Avez-vous réussi à remboursé ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
almly
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin 2007, 18:39
Âge : 35

Avez-vous réussi à remboursé ?

Message par almly »

Bonjour à tous, ce site est vraiment super, je le parcours souvent et moi aussi je suis très tenté par la filière autodidacte .
Cependant je me demandé si ceux qui ont choisi de suivre cette aventure ont réussi a remboursé la somme emprunté qui est donc assez (même très) importante ? et au bout de combien d'années ?
Je suis désolé si cette question a deja été posé mais je ne l'est pas trouvé.
Voila j'espere avoir beaucoup de réponse
merci
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

les personnes qui n'ont pas su rembourser ne savent surement pas se payer internet... Donc c'est oui pour tout le monde!
Avatar du membre
NUS
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2007, 17:27
Localisation : Genève
Âge : 41

Message par NUS »

Bonjour,

Je n'ai pas eu a emprunter l'intégralité de ma formation. Mais j'ai souscris un empreint sur mes reconversions de licences ainsi que sur mon premier Type.
Le total s'élève a environ 32000 euros( pour parler franco a l'anglo-saxonne!!!), le tout souscris il y a maintenant 2 ans et demi.
Après une courte période de galère à faibles revenus, entre les reconversions et le Type, j'ai de suite trouvé un emploi stable et correctement rémunéré.
Aujourd'hui je suis en train de voir pour solder le tout au plus vite et je pense avoir terminé d'ici 18 mois...
Tout le monde n'a peut être pas autant de chance mais, ce n'est pas infaisable ;)

Bon courage
Avatar du membre
Liberte001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par Liberte001 »

Le probléme de ce genre de boulot c'est qu'effectivement tu balances énormément d'argent sans assurance de les récupérer.
En cas de coup dur tu ne peux revendre ta formation, contrairement à un appartement à une maison qui elle est renégociable. La formation aéro n'est pas un bien palpable.

Pour te dire certains ont heureusement réussi à rembourser leurs formations, d'autres le font mais pas forcément en étant pilote de ligne, certains n'ont toujours pas trouvé et rembourse leurs formations en bossant dans d'autres domaines.

La vie est un risque, à toi de savoir si tu le prends ou non. J'ai souvent tendance à me dire, "la passion où la raison?"

François

http://objectifpilotedeligne.unblog.fr/
Avatar du membre
benmicolon
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
Localisation : Servoz (74)
Âge : 41
Contact :

Message par benmicolon »

Perso ca se passe bien... je bosse maintenant depuis 14 mois en ligne. Je rembourse 500 par mois pendant encore 3 ans . En fait j'ai remboursé 100 euros par mois pendant 2 ans, puis 500 pensant 4 ans). J'avais aussi emprunté 10 000 a des proches et je les ai remboursé en priorité. Les salaires de copi sont rarement inférieurs a 3000 euros, en general ca ne pose pas de problème

Benoit

Http://boeing737.skyblog.com
Répondre