Financer un rêve ...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
legroscharly
Elève-pilote posteur

Financer un rêve ...

Message par legroscharly »

Salut à tous,

encore un petit sujet plein d'interrogations ...
J'espère que celui ci sera comme les autres pleins de réponses à l'arrivé.
Voilà mes petits traca, je suis en 1erS donc j'ai bientôt 17 ans. Je viens de passer le B.I.A (avec 18/20 lol j'en suis fier :oops: ) et j'aimerai bcp continuer avec le B.B mais bon qui dit plaisir dit souvent couteux... Et voilà je cherche absolument un boulot pour pouvoir me le payer, car mes parents ne peuvent pas trop en ce moment, j'ai aussi mes grands parents, mais c'est le dernier recours car je veux travailler pour me payer ce que j'aime. Savez vous comment je pourrai trouver 1000€ ? Quel travail pourrais-je faire ? Y aurai t-il une autre possibilité ?
Commennnt faire ? lol tous les conseils sont les bienvenu (sauf drogue, prostitution ... :) merci )

Encore merci , et d'avance merci pour vos conseils aguérés !

Charles.
"J'ai fait un rêve, celui du ciel et de l'espace, un rêve sans fin, sans limites..."
M.Dassault
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Salut Charles,

A priori n'importe quel job d'été ferrait l'affaire ... Il te suffit d'aller voire dans une agence d'intérim, de leur expliquer que tu cherches un job pour l'été, et en peu de temps ils t'auront trouvés quelque chose (ils ont l'habitude). Ou bien il y'a la voie de l'ami de l'oncle du frère du voisin qui connais une entreprise qui cherche un jeune pour travailler l'été... Moins évidente ! :)

Pour un brevet de base, il faut prévoir bien plus large que 1000 €, facilement le double.

En tout cas ne désespère pas, et ne laisse pas tomber parce que ta famille ne peut pas t'aider. On s'en sort toujours...

Bon courage.
warzed
Copilote posteur

Message par warzed »

Et c' est quoi ces agences intérim?
F-RPCA, autorisé à atterrir sur aéronet
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

warzed a écrit :Et c' est quoi ces agences intérim?
Un organisme ( la société d'intérim ) met à la disposition d'une entreprise pour une durée précise ( la mission ) un travailleur ayant une qualification déterminée par l'entreprise. Un contrat est passé entre l’entreprise et la société d’intérim L'intérimaire est salarié de la société d'intérim et non de l'entreprise. L'intérim est un prêt de main-d'œuvre.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
warzed
Copilote posteur

Message par warzed »

Mais oui je sais ce que c' est, tu as surement mal compris ma question. Je demandait où les trouver ;)
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

warzed a écrit :Mais oui je sais ce que c' est, tu as surement mal compris ma question. Je demandait où les trouver ;)
T'as pensé à regarder dans l'annuaire.....? Les pages jaunes. ;)

Les boites d'intérim les plus connues sont, je pense, Manpower et adecco. Par contre il me semble qu'il n'est pas possible de travailler en dessous de 16 ans... enfin c'est ce qu'on m'avait dit quand j'étais "petit".

Bonne chance Charles pour ton BB!

MT
'"That''s all folks!'" BB
warzed
Copilote posteur

Message par warzed »

Ok je verrai bien.
Merci.
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Y a t'il tjs les bourses jeunes pilotes de la FNA ?

- 21 ans et on te file une aide pour financer.

Renseigne toi de ce coté.

Si tu es en RP, j'aurai un club pas cher du tout à te conseiller... pour voler en train classique en plus ;)
==

==
Francinou
Pax du forum

Message par Francinou »

Salut,

En étant mineur tu auras du mal avec les agences d'interim. Fais les vendanges, ou les pommes, ou autre truc chiant mais bon qui dépanne. Après passé la majorité c'est plus facile.

