Bonjour!
Juste un petit détail parce que ça m'écorche les yeux... c'est ICNA avec le C avant le N!
Un INCA c'est ça!
Et sinon comme te l'ont dit les autres, sans Bac S, impossible de devenir ICNA directement. Cela ne veut pas dire qu'avec le Bac S ce soit gagné!
Autre alternative devenir TSEEAC.... encore une fois les épreuves demandent un profil scientifique mais ne sont pas (il me semble) réservées aux scientifiques! Autrement dit avec ton Bac L tu devrais pouvoir t'y présenter! Cela dit, avec un niveau Bac L, je ne pense pas trop m'avancer pour dire que tu n'as aucune chance d'avoir le concours. Même si c'est un concours niveau Bac, beaucoup des gens qui s'y présentent ont quelques années d'études voire quelques diplômes mais si tu es motivée rien ne devrait être impossible!
Plaquette du concours TSEEAC.
Une fois devenue TSEEAC et après quelques années d'ancienneté (modalités à rechercher sur le forum... Nounouws avait fait un post très complet sur le sujet il me semble), il est possible de devenir ICNA via une sélection interne.
Le chemin est plus long, plus fastidieux mais si tu réussis, il mène au même endroit et si tu échoues.... ben TSEEAC c'est quand même un métier sympa qui mérite qu'on s'y intéresse

.
Bon courage.
MT