ATPL théorique à distance
Modérateur : Big Brother
ATPL théorique à distance
bonjour à tous, 
je m'appelle Kim et je suis en fin de première, j'ai donc 17 ans actuellement. j'envisage de m'inscrire en fac de droit à ASSAS pendant 5 ans jusqu'à la maitrise (pr faire plaisir à mes parents et pour m'assurer une sécurité professionnelle) puis de faire pilote de ligne après, c'est à dire à 23 ans donc dans 6 ans.
questions pr vous grands connaisseurs:
croyez-vous que ds 6 ans les prix de la formation auront augmenté?
pensez-vous que les tests d'entrée à Mermoz ou à l'esma pr l'ATPL théorique à distance seront + difficiles/ différents?
enfin, comment pensez-vous que le milieu de l'aéronautique va -til évoluer?
par ailleurs, ma mère (qui est commandant de bord chez easyJet) me conseille (pr que le prix soit moins cher) de faire ds un premier temps l'ATPL théorique à distance, puis ds un second temps l'ATPL pratique (sachant que j'aurais déjà mon PPL depuis longtemps)
cela est-il une bonne stratégie? car je n'aurais jamais le courage de payer 78 euros pr un ATPL intégré....tt en sachant que l'on ne trouve pas tjs du boulot ds l'aviation...
donc voilà mon cas et comment je planifie mon avenir... d'abord ASSAS = la sécurité er la culture puis le rêve: pilote
qu'en pensez-vous?
			
			
									
						
										
						je m'appelle Kim et je suis en fin de première, j'ai donc 17 ans actuellement. j'envisage de m'inscrire en fac de droit à ASSAS pendant 5 ans jusqu'à la maitrise (pr faire plaisir à mes parents et pour m'assurer une sécurité professionnelle) puis de faire pilote de ligne après, c'est à dire à 23 ans donc dans 6 ans.
questions pr vous grands connaisseurs:
croyez-vous que ds 6 ans les prix de la formation auront augmenté?
pensez-vous que les tests d'entrée à Mermoz ou à l'esma pr l'ATPL théorique à distance seront + difficiles/ différents?
enfin, comment pensez-vous que le milieu de l'aéronautique va -til évoluer?
par ailleurs, ma mère (qui est commandant de bord chez easyJet) me conseille (pr que le prix soit moins cher) de faire ds un premier temps l'ATPL théorique à distance, puis ds un second temps l'ATPL pratique (sachant que j'aurais déjà mon PPL depuis longtemps)
cela est-il une bonne stratégie? car je n'aurais jamais le courage de payer 78 euros pr un ATPL intégré....tt en sachant que l'on ne trouve pas tjs du boulot ds l'aviation...
donc voilà mon cas et comment je planifie mon avenir... d'abord ASSAS = la sécurité er la culture puis le rêve: pilote
qu'en pensez-vous?
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FéeFly
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 31 mai 2008, 16:01
- Localisation : Nimes
- Âge : 43
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Ben tu vois, je pensais que les tarifs diminueraient et au final sur 2/3 ans ils ont plutot augmentés... Donc, je ne m'avancerai pas sur la suite des évenements.
Faire l'atpl par correspondance, c'est que ça reduit les couts, encore faut-il que tu sois motivé pour bosser seul
Pour le test en fonction de ton bac et des diplomes que tu obtiendras par la suite, il est pas dit que tu ais besoin de les passer... J'ai passé un bac S, il y a 6 ans et j'intègre Mermoz en juillet sans passer de test.
Pour l'évolution de l'aviation, va savoir... J'ai eu plusieurs sons de cloches pour les 3/4 prochaines années, alors pour dans 8 ans...
			
			
									
						
							Faire l'atpl par correspondance, c'est que ça reduit les couts, encore faut-il que tu sois motivé pour bosser seul
Pour le test en fonction de ton bac et des diplomes que tu obtiendras par la suite, il est pas dit que tu ais besoin de les passer... J'ai passé un bac S, il y a 6 ans et j'intègre Mermoz en juillet sans passer de test.
Pour l'évolution de l'aviation, va savoir... J'ai eu plusieurs sons de cloches pour les 3/4 prochaines années, alors pour dans 8 ans...
Faire d'une passion, un métier...
Faire d'un rève, une réalité...
			
