pilote airlinair?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet-baptiste-
- Elève-pilote posteur
pilote airlinair?
Y-a t'il des pilotes de la compagnie Airlinair dans se forum, j'ai des questions à poser!je rentre en atpl intégré en septembre, j'adore cette compagnie, j'habite Rouen et je regarde toujours l'atr qui part vers lyon chaque jours!Après ma sortie d'école j'aimerais beaucoup faire partie de cette compagnie!
Merci d'avance pour les réponses, bon vol à tous!!!! BYE BYE
Merci d'avance pour les réponses, bon vol à tous!!!! BYE BYE
-
- Elève-pilote posteur
tout d'abord bonjour et merci de me répondre!je voudrais savoir qu'elles seront les possibilitées d'embauche pour quelqu'un comme moi qui finance ma formation grâce à un prêt étudiant.Pourrai-je demander la prise en charge de la qt moyennant un contrat de 5 ou 10 ans par exemple dans la compagnie.(cela peut peut-être choquer mais ca ne me dérangerais pas).
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
je ne suis pas pilote Airlinair mais pour avoir déjeuné avec un cadre il y a 2 semaines je peux te dire que en général ils ne paient pas la qt mais ca arrive avec un contrat de 5 ans et le salaire est aux alentours de 2500.
Il ma aussi dit que les jeunes qui se sont payés leur qualif et qui remboursent ont vraiment du mal à la fin du mois et cours après les vols afin de pouvoir manger autre chose que les pates.
Les mots du cadre ont aussi été : "on embauche presque tout ce qui passe, bon comme mauvais" (chacun se fera son idée). Les copis passent également très vite à gauche (en fait dès les 1500 heures en gros 2-3 ans)
Je te dis tout ca pour avoir une idée générale car je ne me souviens plus de tout ni des détails. Hades sera surement plus précis et juste que moi...
Bonne chance pour la suite
++
je ne suis pas pilote Airlinair mais pour avoir déjeuné avec un cadre il y a 2 semaines je peux te dire que en général ils ne paient pas la qt mais ca arrive avec un contrat de 5 ans et le salaire est aux alentours de 2500.
Il ma aussi dit que les jeunes qui se sont payés leur qualif et qui remboursent ont vraiment du mal à la fin du mois et cours après les vols afin de pouvoir manger autre chose que les pates.
Les mots du cadre ont aussi été : "on embauche presque tout ce qui passe, bon comme mauvais" (chacun se fera son idée). Les copis passent également très vite à gauche (en fait dès les 1500 heures en gros 2-3 ans)
Je te dis tout ca pour avoir une idée générale car je ne me souviens plus de tout ni des détails. Hades sera surement plus précis et juste que moi...
Bonne chance pour la suite
++
-
- Elève-pilote posteur
Salut Carbak et merci de ta réponse qui me donne encore un peu plus de motivation dans mon projet!tes réponses mon bien renseigné, bien sur je pense que hades pourra rajouter des choses étant donné qu'il fait partie de la compagnie!!!en tout cas je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de relire tes infos si toute fois tu en a de nouvelles.bonne continuation!!!see you next time, bye bye!!!!
Tu veux que je te donne des noms de sociétés de services en informatique qui sont au dessous de ça !! Je te parle de salaires d'ingénieurs débutants et ultra qualifiés, qui se sont eux aussi payé des études entre 5 et 10 000 € par anwboldus a écrit :2500 euro ? mais c'est quoi ces compagnies negrieres ??
Ils volent des ATR si j'ai bonne mémoire, c'est quand même pas des Navajo ou des King Air ...
Bref, c'est un peu désolant ...
Alors 2500€ pour débuter sur ATR.... Je prends, et je ne suis pas le seul....
Mais je trouve ça très bien que certains refusent de voler et fassent la fine bouche devant ce genre d'opportunité, ça laisse de la place à ceux et celles qui en veulent.
V.
Ce n'est pas la première fois que ce débat éclot ici. Alors oui c'est mal de se payer une QT. Sauf que c'est aujourd'hui une des seules solutions pour accéder à son premier cockpit. Alors oui c'est mal de ne pas avoir un bon salaire. Mais c'est aujourd'hui la règle pour les low-timers. On peut continuer comme ça pendant des heures, le fait est que les règles ont changé, et que la QT fait aujourd'hui partie de l'investissement initial. En refuser l'idée, c'est se leurrer complètement (hors groupe AF en France, bien sûr).
Quant à l'homme qui a vu l'ours qui connaît le concierge du cousin du type qui après avoir refusé l'offre d'Airlinair s'est vu rappelé pour se faire offrir un pont d'or, j'ai beaucoup de mal à y croire. Et ça serait vrai, ça resterait malheureusement exceptionnel.
J'ai connu pas mal de pilotes qui se disaient "j'en ai marre de payer, le CPL-IR ça suffit". Ceux qui n'ont pas été pris chez AF n'ont JAMAIS trouvé de boulot. Oui je sais c'est nul, mais c'est comme ça. Il faut accepter certains sacrifices, ils seront largement amortis sur une carrière. N'oubliez pas que c'est la première marche la plus haute. Après ça se facilite très vite.
PS juste au cas où: Encore une fois je ne dis pas qu'il faut se payer une QT n'importe comment. Il y a des conditions pour que ça soit valable (voir les autres threads)
Quant à l'homme qui a vu l'ours qui connaît le concierge du cousin du type qui après avoir refusé l'offre d'Airlinair s'est vu rappelé pour se faire offrir un pont d'or, j'ai beaucoup de mal à y croire. Et ça serait vrai, ça resterait malheureusement exceptionnel.
J'ai connu pas mal de pilotes qui se disaient "j'en ai marre de payer, le CPL-IR ça suffit". Ceux qui n'ont pas été pris chez AF n'ont JAMAIS trouvé de boulot. Oui je sais c'est nul, mais c'est comme ça. Il faut accepter certains sacrifices, ils seront largement amortis sur une carrière. N'oubliez pas que c'est la première marche la plus haute. Après ça se facilite très vite.
PS juste au cas où: Encore une fois je ne dis pas qu'il faut se payer une QT n'importe comment. Il y a des conditions pour que ça soit valable (voir les autres threads)
Salut,
Dan à raison sur un point, il est très difficile (mais certainement pas impossible) d'entrer en compagnie aérienne en France sans une QT à part chez Air France.
Cependant, pour Baptiste, il te faudrait rechercher des moyens de formations autres qu'en France. Car il y a pas mal de compagnie qui recrutent sans QT. Ce qui te permettrait sans doute de monter tes heures et ensuite postuler chez Airlinair si le coeur t'en dit toujours. De ce fait, tu n'aurais plus le soucis de la QT.
Pense donc à prendre le temps d'évaluer les possibilités de formations qui seraient les plus utiles pour entrer chez Airlinair.
Garba.
Dan à raison sur un point, il est très difficile (mais certainement pas impossible) d'entrer en compagnie aérienne en France sans une QT à part chez Air France.
Cependant, pour Baptiste, il te faudrait rechercher des moyens de formations autres qu'en France. Car il y a pas mal de compagnie qui recrutent sans QT. Ce qui te permettrait sans doute de monter tes heures et ensuite postuler chez Airlinair si le coeur t'en dit toujours. De ce fait, tu n'aurais plus le soucis de la QT.
Pense donc à prendre le temps d'évaluer les possibilités de formations qui seraient les plus utiles pour entrer chez Airlinair.
Garba.
Roms.77, ton discours est très joli, mais il ne correspond absolument pas à la réalité, désolé. Concernant le paiement par Airlinair des QT pour les copis sans heures, c'était une rumeur, rien d'autre. Il n'en est rien, même les pilotes expérimentés se voient parfois refuser le financement.
Après c'est sûr qu'il existe des exceptions, notamment dans l'affaire. Mais si tu comptes le nombre de compagnies en France, tu verras qu'il n'y a que très peu de places pour beaucoup de postulants.
Il est très respectable de refuser de payer une QT, mais crois moi il y aura toujours quelqu'un pour dire oui, c'est le jeu. Et vu la situation,
Après c'est sûr qu'il existe des exceptions, notamment dans l'affaire. Mais si tu comptes le nombre de compagnies en France, tu verras qu'il n'y a que très peu de places pour beaucoup de postulants.
