aide... :s

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maxime17
Elève-pilote posteur

aide... :s

Message par maxime17 »

Bonjour !!
Je suis nouveau ici ! :) et jorais besoin d'un conseil.
Je suis actuellement en terminale S , et je suis accepter en classe Prépas maths sup maths spé .
L'année prochaine je souhaiterais fair le concoure EPL/S ... mais je ne pense pas que mon niveau d'anglais sera suffisant... alor je voudrait savoir si il est possible de passer le concour EPL/S en deuxieme année de classe préparatoire ??

Merci d'avnce :)

" les ailes pour te porter , l'étoile pour te guider et le monde est a ta porter " :)
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Affirme !
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Sans vouloir être méchant, un petit effort sur le français serait impératif en plus de l'anglais...

"j'AUrais", "je suis acceptE", "fairE", "le concourS", "alorS", "je voudraiS", "est à ta portEE"

Mine de rien, une lettre de motivation écrite comme ça, où que tu postules, ça sera dans ton dossier, et pas dans la case éléments positifs.
Auteur du sujet
maxime17
Elève-pilote posteur

Message par maxime17 »

A ma connaissance nous ne sommes pas dans un examen , non plus dans une épreuve écrite de français et c'est encore moins une lettre de motivation , mai je te remercie de ta remarque !!! trés trés utile pour ma part, comme sa je serais qu'il ne faux pas fair de faute dans les lettres de motivation -_-' ...
Si tu as encore des remarques aussi pertinente , fait moi signe !!

Sinon à par critiquer tu pourrais ésailler de repondre à ma question !!! tu sais , sans être méchant il faudrait faire un tout petit effort de compréhenssion ...
Tu sait c'est un peu le but d'un forum !

pS: merci pilvetto, sans vouloir être méchant c'est toi qui a le mieu répondu a ma question , dsl Flo_dr400 .Mais tu peux retenter ta chance si tu veux...

Bye
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

maxime, relis le post de FLO mais je crois qu'il n'y avait rien de méchant.

si tu veux d'autres infos, on est toujours là...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Alors la réponse à ta question avait déjà été donnée, réponse parfaitement exacte. Maintenant si tu considères que dès que l'on n'est pas en train d'écrire une lettre de motivation ou en train de passer un examen il n'est pas nécessaire de s'appliquer, c'est ton choix.
Je voulais juste t'inviter à te méfier de ce genre de comportement si tu veux te lancer dans cette voix, après mes conseils tu les écoutes, ou tu les oublies, ou tu en fais autre chose de moins avouable enfin bref tu en fais ce que tu veux, je m'en moque éperdumment...

Ps : pour l'orthographe, retente ta chance ;) ...oui c'était facile je sais...
Cmoi
Captain posteur

Message par Cmoi »

:D

Gros Fake
Ca a le mérite de réveiller et de faire sourire le forum qui s'endort un peu
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

C'est clair qu'il a fait des fautes d'ortographe mais de la a toutes les souligner t'y va quand meme un peu fort; et je suis sur que les donneurs de lecon ne sont pas irreprochables en plus..le but ici c'est d'aider les gens a les orienter, pas a les demonter.
Et puis bon en prepa l'ortographe euh..c'est important bien sur mais c'est pas la priorite on va dire.

Pour ce qui est de l'anglais a l'enac c'est surement assez tendu mais vu que j'ai jamais ete plus loin que les tests psychotechniques je peux pas dire; j'ai passe l'oral d'anglais ICNA et ca doit etre le meme niveau. C'est typiquement une colle d'anglais de prepa.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Tout le monde peut faire des fautes (qui en fait sont des erreurs (sauf si tu le fais exprès)) mais il faut aussi savoir accepter la critique (quand elle est constructive). Et désolé mais, non, ce n'est pas à nous de faire un petit effort pour te comprendre c'est à toi de faire en sorte qu'il n'y ai pas d'ambiguïtés...
D'ailleurs si je dis à FLO que je suis surpris par son "dans cette voiX", il me dira merci en corrigeant par "voie" ou alors m'expliquera que c'est une figure de style :D ;)

++

PS : ne t'inquiète pas Barnouz, FLO n'a pas souligné toutes les fautes :lol:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

MDRRRR, mais bien sûr que c'est une figure de style, voyons !!! ;)

[MODE MAUVAISE FOI OFF]

Sans rire merci de m'avoir corrigé !