						Faire d'un rève, une réalité...
j'aime le droit et j'aime l'aviation. Je veux absolument assurer mes arrières avec de bonnes études générales avant d'entammer une formation de pilote, alors pas question de faire pilote juste après le bac, une bonne maitrise de droit me parait important en cas de faillite de compagnie, ou de perte de licence....
la question est, j'espère que les prix des formations ne vont pas trop augmenter ds les 10 prochaines années, c'est déjà tellement élevé!!
en espérant que l'ATPL théorique à distance et que l'ATPL pratique n'augmentent pas trop d'ici à ce que j'arrive sur ce marché, c'est ma grande inquétude, car quand il s'agit de rembourser une formation à + de 30 000 euros et qu'on n'a pas de boulot, c'est quand même pas la jouasse!!!
			
			
									
						
										
						la question est, j'espère que les prix des formations ne vont pas trop augmenter ds les 10 prochaines années, c'est déjà tellement élevé!!
en espérant que l'ATPL théorique à distance et que l'ATPL pratique n'augmentent pas trop d'ici à ce que j'arrive sur ce marché, c'est ma grande inquétude, car quand il s'agit de rembourser une formation à + de 30 000 euros et qu'on n'a pas de boulot, c'est quand même pas la jouasse!!!
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TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
coucou, j'ai 2 questions:
premièrement, pour pouvoir passer l'ATPL théorique à distance on doit avoir au minimum:
-le PPL + 180 h de mûrissement c'est ?? les 180 heures sont-elles obligatoires pour entammer une formation ATPL théo à distance?
2ème question:
est-ce possible de passer son ATPL théo à Mermoz et la pratique ailleurs à l'esma par exemple??
merci
KIM
			
			
									
						
										
						premièrement, pour pouvoir passer l'ATPL théorique à distance on doit avoir au minimum:
-le PPL + 180 h de mûrissement c'est ?? les 180 heures sont-elles obligatoires pour entammer une formation ATPL théo à distance?
2ème question:
est-ce possible de passer son ATPL théo à Mermoz et la pratique ailleurs à l'esma par exemple??
merci
KIM
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Dornier 335
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
- Localisation : LFQQ
- Âge : 46
...
Bonjour à toutes et à tous,
Pour répondre à ta question, voici ce que l'on trouve sur le site de Mermoz :
1) ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique Avion
Conditions préalables de mise en stage :
Être âgés de 18 ans révolus à la délivrance de la licence
Être titulaire de la Licence PPL Avion
Avoir un niveau de connaissances suffisant en mathématiques et en physique (test d’évaluation d’entrée en stage – certains candidats peuvent en être dispensés)
Être titulaire du certificat d’aptitude médicale de classe 1
2) Les formations de PILOTE AVION
Fort d’une expérience de 50 ans, l’Institut MERMOZ assure la formation aux principales licences et qualifications théoriques de pilotes : Pilote Privé :
PPL avion
Pilote professionnel :
CPL avion
Qualification de vol aux instruments :
IR avion
Pilote de ligne :
ATPL avion
Mais organise aussi des : Stages de révision ATPL(A)
 
Stages JAR OPS 1 / JAR FCL 1 / JAR FCL 3
 
Séminaires de recyclage FI
 
Stages au Droit National
 
Stages CRM Avion
 
Stages à la demande pour les Compagnies ou les associations, etc...
 
Cours particuliers
 
Ces stages sont, en général, assurés sur site dans nos locaux à RUNGIS/ORLY.
Cependant les formations CPL(A) et IR sont uniquement dispensés en enseignement à distance à l’aide de notre plate forme de télé formation.
Nos stages ATPL(A) peuvent s’effectuer soit en enseignement à distance, soit à temps plein sur site : à RUNGIS : 2 rentrées par an : Septembre et Mars
 
à AGEN : 1 rentrée par an : Septembre
 
à NÎMES : 1 rentrée par an : Janvier
 
Pour finir, Mermoz assure uniquement des formations théoriques... donc ensuite libre à toi de suivre la pratique où ta bourse te le permettra.
Bonne continuation!
N'hésite pas à les joindre...
			