Sinon, je ne connais pas trop les bourses en avion, mais en planeur elles sont assez intéressantes surtout si tu as le BIA. Tu voleras beaucoup plus pour le même prix, tu auras un aspect pilotage conséquent mais moins d'aspect navigation (je ne sais pas si c'est poussé en avion pour le BB) / radio
aurelie_v
Copilote posteur

Message par aurelie_v »

Coucou, avec le prix du pétrole, ça n'arrange pas les choses. J'ai passé le BIA l'année dernière avec 94/100 et pareil malgré les bourses c'est trop cher!
En allant au club, j'ai vu un petit avion très mimi, j'ai demandé des infos et enfaite c'est un planneur avec un hélice pour le décollage...
C'est peut-être la solution non, le prix du carburant doit être faible...?
Après, pour les amateurs, vous pensez que les sensations sont les mêmes, plus ou moins?
voilà si vous avez des témoignages, j'écoute. Je suis intérressée de savoir le prix, je pense comparé au jodel dr400 du club y'a rien à voir. Enfin, j'ai fait le baptême, c'était super et j'espère que l'espèce de planneurs en offre autant sinon plus!
Merci.
Winged BoB
Copilote posteur

Message par Winged BoB »

Salut,

Sinon ya l'ULM multiaxe. 48€/h pour un Skyranger (dans mon club) c pas mal... comparé au C150 ou l'ATL, pour des perfs comparables en fait.

A+
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Le PPL en moins...
Winged BoB
Copilote posteur

Message par Winged BoB »

Oui mais une license valable à vie...
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Je m'incline... :pekin:
FéeFly
Elève-pilote posteur

Message par FéeFly »

Peut etre que tu peux proposer ton aide à l'aeroclub en échange de quelques heures.
Je le faisais, je m'occupais du secrétariat (quand le secrétaire était pas là), ça m'a financée quelques heures...
C'est pas énorme, mais c'est toujours ça
Faire d'une passion, un métier...
Faire d'un rève, une réalité...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

J'avais le même problème que toi à ton âge, et je ne l'ai pas résolu. Le vol à moteur c'est vraiment cher.
J'ai donc attendu de commencer à gagner ma vie pour pouvoir voler en avion.

Le vol à voile est beaucoup moins cher, surtout si on a un club avec un treuil. Tu peux passer tes vacances à en faire, en dormant sur place en dortoir. Tu as bien un oncle, un grand-père qui pourrait te financer ça, le prix est vraiment dérisoire par rapport à l'avion.
Le vol à voile c'est absolument génial quand on a le temps. Commencer jeune en plus te donne de bons réflexes pour toute la vie. (ou de mauvais, c'est selon ...).
Profite de ta jeunesse pour en faire. Plus tard, la plupart des gens abandonnent le vol à voile parce que ça prend trop de temps (on passe la journée sur le terrain pour un seul vol, avec le risque que le vol dure 5mn, la météo n'est que rarement idéale, etc.)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

J'ai discuté avec un instructeur qui m'a raconté avoir emmené un monsieur de 80 ans faire un tour. Le monsieur n'avait jamais piloté d'avion, mais avait fait du planeur dans sa jeunesse, il avait arrêté depuis plus de 30 ans. L'instructeur a laissé un peu les commandes au Monsieur, qui a su du premier coup tenir l'altitude et le cap mieux que la beaucoup de brevetés. Donc le planeur permet de d'acquérir de bonne habitudes.
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Je confirme que les bourses pour les jeunes ( + de détails => http://www.ff-aero.fr/accueil.php ) sont toujours d'actualité, seulement pour en bénéficier, il faut d'abord se faire lacher, puis passer (avec succès...) le PPL. Les deux bourses s'élèvent à 305€ chacune ( c'était ca il y a un an ). Si tu passes le BIA tu peux prétendre à 150€ supplémentaires.

A mon avis, si tu veux commencer le vol moteur, renseigne toi sur le BIA. Tous ceux que je connais qui ont suivi ce stage ont été super contents!
Ca permet en plus de voir si tu accroches vraiment ou pas. Regarder les avions voler et les faire voler n'est pas tout à fait la même chose, on peut aimer l'un et supporter moyen l'autre.
papasierra
Copilote posteur

Message par papasierra »

Descends en champagne faire les vendanges en Septembre dernier, l'année derniere je me suis fait 700€ en une semaine.
Travaille au mcdo sinon...
Sinon negocie les bourses BIA avec ton aeroclub...
Tout probleme a une solution, "don't worry be happy".
Amandine.
Répondre