PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
LC-AME
- Copilote posteur
ABJ... C'est comment dire... une escale où on ne sort pas de l'hotel. Normalement. Mon équipage et moi nous étions aventuré dehors pour aller diner dans un petit resto pour expat français, accompagné d'un équipage de SN Brussel Airlines qui était sur place depuis 4 jours et connaissait bien les lieux. On a du se faire arrêter 6 ou 7 fois par les militaires (bah oui les blancs ont de l'argent !) et j'ai bien failli ne jamais revoir mon passeport.
Donc un conseil... restez quand même dans l'hotel...
Donc un conseil... restez quand même dans l'hotel...
A bientôt sur nos lignes !
Bon le 25 juin c'est plus du provisoire c'est du définitif
à mon secteur ils m'ont dit début juin, je pense que le planning dit le 20 pour qu'on arrête de les appeler.
En ce qui concerne ABJ j'y ai été une fois en 2004, c'était assez particulier (casques bleus partout et taxis controlés par les militaires à tous les coups)
maintenant la situation en Côte d'Ivoire s'est améliorée, donc on peut peut être faire plus de choses.
Notre équipage avait été invité à manger chez le mécanicien d'escale... très sympa, et très bon
Pour plus d'infos je pense qu'il faut te référer à la fiche escale
à mon secteur ils m'ont dit début juin, je pense que le planning dit le 20 pour qu'on arrête de les appeler.
En ce qui concerne ABJ j'y ai été une fois en 2004, c'était assez particulier (casques bleus partout et taxis controlés par les militaires à tous les coups)
maintenant la situation en Côte d'Ivoire s'est améliorée, donc on peut peut être faire plus de choses.
Notre équipage avait été invité à manger chez le mécanicien d'escale... très sympa, et très bon
Pour plus d'infos je pense qu'il faut te référer à la fiche escale
-
LC-AME
- Copilote posteur
Y'en a qui sont fort, qui connaissent du monde, qui appellent le bon numéro, qui savent mettre les formes, qui tombent sur le bon interlocuteur... Plein d'explications.Eduardo a écrit :comment faites-vous pour avoir les plannings provisoires de juillet??
En effet, les plannings définitifs sortent le 25 du mois précédent.j'ai appelé lundi et ils m'on dit pas avant le 25 juin!!!
Certains ont déjà leur planning mais il est prévisionnel et peut changer n'importe quand jusqu'au 25. Un conseil quand même : on est le 30 mai... un peu de patience pour juillet. Attendez au moins la mi juin. Parce que quelques uns ça va ! mais si vous vous mettez tous à appeler maintenant pour juillet, les gens du planning risquent de devenir désagréables !et il semble que certains aient déjà leur planning
A bientôt sur nos lignes !
BONJOUR BONJOUR LA COMPAGNIE
RDV au consulat le 12 juin à 8h !!! pouah enfin !!!
journée ouf:
- décollage TLN/ORY à 6h50,
- navette CDG
- prendre RDV au service visa passeport, vaccin à la médecine d'AF et récupérer uniforme
- navvette ORY
- décollage ORY/TLN à 13h30 !!
qui mieux que moi !??? LOL bien sur !!!
ça y'est je suis fin prête !!
RDV au consulat le 12 juin à 8h !!! pouah enfin !!!
journée ouf:
- navette CDG
- prendre RDV au service visa passeport, vaccin à la médecine d'AF et récupérer uniforme
- navvette ORY
ça y'est je suis fin prête !!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
boaf...journée ouf:
- navette CDG
- navvette ORY
deco NCE/CDG 10h10
uniforme + service carrière
CDG/NCE 15h45
bon j'avoue ma seule navette fut le CDG VAL...
Salut à tous,
De retour de ma super journée sécu où j'ai retrouvé des amies on a bien trippé avec des formateurs aussi ouf que nous (photos à venir sur Facebook)...vraiment une très bonne jourée.
J'ai aussi changé mon RDV pour le visa US donc j'y vais le 10 au final à 7h30.
J'ai eu aussi mon pré planning de Juillet et je prie le bon dieu pour que ça ne change pas c'est du très lourd enfin moi je kiffff, et pour info je l'ai eu par IMS (pour ceux qui ne connaissent pas encore il s'agit d'un logiciel interne à la Cie consultable uniquement sur place pour avoir le pré planning M+1).
