PPL en Suisse.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

tu as fait la partie pratique en 2.5 mois ou complet avec la théorie également ?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Royce911 a écrit :tu as fait la partie pratique en 2.5 mois ou complet avec la théorie également ?
Theorie + Pratique
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

ah ca serai tout juste ce qu'il me faut ca !
La théorie tu a suivi des cours a l'aéroclub ou seul avec des livres ?
Papa_Mike
Copilote posteur

Message par Papa_Mike »

green.knight a écrit :A Toulouse, aux Ailes Toulousaines, tu peux t'en tirer pour 76 Euros de l'heure avec instructeur. Bon après c'est sur Tecnam, donc ca va pas forcément convenir à tout le monde, mais à mon avis c'est très rentable pour passer ton PPL...
C'est aussi bas (pour l'instant) entre autres parce que les instructeurs sont tous bénévoles.

green
le Tecnam est actuellement à 87 € l'heure avec instructeur ( contre 85 il y a qq mois de ça, à cause du pétrole qui monte ),
je m'y suis inscrit la semaine dernière pour le PPL :

cotis + licence = 131 € pour les moins de 25 ans
+ 10 h de tecnam
= 1001 €

PS : les tarifs suisses annoncés là me paraissent tout proprement hallucinants..
In thrust we trust, let's fire this baby up !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Papa_Mike a écrit :PS : les tarifs suisses annoncés là me paraissent tout proprement hallucinants..
Nan nan, c'est la Suisse.
Rendez-vous juste compte de la chance que vous avez d'avoir un système associatif en France qui permet d'avoir les prix les plus bas d'Europe en matière de formation aéro loisirs... (c'est pas une chance pour tout le monde, mais bon c'est un autre débat)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Je confirme ce que dit tomcat, actuelement je commence a voler en angleterre, et ca fait drole de vendre un bras a chaque vol.
Sans compter la mentalite entreprise des "flying clubs", devoir payer un accompte quand tu reserve un vol qui ne t'es pas rendu si tu annules ton vol moins de 48h avant, payer le parking de la voiture, l'instructeur pour un revision au sol... ca fait drole la premiere fois!
La tu pleure le cote assoc' du systeme francais (sans parler du rapport humain) :pekin:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Royce911 a écrit :ah ca serai tout juste ce qu'il me faut ca !
La théorie tu a suivi des cours a l'aéroclub ou seul avec des livres ?
Seul
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Mais tu n'es pas obligé de passer par un aero club pour passé l'examen de la téhorie ?
Moi je me suis rendu dans un aéroclub en suisse qui m'a bien dit que pour etre présenter a l'exemen officiel de la théorie fallait passer un "examen blanc" avec un instructeur qui lui ensuite t'inscri a la théorie officielle. c'est pas la même méthode en France ou c'est juste en Suisse qu'on a pris l'habitude de me raconter pleins de truc faux ? :turn:
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Tu dois passer l'exam avec ton aéroclub, mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il a révisé tout seul de son côté, parce qu'on a le choix entre les cours de l'aéroclub et réivser soi-même ses cours, d'où la réponse...
:)
green
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

J'aimerai remercier tout le monde, vous m'avez bien aidé a m'orienter pour mon PPL.
Voici ce que j'ai décidé de faire: Je pars à Toulouse le 21 juin, pour y passer tout l'été, j'ai deja commencé a révisé la théorie du PPL, je compte passer l'examen dans environ un mois, parralèlement a ca je me trouve un aéroclub dans la région de toulouse (Ailes toulousaine, toulouse midi pyrénée,.. enfin je vais tous les faire.) pour réussir a passer ma pratique en 3, voir 4 mois.
Qu'en pensez vous ? y a t'il des lacunes ?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Je confirme la confirmation de green.knight,

Pour ton projet ca me parait pas mal la théorie ira plus ou moins vite selon ta "culture" aéronautique...
Répondre