Test Vingtile pilotage

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien4251
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:42

Test Vingtile pilotage

Message par julien4251 »

Bonjour à tous! J'aimerais savoir en quoi consiste le test "vingtile pilotage" pour les oraux de l'école de l'air? J'ai beau parcourir tous les sujets je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

Hum ayant passé les EOPN avec succes (enfin pour l'instant, je suis apte et j'attend la prochaine comm' :) ) pour l'EA, le vingtile pilote doit consister au resultat sur SECPIL puisqu'à part les oraux de phy math.... il y a entretiens avec les pil' tout ça, donc moi je pense que le vingtile pilote pour les candidat EA doit etre le resultat au SECPIL: alors accroche toi et souffle bien dans le groins :D

++

PS: chapeau pour l'admissibilité ;p
Avatar du membre
youpimatin
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2006, 01:00

Message par youpimatin »

Non on a droit au SECPIL et au "vingtile pilotage".
Red Nose avait affirmer que c'est un test psychomoteur, reste à savoir ce que ça peut être (vu qu'on passe déjà le SECPIL) et ce qu'ils entendent par "test standard du PN"
Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

Si c'est un test psychomot autre que le secpil eh bien je pense au test palonnier :), c'est sympa aussi, moins dur :p

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien4251
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:42

Message par julien4251 »

:pekin: ok merci à tous les deux pour vos réponses.Je pense aussi que SECPIL et vingtile pilotage sont deux tests séparés vu que deux notes sont attribuées. C'est quoi au juste le test du palonnier?
Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

le test palonnier et un test psychomoteur qui determine (pour les EOPN en tt cas) leur aptitude a continuer dans la filiere pilote ou nosa: en gros si tu rate se test à Bretigny pdt les preselec des EOPN (1er test de la semaine :tss: ) eh bien tu ne continue que pour nosa...
Alors concretemet t'es dans une "bassine" avec un manche pour poser tes mains (il ne sert a rien d'autre) et tu as un palonnier monter sur ressorts, donc va y avoir de l'inertie :lol:
Le but et tout d'abord d'aligner une reglette posé sur le nez de la bassine avec un spot lumineux centré au milieu.
Puis deuxieme phase, il y a trois spot: gauche milieu droite, qui vont s'allumer aleatoirement, à toi d'agir sur le palonnier pour mettre la reglette en face du spot le plus vite possible et le plus longtemps possible.
Évites de taper sur les bords ;)

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message