			
									
						
							Pour répondre à ta question, voici ce que l'on trouve sur le site de Mermoz :
1) ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique Avion
Conditions préalables de mise en stage :
Être âgés de 18 ans révolus à la délivrance de la licence
Être titulaire de la Licence PPL Avion
Avoir un niveau de connaissances suffisant en mathématiques et en physique (test d’évaluation d’entrée en stage – certains candidats peuvent en être dispensés)
Être titulaire du certificat d’aptitude médicale de classe 1
2) Les formations de PILOTE AVION
Fort d’une expérience de 50 ans, l’Institut MERMOZ assure la formation aux principales licences et qualifications théoriques de pilotes : Pilote Privé :
PPL avion
Pilote professionnel :
CPL avion
Qualification de vol aux instruments :
IR avion
Pilote de ligne :
ATPL avion
Mais organise aussi des : Stages de révision ATPL(A)
Stages JAR OPS 1 / JAR FCL 1 / JAR FCL 3
Séminaires de recyclage FI
Stages au Droit National
Stages CRM Avion
Stages à la demande pour les Compagnies ou les associations, etc...
Cours particuliers
Ces stages sont, en général, assurés sur site dans nos locaux à RUNGIS/ORLY.
Cependant les formations CPL(A) et IR sont uniquement dispensés en enseignement à distance à l’aide de notre plate forme de télé formation.
Nos stages ATPL(A) peuvent s’effectuer soit en enseignement à distance, soit à temps plein sur site : à RUNGIS : 2 rentrées par an : Septembre et Mars
à AGEN : 1 rentrée par an : Septembre
à NÎMES : 1 rentrée par an : Janvier
Pour finir, Mermoz assure uniquement des formations théoriques... donc ensuite libre à toi de suivre la pratique où ta bourse te le permettra.
Bonne continuation!
N'hésite pas à les joindre...
Nécessité n'a pas de loi!
			
						ATPL A DISTANCE
l'IAAG propose un atpl à distance et en anglais
avec 2 semaines de révision pour 3600
			
			
									
						
										
						avec 2 semaines de révision pour 3600
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renaudCAG
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
- Localisation : Charleroi
- Âge : 41
Salut Kim,Kim a écrit :j'aime le droit et j'aime l'aviation. Je veux absolument assurer mes arrières avec de bonnes études générales avant d'entammer une formation de pilote, alors pas question de faire pilote juste après le bac, une bonne maitrise de droit me parait important en cas de faillite de compagnie, ou de perte de licence....
la question est, j'espère que les prix des formations ne vont pas trop augmenter ds les 10 prochaines années, c'est déjà tellement élevé!!
en espérant que l'ATPL théorique à distance et que l'ATPL pratique n'augmentent pas trop d'ici à ce que j'arrive sur ce marché, c'est ma grande inquétude, car quand il s'agit de rembourser une formation à + de 30 000 euros et qu'on n'a pas de boulot, c'est quand même pas la jouasse!!!
Je suis du même avis que toi et suis +/- dans ton cas ( stade plus avancé). J'ai toujours été passionné par le métier de pilote professionnel mais comme toi je voulais assurer mes arrières vu le coût de la formation et l'incertitude d'un emploi par la suite. Je commence mon master de bio-ingénieur cette année (Belgique) et j'aurai donc fini dans 2 ans. Parallèlement à ça je commence ma PPL et je vais ensuite essayer de faire un maximum d'heures quand j'ai du temps ( les w-e) pour pouvoir accéder aux autres qualifications ( VFR de nuit, IR, CPL...).
Je pense également faire l'ATPL théorique à distance.
Pour ce qui est du coût de la formation , je m'y intéresse depuis plusieurs années et l'augmentation serait principalement due à l'augmentation du prix du carburant ( va savoir comment il va évoluer...).
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