Bonjour,
n'étant pas spécialiste des cessna 150/152, voici ce que j'ai pu trouver :
Selon les modèles, un C150/152 a une masse maxi au décollage d'environ 1600 Lbs (~727 Kg) et une masse à vide d'environ 1100 Lbs (~500 Kg). Ce qui nous fait une payload de 500 Lbs (227 Kg).
Avec des réservoirs std de 22 Gallons (85 L) de 100LL (0.7Kg/L), ça nous fait 60 Kg d'essence embarquée.
Soit une payload restante de 227 - 60 = 167 Kg.
Si tu mets un élève de 90 Kg dans cet avion, l'instructeur ne devra pas peser plus de 77 Kg.
Les deux étant habillés parce qu'il fait froid à ce qu'il paraît au Canada
Et on ne compte pas les cartes, les petits bagages...
Sachant qu'il existe des versions long range avec des réservoirs de 38 Gallons (144 L), qui diminuent d'autant la charge utile !
bref, à moins de choisir un instructeur anorexique, tu devras soit perdre du poids (c'est mon cas actuellement

), soit changer d'avion.
Greg
PS : Bien sûr, pour des tours de piste, tu n'es pas obligé de remplir à ras bord les réservoirs, mais dès que tu attaques les navs, c'est mieux
PS2 : si j'ai faux qquelque part, merci de me corriger !!!