flight2000 a écrit :Par contre toutes les réponses à toutes les questions de tous les certifs se trouvent.............. dans votre cours.
Etrange non?
Le théorique c'est d'abord le cours et ensuite les questions et pas seulement les questions.
La méthode de réussite d'un examen JAA se trouve... dans les questions et pas dans les cours, étrange non? Lol (source venant de plusieurs instructeurs de ma FTO certifiant que sans les questions, on a peu de chance de réussir!)
L'un ne va pas sans l'autre, on a beau connaitre notre cours sur le bout des doigts, on a peu de chance de réussir l'examen vu les questions tordus et les pièges que la JAA nous tendent!
Maintenant, chacun est responsable de sa méthode de travail. Moi personnellement, j'étais en distance learning pendant 9mois et j'ai du rendre des devoirs et des examens chaque semaines et sans utiliser les questions et ne me basant que sur mes cours Oxford. J'ai commencé à utiliser les questions 1mois avant l'examen et franchement ça m'a bien aidé! Tout le monde est passé par la, à ma connaissance, un seul a passé ces certifs sans faire une seul question, il pensait bien connaitre son cours (et c'est un studieux donc à mon avis il a vraiment bien bossé ses cours!), résultat: il a raté tout ses certifs et à chaque fois de quelques %. C'est rageant hein?
Pour ma part, j'ai préféré la méthode, bossage de cours et puis questions avant l'examen qui me parait la meilleur méthode et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi