SocataTBM ( hélices vs. jets )

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Papa_Mike
Copilote posteur

SocataTBM ( hélices vs. jets )

Message par Papa_Mike »

Salut,

Savez-vous s'il existe en France des compagnies exploitant des TBM 700 ou 850 ( en transport public ) ? de plus quelqu'un serait-il renseigné sur le prix de l'heure de vol par rapport aux jets privés de la gamme 6/7 places.

Simple curiosité après lecture d'un article sur les avantages des turbopropulseurs ( ATR, TBM.. ), a fortiori en ces temps "pétrolichers" :)

Manu
In thrust we trust, let's fire this baby up !
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Aucune compagnie n'utilise les TBM en TPP car c'est un monomoteur donc interdit par la réglementation. Seules des compagnies de propriétés partagées les exploites.

Sinon pour le cout d'utilisation, aucune idée...
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

XouaM a écrit :Aucune compagnie n'utilise les TBM en TPP car c'est un monomoteur donc interdit par la réglementation. Seules des compagnies de propriétés partagées les exploites.
Ca voudrait dire que c'est interdit de faire du TPP en Cessna Caravan??? ou alors j'ai mal compris ton propos....

MT
'"That''s all folks!'" BB
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Ba si je me trompe pas le transport public de passagers en IFR est interdit en monomoteur. Il est autorisé en VFR. Mais je pense que le fret lui l'est aussi en IFR.
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

XouaM a écrit :Ba si je me trompe pas le transport public de passagers en IFR est interdit en monomoteur.
En IFR je n'en sais rien mais comme cela n'avait pas été évoqué dans la question, je pensais que tu englobais tout.

Or tous les jours je vois du transport de passagers en monomoteur mais en VFR c'est vrai. Quant au fret, les Caravan chez moi sont en IFR.

MT
'"That''s all folks!'" BB
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

XouaM a écrit :Ba si je me trompe pas le transport public de passagers en IFR est interdit en monomoteur. Il est autorisé en VFR. Mais je pense que le fret lui l'est aussi en IFR.
Réglementairement, le frêt est du TP.
Répondre