Alors j'ai:
JNB = Johanesbourg en 4ON
EZE = Buenos Aires en 5ON
PUJ/SDQ = Punta Cana/ Saint Domingue en 4ON
CKY = Conackry en 3ON
Pitié que ça ne change pas j'ai plein d'acco sur ces vols ça va le faire grave ce mois de oufff
voilà biz a tous
Mehdi
Bons vols à ceux qui commencent lundi - mardi
De retour de ma super journée sécu où j'ai retrouvé des amies on a bien trippé avec des formateurs aussi ouf que nous (photos à venir sur Facebook)...vraiment une très bonne jourée.
J'ai aussi changé mon RDV pour le visa US donc j'y vais le 10 au final à 7h30.
J'ai eu aussi mon pré planning de Juillet et je prie le bon dieu pour que ça ne change pas c'est du très lourd enfin moi je kiffff, et pour info je l'ai eu par IMS (pour ceux qui ne connaissent pas encore il s'agit d'un logiciel interne à la Cie consultable uniquement sur place pour avoir le pré planning M+1).
Alors j'ai:
JNB = Johanesbourg en 4ON
EZE = Buenos Aires en 5ON
PUJ/SDQ = Punta Cana/ Saint Domingue en 4ON
CKY = Conackry en 3ON
Pitié que ça ne change pas j'ai plein d'acco sur ces vols ça va le faire grave ce mois de oufff
voilà biz a tous
Mehdi
Bons vols à ceux qui commencent lundi - mardi
-
SR71_Blackbird
euh sans vouloir te casser la "surprise" et si je peux me permettre, pour l'avoir fait lors de ma derniere saison, ce "truc" la c'est loin d'être un cadeau...surtout si les PNC découchent tjrs à SDQ contrairement aux PNT (à PUJ) mais c'est sur, c'est toujours mieux qu'un CCS ou un LOS, la on est tous d'accord.PUJ/SDQ = Punta Cana/ Saint Domingue en 4ON
ca par contre, c'est top !! dommage que ce ne soit plus en 7 ONEZE = Buenos Aires en 5ON
.J'ai aussi changé mon RDV pour le visa US donc j'y vais le 10 au final à 7h30
Les rdv ne sont donc plus limités qu'aux vendredis apparement ?
non non il suffit d'aller (jaime le suffit) au service visa passeport de la cité (do) et la on rempli un papier (qu'on avait déjà fait pdt le rdv carrière) mais cette fois sur ordi ... ensuite tu parles avec un gars du service qui te donne un mandat de 89.90€ pour que tu puisses te rendre à l'ambassade un autre jour !!! par exemple mon rdv est le 12 donc un jeudi !!
et il reste des places faites vite !!!
bisous
et il reste des places faites vite !!!
bisous
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Salut Mehdi,sboubi92 a écrit :Salut à tous,
Es ce que tu pourrais me communiquer la procédure pour consulter sous IMS ? Tu as pu y accéder comme tu avais une journée de planifiée ?
Merci !
Edouard
Alors sur la page d'accueil il faut tout d'abord cliquer sur QVG soit Vilgénis.
Taper ensuite "IMS" puis enter.
Puis M+6 premiers chiffres du matricule soit exemple "M123456"
Password: 6 derniers chiffres sécu sans la clé (dernier couple)
Puis pour commande taper "PCVI" et enter.
Première ligne apparaissant à la page, renseignement "L" (pour long courier).
3 ème ligne votre matricule complet.
Enfin rendez vous tout en bas et essayez toutes les dates que vous souhaitez savoir il faut faire jour par jour.
Une fois un vol trouvé, pour retourner à la page de modif de dates taper "F1" et entrez une autre date.
Voilà j'espère avoir été clair.
Mais je pense qu'il faut être en journée sécu ou être en ligne pour être activé.
Bon week end
Mehdi

Enfin rendez vous tout en bas et essayez toutes les dates que vous souhaitez savoir il faut faire jour par jour.
Une fois un vol trouvé, pour retourner à la page de modif de dates taper "F1" et entrez une autre date.
Voilà j'espère avoir été clair.
Mais je pense qu'il faut être en journée sécu ou être en ligne pour être activé.
Bon week end
Mehdi
-
SR71_Blackbird
-
Jibou
- Chef pilote posteur
Il y a des choses qui ne changerons jamais !!!Alors sur la page d'accueil il faut tout d'abord cliquer sur QVG soit Vilgénis.
-