sans QT

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur

sans QT

Message par Kim »

voilà, je me pose une question. se payer un ATPL intégré c'est déjà bien chero....Mais quelles sont nos chances de voler après en compagnie sans QT ? (je veux dire, quelles sont nos chances pour que ce soit la compagnie qui nous la finance?)

Les compagnies finacent-elles facilement les QT ?

what's the point of se suiner pour un ATPL qui ne mène à rien à part voler en aéroclub??

la QT est -elle à ajouter à nos frais ????

donc si je comprends bien, pr être pilote il faut se payer 80 000 euros d'ATPL intégré + 25 000 de QT ? tout ça sans être sûr d'avoir un boulot!!!

s'il vous plait, que quelqu'un vienne me rassurer !!!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

pr être pilote il faut se payer 80 000 euros d'ATPL intégré + 25 000 de QT
Et encore tu n'inclus même pas les frais de logement et nourriture ;)

Hmmm rapide question: ton projet c'est une idée comme ça ou alors tu as une démarche cohérente et tu y réfléchis sérieusement?

On ne te force pas à devenir PL!

Certes le chemin est long et sinueux mais il y a qques options à considérer (sponsorships) qui peuvent interressantes avant de mettre la main au porte monnaie. Cela dépend de toi et de ton investissement perso.
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
big_boeing

Message par big_boeing »

disons que tes questions brutes ne montre pas que tu as un peu "étudié" le marché...

Regarde sur les sites compagnies, forums, demande à des gens (le forum c'est pratique pour ça ;) ) Tu auras vite tes réponses !
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur

Message par Kim »

la question que je vous pose est (et cette question peut-être utile pour tout le monde)
est-ce possible de se faire employer ds une grosse boite sans QT...?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui... ou non...

Pour plus de précisions, voir les sujets précédents.
big_boeing

Message par big_boeing »

ma réponse est encore la même.

Regarde un peu sur le net voir qui emploi sous quelles conditions et tu auras ta réponse. On peut te dire oui et on peut te dire non !

Oui, tu peux rentrer dans une major comme AF, BA, KLM, Luft, Suiss, ... et là tu auras une QT payée.
Non, la tendance est à ce que les jeunes élèves, en plus, du CPL/IR/ME qui les a ruiné, doivent payer leur première QT.

Cela dépend !!!!! Et donc pour ça, demande aux pilotes dans les companies comment ils ont eu leur QT, téléphone au compagnie, envoi des emails (ou même va juste voir sur leur site... parasseux) , lis bcp ce (et d'autre) forum et utilise la fonction recherche et tu en apprendras déja bcp !

Si tu habites à tombouctou, va voir sur tombouctou airways si ils payent la QT et sous quelles conditions ils recrutent. Certaines compagnies organisent un bond pour payer la QT aussi.

Conclusions, bouge toi le cul et tu sauras ce que tu veux. N'attends pas bêtement sur un forum que la réponse à une question "on ne peut plus vague" tombe !

;)
Répondre