PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

GoFlY030
Elève-pilote posteur

Message par GoFlY030 »

Bonjour,

Voilà, juste un petit renseignement, j'ai mon accueil CDL le 26 juin à 8h45 en division AMO Afrique Moyen-Orient, 3 étage AileB, à la nouvelle Cité AR-RoissyCDG.

Je voulais savoir si c'est bien à la Cité Air France où on est allé rendre tous nos papiers pour le Visa...., les photos, ...

Pour le troisième étage, je dois continuer jusque qu'au bout une fois passé les portes de sécurité c'est ça ??

Quelqu'un pourrait me dire si je me trompe ou non ??

C'est parce que j'arrive en train, et je ne voudrais pas être en retard...

Merci d'avance
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Oui c'est le bâtiment ou tu as fait ta demande de visa. Sur place essaie de trouver les ascenseurs (tourne a gauche après avoir traversé la passerelle qui te permet d'accéder à la cité depuis le siège), tout les secteurs sont indiqués à l'intérieur !
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

salut tout le monde

petit coucou rapide depuis le crew lounge de bombay

petit vol sympa avec un super equipage malgre le cadre

par contre grosse deception niveau planning depuis aue j ai le visa tout a bien change donc pour finir sur juillet j ai JNB JFK IAH et BOG un peu decu de perdre EZE et MEX

biz et bon vols

mehdi

desole pour l orthographe clavier qwerty ;)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Encore une bonne raison pour ne pas faire ce visa ...

Tu pars quand pour BOG ? j'en ai un le 31 ... à moins que ça change :)
Ceci dit JNB et JFK c'est sympa..

A+

Edouard
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

BOG 24 au 27 et petit conseil ne faites pas votre visa lol enfin bon un ptit JFK je suis content quand meme

a+

mehdi
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Je ne pensais pas qu'on pouvait découcher si longtemps à BOG... j'en ai un du 31 juillet au 3 août ....

Mais ça reste temporaire, je peux toujours rêver un peu ... !
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

une grosse pensée pour ma popo qui est au canada !
reviens avec plein de détails :D
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

une grosse pensée pour ma popo qui est au canada !
reviens avec plein de détails :D
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

un petit message poste depuis le radisson martiniaue on broadway ....
bonne soiree a tous.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

par contre grosse deception niveau planning depuis aue j ai le visa tout a bien change donc pour finir sur juillet j ai JNB JFK IAH et BOG un peu decu de perdre EZE et MEX
merde c'est dommage surtout pour le EZE. Tu avais fait ton visa à quel moment ? J'ai pris RDV pour mon visa le 1er juillet, je me demande finalement si j'ai bien fait...

Sinon revenu de Dubai, on a changé d'hotel, maintenant on est a coté de Carrefour, 15 min de l'aéroport en plein centre ville, on n'est plus au Radisson à Sharjah.
Sinon, si vous savez pas quoi faire sur place, un plan sympa ou ya moyen de bien se marrer, c'est l' "aqualand" Wild Wadi, juste a cote de l'hotel ultra connu Burj el Arab (sur l'eau en forme de voile), avec piscines en tout genre, tobogans, piscine à vagues pour faire du bodyboard, sensations garanties ;)

voila, lundi depart pour caracas...

a+
bigdoud92
Chef pilote posteur

Dubai

Message par bigdoud92 »

Salut Guillaume,

J'ai vu que tu revenais de Dubai ... Quel temps fait il la bas ? j'ai entendu dire que le soleil était limite insoutenable ... As tu testé la mer ?

Pour l'hotel, j'emmène mon père avec moi sur le vol, j'espère que ça ne posera aucun soucis.

Merci d'avance pour les infos !

A+

Edouard
Modifié en dernier par bigdoud92 le 20 juin 2008, 23:31, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Salut Edouard

il faut beau temps, mais très brumeux a cause du sable en suspension dans l'air, on avait 2 km de visi à l'arrivée le soir, un poil plus dans la journée. Sinon, bien chaud comme d'hab, dans les 40 je dirais, mais supportable je trouve.

La mer j'ai pas testé mais elle doit etre bien chaude, l'eau a la piscine (au parc aquatique) etait chaude.

