je suis nouveau sur le forum et, comme beaucoup d'entre vous, je voudrais passer les sélections de Brétigny afin d'accéder à mon rêve :être pilote de chasse.
Bref, passons pour l'intro, qui pourrait être celle de n'importe quel nouveau membre du forum.
Toutefois, j'ai des questions bien précises quant aux normes médicales requises pour devenir pilote de chasse et notamment les normes visant la plus belle partie du corps humain : je parle bien sûr des pieds.
Voilà, j'ai depuis longtemps plus ou moins vaguement entendu dire que : pied plat = pas d'armée. Et cette petite équation qui faisait mon bonheur lorsqu'elle me permettait de me faire dispenser de sport en 4ème alors qu'aucune douleur ne la justifiait ( tant au niveau du dos que des membres inférieurs ), cette égalité est maintenant synonyme de peur, d'angoisse, de .... [ Arf j'en fais un peu trop, je sais
Non, sans rire, j'ai vraiment peur que des pieds plats m'empêche d'accéder à mon rêve. A noter que l'un est complètement plat (affaissement total de la voûte ), tandis que l'autre a une voûte bien nette, mais un peu "aplatie". Bref, il me serait assez difficile de m'entendre refuser une carrière dans l'armée sous prétexte que mon pied n'est pas aux normes esthétiques requises ( je rappelle qu'il ne n'a JAMAIS été la source d'aucune douleur ou gêne ).
Alors, info ou intox ? C'est la question que je me pose.
Question subsidiaire ( sur 5 points
Voilà,
Merci de vos éventuelles réponses.