ET LES LITTERAIRES, DANS TOUT CA ?
Renseignements
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aurai souhaitée entrer das l'armée de l'air en tant que pilote de chasse...un rêve que j'ai depuis mon enfance!
Je possède aujourdui mon PPL et je vole sur DR400
J'aurai aimée avoir des renseignements sur les epreuves exactes des concours donc si quelqu'un qui aujourd'hui est pilote de chasse pouvai me donner son adresse msn pour discuter j'en serai ravie!
La mienne est : melia49@hotmail.fr
merci
Je possède aujourdui mon PPL et je vole sur DR400
J'aurai aimée avoir des renseignements sur les epreuves exactes des concours donc si quelqu'un qui aujourd'hui est pilote de chasse pouvai me donner son adresse msn pour discuter j'en serai ravie!
La mienne est : melia49@hotmail.fr
merci
En réalité c'est le niveau de l'école primaire sauf que depuis qu'on ne fait plus de calcul mental, ce genre de choses passe à la trappe.Ronan147 a écrit :Arrêtez vous déconner un peu là c'est des soustractions et des fractions ! en 3e on manipule les fonctions affines alors les frations je crois que c'est faisable !
Le programme de 3ème est bien plus élevé en niveau.
Par contre niveau rapidité, accrochez vous, si c'est comme AF, c'est 1min / question.
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Sur l'opposition en culture littéraire et (absence de) culture scientifique, une petite lecture, d'un prix Nobel de littérature.
Je suis toujours désolé de l'absence de culture scientifique, même chez des jeunes qui ont suivi des cursus dits scientifiques. Et la France n'est pas la plus mal placée. De la part de certains instructeurs, pourtant très bons par ailleurs, j'ai été désolé d'entendre des contre sens que je n'aurais pas imaginés.
http://www.users.drew.edu/~jlenz/br-kalinga.html
In my own country, and to a lesser degree in other countries of the West, "culture" is viewed mainly, by an unfortunate impoverishment of the Renaissance tradition, as something concerned primarily with literature, history and art. A man is not considered uneducated if he knows nothing of the contributions of Galileo, Descartes and their successors. I am convinced that all higher education should involve a course in the history of science from the seventeenth century to the present day and a survey of modern scientific knowledge in so far as this can be conveyed without technicalities. While such knowledge remains confined to specialists, it is scarcely possible nowadays for nations to conduct their affairs with wisdom.
Je suis toujours désolé de l'absence de culture scientifique, même chez des jeunes qui ont suivi des cursus dits scientifiques. Et la France n'est pas la plus mal placée. De la part de certains instructeurs, pourtant très bons par ailleurs, j'ai été désolé d'entendre des contre sens que je n'aurais pas imaginés.
http://www.users.drew.edu/~jlenz/br-kalinga.html
In my own country, and to a lesser degree in other countries of the West, "culture" is viewed mainly, by an unfortunate impoverishment of the Renaissance tradition, as something concerned primarily with literature, history and art. A man is not considered uneducated if he knows nothing of the contributions of Galileo, Descartes and their successors. I am convinced that all higher education should involve a course in the history of science from the seventeenth century to the present day and a survey of modern scientific knowledge in so far as this can be conveyed without technicalities. While such knowledge remains confined to specialists, it is scarcely possible nowadays for nations to conduct their affairs with wisdom.
Niveau brevet ? Okay voici Deux exemples des tests de math à bret'...
Le prix d'un billet de 1er classe est 9/5 fois le prix de celui de la 2eme classe. Quel est le prix 1 er classe d'un trajet sachant que l'écart de prix entre les billets 1er classe et 2eme classe est de 800 Francs ?
A 1000 Fr
B 640 Fr
C 1152 Fr
D1800 Fr
Allez un autre pour la route
La vitesse indiquée doit etre augmentée de 2 pourcent par 300 metres d'altitude afin d'obtenir la vitesse aérodynamique vraie. Si la vitesse aérodynamique indiquée à 3000 mètres est de 260 Km/h, quelle est la vitesse aérodynamique vrai ?
A 312 Km/h
B285 km/h
C300 km/h
D295 km/h
J'admet qu'avec du boulot c'est accésible à tous et à toutes, mais niveau brevet...faut pas déconner
C'est bel et bien du niveau brevet, ce sont des équations a deux inconnues, avec un système sa marche, et les systèmes sont au programme de 3ème. allez les cancres, retournez réviser haha
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- Captain posteur
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Pourquoi des équations à deux inconnues ?Niveau brevet ? Okay voici Deux exemples des tests de math à bret'...