Les chambres sont bien, rien a dire, sauf qu'il y avait pas le menu du room service (le detail qui tue je sais) mais crucial pour le PN basique lol. Un seul lit par chambre et c'est gratuit pour l'accompagnant (sauf ptit dej), comme dans tous les hotels AF normalement.

attention aux embouteillages aux sorties de bureaux, le reveil est à 21h45 pour l'AF525

a+

Edit: en regardant de plus près les photos que j'ai pu faire et malgrès la brume, j'ai trouvé un bulding qui me paraissait un peu grand par rapport aux autres: vous pourrez voir à Dubai la tour la plus haute du monde en construction (plus de 800 m, 160 étages !!!), pas tout a fait fini en ce moment

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burj_Duba%C3%AF
mialy974
Elève-pilote posteur

pb de carte d'identité

Message par mialy974 »

Avec moi rien ne se fait facilement! J'ai galéré pour avoir mes dates de formation, ma VM et là maintenant que tout ca est fixé... je viens d'aprendre que l'on necessite deux pièces d'identité!!!! Je n'ai pas de carte d'identité ....pensez vous qu'un permis de conduire pourrait être valable ? ou si vous avez une solution pour moi! J'ai fait une demnde à l'ambassade pour en obtenir une et ca va durer un petit moment me dit on donc je cherche désespérement une solution! Ils n'ont jamais eu le cas auparavant et la madame me dit qu'elle "pense" que ca devrait aller mais n'en est pas sure!!!! :mmhh:
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Je pense qu'avec ton permis ça devrait passer mais c'est quand même fou que tu n'es pas de carte d'identité :o

bon courage

Mehdi

ne t'en fais pas ça devrait passer ;)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

sboubi92 a écrit :Je pense qu'avec ton permis ça devrait passer mais c'est quand même fou que tu n'es pas de carte d'identité :o
Bah tu sais, sboubi, c'est pas obligatoire d'avoir une carte d'identité. Et quand on a un passeport, c'est pas forcément utile... Moi après ma carte d'identité papier, qui a dû se périmer en 1999 je crois, je suis resté presque huit ans sans carte d'identité (j'avais un passeport en cours de validité) avant d'en faire finalement faire une l'an dernier.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

j'ai jamais eu de carte d'identité, et comme le souligne très justement LJ35 ce n'est pas obligatoire, par contre c'est gratuit.

J'utilise mon permis qui, normalement, est aussi une piece d'identité, ou alors je veux voir le texte officiel qui dit le contraire. J'ai toujours pris l'avion en presentant mon permis et c'est toujours passer, si on vous le refuse, c'est qu'ils font du zèle. Et c'est le genre de truc qui m'agace au plus haut point avec aussi les gens du PIF qui se prennent pour des seigneurs...
Le permis est un document officiel avec photo, si ce n'est pas recevable, pourquoi il le serait lors d'un controle sur la route !?

Donc pas d'inquietude, passeport + permis ca passe sans pb au siege AF, meme s'il te demande si on a pas autre chose que le permis, ils le prennent.

a+
mialy974
Elève-pilote posteur

Permis de conduire vs carte d'identité

Message par mialy974 »

Merci pour vos réponses!!! Chui soulagée : ca aurait trop bête de rater ma saison pour une simple histoire de carte d'identité! En fait pour une " pas francaise" vivant en france : un passeport est plus que suffisant je n'ai jamais eu le besoin d'en faire établir une.

Bon en tout cas j'ai la VM le 26 et 27 juin et le stage en juillet! et bonne saison à tous!!!!
paulinepopy
Elève-pilote posteur

orly

Message par paulinepopy »

coucou!
j'ai eu ma prévi de planning et j'ai une petite question, j'ai deux vols à orly conc jevais prendre lescars AF mais ils arrivent à l'aéroport de orly et pas à rungis la ou a lieu le briefing?c'est ça je me trompe pas?et donc jvoulais savoir comment aller de l'endroit ou nous laisse lecar AF a rungis...et ou ça se trouve..ça me stress tout ça j'ai pas envie de me pomer!! :-?
merci d'avance!!
bizz

pour info mon planning:
01/07 04/07 Detroit
12/07 14/07 PTP
17/07 19/07 FDF
24/07 26/07 boston
29/07 31/07 washington
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut Pauline,

Si tu prend les cars air france pour rejoindre orly, il faut que tu descende au terminal ouest. Il y a une navette au niveau arrivées qui te permet de rejoindre les SHEDS où ont lieu les briefing. L'arrêt de la navette est normalement signalé par un panneau, il me semble que c'est au niveau de la porte C !
GoFlY030
Elève-pilote posteur

Message par GoFlY030 »

Salut,

J'ai moi aussi un vol au départ d'Orly. Je vais sans doute arriver en train de la gare Paris Nord.

Je ne sais pas où se déroule les briefing au niveau d'Orly ???

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle chemin prendre (métro, RER, ou bus ??)

Je compte prendre depuis la gare du Nord, le RER B2 Direction Robinson, et m'arrêter à St Michel N- Dame, pour ensuite reprendre le RER C2 Direction Massy-Palalseau ??

Et enfin je m'arrête à quel arrêt pour les briefing ??? Orly-Ville ? Porte de Rungis Aéroport D'Orly ???

Je suppose qu'ensuite aprés le briefing on part tous ensemble en équipage jusqu'à l'aéroport ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ???

Je suis comme toi Pauline, je stress .... :s

Merci ...
Répondre