Flo... arroseur arrosé !
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Au sujet des fautes d'orthographe, chacun son choix. Même si le fait de ne pas faire d'effort lorsqu'on n'est pas en examen est à double tranchant, chacun est libre de prendre le risque.

C'est plus la question qui est gênante. certes le forum est là pour répondre aux questions, mais avant de l'encombrer de dizaines de questions identiques il faudrait chercher un peu en fouinant dans les nombreux topic existants!

Si vraiment tu es motivé par quelque chose il ne faut pas toujours compté sur les autres pour t'aider, c'est aussi à toi de te sortir les doigts du c... pour y voir plus clair !

Bonne soirée
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Au sujet des fautes d'orthographe, chacun son choix
Dans la vie de tous les jours oui, mais pas ici. L'admin du forum a déjà exprimé à maintes reprises son souhait de promouvoir orthographe, grammaire et syntaxe en ces lieux. Il est chez lui, donc c'est comme ça ici.
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Ou bien je pensais à autre chose, que les gens que l'orthographe foireuse à outrance dérange ne répondent plus aux messages rédigés de la sorte. Et les gens qui posent des questions feront un effort pour les poser dans une orthographe correcte s'ils veulent des réponses.
Auteur du sujet
maxime17
Elève-pilote posteur

Message par maxime17 »

Je suis désolé, mais je ne trouve vraiment pas la réponse sur votre site ... :s
Tous disent que l'on peut passer le EPL/S avec une année de maths sup et apré EPL/R et EPL/U avec deux ans d'expérience scientifique + expérience aéronautique ( si je ne me trompe ) .
Mais je ne trouve pas la réponse , si oui ou non on peut faire deux ans de prépas, donc math spé et aprés faire l'EPL/S ....
J'ai peut être mal regardé et je m'en excuse , de même pour les fautes d'orthographes qui doivent encore être, ici, nombreuses ....

Mais est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer ? :oops:

Merci d'avance.

Ps : c'est un trés bon forum.
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Si tu obtiens ton bac, et que tu décides de passer un DUT par exemple, est ce que tu ne possède plus ton bac sous prétexte que tu as un autre diplôme?

En plus pour s'inscrire au concours EPL-S il suffit d'avoir le bac, l'année de prépa n'est même pas demandé, par contre tu auras besoin des connaissances en math et en physique de la 1er année de prépa, pour avoir une chance de passer les écrits!

Bonne chance pour la suite!
Auteur du sujet
maxime17
Elève-pilote posteur

Message par maxime17 »

Non mais , je pense avoir plus de chance étant en prépas non ? de plus en prépas, les colles nous permettent de nous expérimenter aux oraux d'anglais ect... enfin voilà .
Pour moi, l'idéal sa serait de pouvoir faire le concours la deuxième année de prépas, déjà pour avoir plus d'expérience en maths, physique puis en anglais...
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

L'avantage de faire une année de prépa c'est que tu verras le programme en cours, alors que dans une autre filière tu devras travailler par toi même. Mais c'est loin d'être impossible de passer par une autre filière comme la fac!

Après pour l'anglais c'est pas forcément vrais, tu auras effectivement des colles que tu n'auras pas à la fac par exemple, mais tu auras plus de temps pour travailler l'anglais en passant par une licence de maths ou de physique.

Mais la majorité des personnes qui sont admissibles aux psy1 sont effectivement issues de spé, car comme le concours est en mars tu n'auras pas vu tous le programme de sup si tu le tentes dès la première année.
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Mon cher Maxime je pense t'avoir répondu un peu plus hait, t'es peut-être passé dessus sans voir, OUI tu peux très bien tenter l'Enac EPL/S en fin de Spé si tu veux.
Auteur du sujet
maxime17
Elève-pilote posteur

Message par maxime17 »

okay !!! :) Bon alors c'est ce que je vais faire !! :D mercii beaucoup de m'avoir suporté et aidé ! :)
A la prochaine !
Répondre