Il est très respectable de refuser de payer une QT, mais crois moi il y aura toujours quelqu'un pour dire oui, c'est le jeu. Et vu la situation,
ça ne sera pas si rose que tu veux bien le dire. La courbe des embauches est repassée en phase descendante.La demande sera supérieur à l'offre ces prochaines années et ca sera aux pilotes d'imposer leurs règles
Il y a un début à tout. Tu ne peux pas exiger d'avoir les conditions d'AF ou Ryanair pour débuter ta carrière. Les exigences, c'est quand on a de quoi se vendre, c'est à dire des heures et de l'expérience. Au sortir d'un CPL-IR tu n'as rien de tout ça.payer sa QT ATR chez Airlinair et passer 5ans à manger des nouilles dans un studio pour arriver à joindre les 2 bouts.
-
- Chef de secteur posteur
il est bien la le problème ! Si absolument tout le monde refusait de payer la QT de leur poche, le pb serait vite réglé, mais on sait tout qu'il y aura toujours des fils à papa pour qui lacher 30 000 eur de plus est loin d'etre un souci...Il est très respectable de refuser de payer une QT, mais crois moi il y aura toujours quelqu'un pour dire oui,
-
- Elève-pilote posteur
les pnt airlinair étaient en grève il y a de ca un mois pour justement leurs conditions de travaille et:
dans les textes de la compagnie il est dit que la compagnie doit payer la qt a moitié.
Est ce que les conditions ont changées depuis je ne sais pas!
l'atr est un bon avion, qui pollu beaucoup moins que tous les autres, et je trouve ca important à l'heure actuelle.
dans les textes de la compagnie il est dit que la compagnie doit payer la qt a moitié.
Est ce que les conditions ont changées depuis je ne sais pas!
l'atr est un bon avion, qui pollu beaucoup moins que tous les autres, et je trouve ca important à l'heure actuelle.
Certes, cela pollue moins mais attention à ne pas te focaliser sur une seule chose.
L'essentiel est d'avoir les fesses en l'air et d'être payer non pas pour survivre mais pour vivre. Après, une fois que t'as suffisamment d'heures, tu peux choisir. Tu auras certainement plus d'opportunités de voler en ATR (c'est à dire faire ce que tu veux) si tu as un baggage solide.
Garba.
L'essentiel est d'avoir les fesses en l'air et d'être payer non pas pour survivre mais pour vivre. Après, une fois que t'as suffisamment d'heures, tu peux choisir. Tu auras certainement plus d'opportunités de voler en ATR (c'est à dire faire ce que tu veux) si tu as un baggage solide.
Garba.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Pourrai-je demander la prise en charge de la qt moyennant un contrat de 5 ou 10 ans par exemple dans la compagnie.(cela peut peut-être choquer mais ca ne me dérangerais pas).
moi manger des pates dans un petit apparte pendant 5 ans ca ne me dérange pas, ce que je veux c'est voler!!!!
Voila exactement le genre d'attitude qu'il faut eviter et qui me met un peu rogne car ca ne fait que baisser les conditions d'embauches futures. Car ca pour les compagnies, c'est du pain béni ! Pour eux le mec est prèt à sacrifier son steak pour bosser, encore un peu il va finir par payer pour aller bosser ! Le reve pour la boite quoi ! Et la c'est pas des pates que tu mangeras...ah et j'oubliais, je ne veux pas faire ce métier pour l'argent
Tu es jeune et naif (ne le prends pas mal) mais le monde du travail c'est pas le monde des bisounours, je suis aussi dans le secteur aéro (ingé) et je suis dans une période ou je vais devoir bosser pour de bon et il est impensable par exemple de ne pas négocier son salaire lors d'un entretien, on nous l'apprends en école, on compare avec les anciens, on prend en compte le cout de la vie, les avantages, etc, bref tout un tas de chose auxquelles on ne pense pas forcement qd on a juste 18 ans et qui evite de se faire un peu avoir. Je suis conscient qu'une embauche en tant qu'ingé est bien différente qu'en tant que pilote (deja c'est les boites qui viennent nous chercher, ce qui ne risque pas d'etre le cas pour le job de pilote), mais c'est tout de meme le marché du travail et il faut prendre un minimum de précaution pour ne pas se faire entuber.
-