Le prix d'un billet de 1er classe est 9/5 fois le prix de celui de la 2eme classe. Quel est le prix 1 er classe d'un trajet sachant que l'écart de prix entre les billets 1er classe et 2eme classe est de 800 Francs ?
A 1000 Fr
B 640 Fr
C 1152 Fr
D1800 Fr
Allez un autre pour la route
La vitesse indiquée doit etre augmentée de 2 pourcent par 300 metres d'altitude afin d'obtenir la vitesse aérodynamique vraie. Si la vitesse aérodynamique indiquée à 3000 mètres est de 260 Km/h, quelle est la vitesse aérodynamique vrai ?
A 312 Km/h
B285 km/h
C300 km/h
D295 km/h
1er problème : le prix du billet est divisible par 9 ===> la somme des chiffres donne 9 ou un de ses multiples.
2 clients : 1800 et 1152.
On prend les 5/9 et on regarde lequel des 2 correspond à un écart de 800.
2è problème : on doit augmenter de 20% , soit 1/5 en plus. De tête il suffit de retirer un 0 et de multiplier par 2.
Modifié en dernier par f6exb le 04 févr. 2013, 00:47, modifié 1 fois.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
Pourquoi des équations à deux inconnues ?
1er problème : le prix du billet est divisible par 9 ===> la somme des chiffres donne 9 ou un de ses multiples.
2 clients : 1800 et 1152.
On prend les 5/9 et on regarde lequel des 2 correspond à un écart de 800.
Ou alors si on a bien appris la leçon sur les caractères de divisibilité, le prix doit se terminer par 0 ou 5.===> il reste un client.
2è problème : on doit augmenter de 20% , soit 1/5 en plus. De tête il suffit de retirer un 0 et de multiplier par 2.
Ok, moi j'ai fait
x=prix 1ère classe
y=prix 2ème classe
x=9/5y
y=x-800
c'est pour sa que j'ai 2 inconnues, mais en fait l'une est inutile ^^ mais en faisait un système d'équation je trouve la réponse.
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- Elève-pilote posteur
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Bonsoir,
Pour en revenir au premier problème, quel est finalement la solution?
Via un système, je ne trouve pas la même solution que toi f6exb :
x = billet de 2nde classe
y = billet de 1ere classe
y = 9/5x
y = x+800 (ps : LEW!$, je ne comprend pas pourquoi tu as mis un " - ", étant donné que le billet de première classe est PLUS cher que l'autre)
Ce qui donne : 9/5x = x+800
9/5x - 5/5x = 800
4/5x = 800
x = 800*5/4
x = 1000
On reprend une équation du départ : y = x+800. Or x = 1000, donc y = 1800.
Ensuite, via la méthode de f6exb :
1152*5/9 = 640. Or 640 =/= 800, donc 1152 n'est pas la solution.
Aurais-je mal compris ta démarche f6exb, ou aurais-je fait un problème de calcul? Si tel est le cas, je m'en excuse.
Alors finalement, la solution est 1800?
Cordialement, Linative.
Pour en revenir au premier problème, quel est finalement la solution?
Via un système, je ne trouve pas la même solution que toi f6exb :
x = billet de 2nde classe
y = billet de 1ere classe
y = 9/5x
y = x+800 (ps : LEW!$, je ne comprend pas pourquoi tu as mis un " - ", étant donné que le billet de première classe est PLUS cher que l'autre)
Ce qui donne : 9/5x = x+800
9/5x - 5/5x = 800
4/5x = 800
x = 800*5/4
x = 1000
On reprend une équation du départ : y = x+800. Or x = 1000, donc y = 1800.
Ensuite, via la méthode de f6exb :
1800*5/9 = 1000. Or 1000 =/= 800, donc 1800 n'est pas la solution.2 clients : 1800 et 1152.
On prend les 5/9 et on regarde lequel des 2 correspond à un écart de 800.
1152*5/9 = 640. Or 640 =/= 800, donc 1152 n'est pas la solution.
Aurais-je mal compris ta démarche f6exb, ou aurais-je fait un problème de calcul? Si tel est le cas, je m'en excuse.
Alors finalement, la solution est 1800?
Cordialement, Linative.
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Tu vois bien que tu trouves la même chose.Via un système, je ne trouve pas la même solution que toi f6exb :
x = 1000
.....
On reprend une équation du départ : y = x+800. Or x = 1000, donc y = 1800.
Je prends 1800 comme premier client pour le billet de 1è ===> 1800 * 5/9 = 1000 pour la 2è classe et il y a 800 entre les deux.2 clients : 1800 et 1152.
On prend les 5/9 et on regarde lequel des 2 correspond à un écart de 800.
Je prends 1152 ===>1152 * 5/9 = 640 et il y a 512 entre les deux.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
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- Elève-pilote posteur
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