dans l os et pour la retraite c est le net qui compte donc bon. en ce moment c est l'hémorragie tout le monde part entre autres à cause des salaires mais aussi à cause de la gestion désastreuse de la compagnie donc l'avenir est plus qu incertain.
bon vols à tous
tout d'abord pour l'instant le statut d'expat chez brussels airlines ne fait pas grande difference je ne vais pas rentrer dans le détails mais les belges peuvent retouchés une fois par an beaucoup de frais (environ un mois et demi de salaire pour un opl) le statut d expat empêche de récupérer ces frais mais nous fait récupérer à peut prés la même chose avec l'abaissement des taxes donc ça se vaut.
pour l'arrêt des direct entry 737 et Airbus c est vrai ce n'est que par upgrade maintenant l entrée se fait sur avro.
ensuite pour les salaires avec les nouveaux contrats c est en net un peu moins de 2000 euros et avec les per diems ça peut monter vers 2700 2800 mais bon le mois ou on ne vole pas c est dans l os et pour la retraite c est le net qui compte donc bon. en ce moment c est l'hémorragie tout le monde part entre autres à cause des salaires mais aussi à cause de la gestion désastreuse de la compagnie donc l'avenir est plus qu incertain.
bon vols à tous
-
captain_747
- Captain posteur
-
captain_747
- Captain posteur
Re: beaucoup de chose fausses
Je suis F/O 737 belge domicilié en Belgique pour une autre boite belge. La différence de salaire entre un contrat belge et un contrat expat chez nous est de 800€ par mois et même plus.cranky a écrit :pour etre opl français chez brussels airlines y a pas mal de bêtises qui sont dites au dessus .....
bon vols à tous
Je peux te dire que jamais je ne retouche l'équivalent de 800€ par mois. Je n' ai pas d'enfant ni maison et donc en gros je ne retouche que mes frais kilométriques et qq broutilles.
Dans mon cas et si t'es jeune, le contrat expat est de loin le meilleur, si je pouvais avoir une boite aux lettres à la frontière, je le ferais volontier.
-
cranky
- Elève-pilote posteur
OUI j ai aussi un ami chez tnt français qui gagne 800 euros en plus par mois la seule différence c est que tnt offre des contrats expats et pas brussels airlines (dixit les HR cela créerait des jalousies entre expats et autres) il faut donc avoir recours à une astuce pour être expat au vue des impôts et cette astuce donne le résultat que j ai mentionné plus haut voila voilou.
-