C=2 et Y=1
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxnarca
- Elève-pilote posteur
C=2 et Y=1
bonjour ,
je vient d etre refusé ds ma selection de pilote ds la marine car jai c=2 , je voulai dc savoir si pour etre pilote de ligne il fallai C=1 ?
meric
je vient d etre refusé ds ma selection de pilote ds la marine car jai c=2 , je voulai dc savoir si pour etre pilote de ligne il fallai C=1 ?
meric
max7
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetmaxnarca
- Elève-pilote posteur
bah ce sont les resultat au test de vue , il me semble que Y correspond a la vue , dc la cet bon , mais le C cet les couleurs , et la cet pas bon ! en faite je suis le plus bas sur l echelle du daltonisme , cet tres tres tres legers daltonisme ! ( en plsu cet sur des couleur que l on voit jamai en tant que pilote !! ^^)
max7
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-
lulusherpa
- Copilote posteur
Maxnarca si tu réussis à lire les planches d'Ishihara sans erreurs, je ne vois pas comment on pourrait te refuser le bénéfice sur le plan ophtalmo du classe 1. Maintenant il est clair que si pour l'acuité visuelle, leur position s'est assoupli et te permet d'obtenir le classe 1 avec dérogation, il n'en est pas de même en ce qui concerne le daltonisme. Cette altération de la vision des couleurs n'est pas corrigeable, d'où leur "intransigeance" avec les normes du JAR FCL 3.
Loin de moi la volonté de te décourager, d'autant que le sujet à déjà été abordé sur le forum de nombreuses fois. N'hésites pas à chiner dans les posts, je penses que tu trouveras pas mal de témoignages et pourquoi pas une solution satisfaisante à ton problème.
Aéronautiquement
Loin de moi la volonté de te décourager, d'autant que le sujet à déjà été abordé sur le forum de nombreuses fois. N'hésites pas à chiner dans les posts, je penses que tu trouveras pas mal de témoignages et pourquoi pas une solution satisfaisante à ton problème.
Aéronautiquement
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
Alors ds la marine, je sais pas, dans l'armée de l'air, tu es apte jusqu'à Y2 C2, ceux qui te direont le contraire mentent.
Le Y, c'est le nombre de dioptrie pour faire simple, C est le chromatisme.
C1 = ishiara sans problème
C2 = erreur ishiara mais reussite de beyne.
donc un Y1C2 est apte pilote de ligne, je confirme
Le Y, c'est le nombre de dioptrie pour faire simple, C est le chromatisme.
C1 = ishiara sans problème
C2 = erreur ishiara mais reussite de beyne.
donc un Y1C2 est apte pilote de ligne, je confirme