Lauréats 2008

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Et oui, on vient mettre la pression de Livet !
Bien joué Nathan, c'est pas donné à tous de l'avoir en SUP :)
A Paris le 10 pour Louis Simon et Moi. Tu seras aussi de cette réunion ou tu viendras à Muret ?
Frac33
Copilote posteur

Message par Frac33 »

Avec une grande joie je poste dans ce sujet, enfin, après 2 ans d'échecs !
Fred, de Bordeaux, admis en 08A normalement !
Bon courage aux recalés ou aux listes d'attente, il faut y croire jusqu'au bout et ne jamais abandonner !!!
Et un grand merci à tous les gens qui ont fait les logiciels aussi, sans vous c'était pas possible les mecs !
A très vite !
Fred
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Content pour toi mon Fred!
Désolé de pas être avec toi, mais semblerait que je sois un poil mauvais à l'écrit pour passer...
AdrianNewey
Elève-pilote posteur

Message par AdrianNewey »

Oué le bonheur !!! :D
Adrien d'Angers 19 ans ex 3/2 à Descartes (Tours) 2ème tentative (échec psychotech l'année dernière)
Admis EPL08B 68ème... !
Un peu en retard mais trop de coups de telephone hier et une bonne nuit de sommeil pour réaliser !
Surtout que j'avais pas trop d'espoir après un entretien avec le psy de 25 min au lieu des 45 prévues !!!
Adieu les oraux de CCP et la 5/2 :P , plus que du sport à faire pour la classe 1 !

Bon courage à tous les recalés et merci à tous ceux qui permettent la préparation sur internet (andolys, cumulus etc...) qui paye...
A bientot
Modifié en dernier par AdrianNewey le 04 juil. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Fredo_31
Copilote posteur

Message par Fredo_31 »

Fred, 25 ans, admis en EPL/U

comme tout le monde, je suis sur mon petit nuage. Ce n'est pas la première fois que cela est dit, on l'a lu et on le lira encore, la persévérance et le travail payent.
2006: ajourné aux entretiens cadets
2007: éliminé aux entretiens cadets
2007 à 2008: passage de l'ATPL par correspondance
24 juin 2008 : admis aux EPL

si vous ne pensez, vivez que pour ça, continuez, ça paiera.

J'ai une grosse pensée pour ceux qui ont échoué, particulièrement pour mon pote seb qui fera un très bon pilote, on le sait tous !

baissez pas les bras !
gregus
Elève-pilote posteur

Message par gregus »

Grégoire, 19 ans, Sup à Fenelon Sainte Marie à Paris (enfin ex SUP), 1ère tentative et résultat : EPL08B (56ème)

Ravi que ce soit passé, je ne pourrais surement pas être là pour les réunions de la DGAC et du SEFA, est-ce que cela se passe seulement le 10 et 11?

Bonne idée le forum Benreal. Impatient de commencer, mais pour l'instant, on fait du sport et on profite le plus possible des vacances
seb_ingenac
Elève-pilote posteur

Message par seb_ingenac »

Merci Fred de ton petit message.

Bon courage aux heureux élus et surtout aux recalés.

Par rapport aux EPL U, tu passeras le bonjour à yapadelix qui a été pris si je ne me trompe (je suis content pour vous deux, vous le méritiez bien; yapadelix a aussi pas mal galéré à ce qu'il m'a dit).
Vous avez intérêt à me raconter la belle aventure....

Séb.
compso
Copilote posteur

Message par compso »

gregus a écrit :Grégoire, 19 ans, Sup à Fenelon Sainte Marie à Paris (enfin ex SUP), 1ère tentative et résultat : EPL08B (56ème)

Ravi que ce soit passé, je ne pourrais surement pas être là pour les réunions de la DGAC et du SEFA, est-ce que cela se passe seulement le 10 et 11?

Bonne idée le forum Benreal. Impatient de commencer, mais pour l'instant, on fait du sport et on profite le plus possible des vacances

Bravo grégoire. une question me vient : tu rangera mieux ra chambre que CH à Blériot ?
MatteoWako
Elève-pilote posteur

Message par MatteoWako »

gtrtezgre
Modifié en dernier par MatteoWako le 30 avr. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
LaMaRR
Elève-pilote posteur

Message par LaMaRR »

Skydarkness a écrit :Et oui, on vient mettre la pression de Livet !
Bien joué Nathan, c'est pas donné à tous de l'avoir en SUP :)
A Paris le 10 pour Louis Simon et Moi. Tu seras aussi de cette réunion ou tu viendras à Muret ?
Merci!
Je serai aussi a Paris pour la réunion donc on devrais s'y croiser ;)
spoke
Pax du forum

Message par spoke »

Salut
Florent 19 ans 3/2, et visiblement EPL08A.
2e tentative réussie, bon courage à ceux qui ne sont pas reçus, et pour les autres rdv le 10 à Paris.
Edward Norton
Elève-pilote posteur

Message par Edward Norton »

Romain, 18 ans, Paris, admis en EPL/S ! :)
Je serais également à la réunion du 10 sur Paris.
A bientôt !
:turn:
Voilà l'homme tout entier s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable
traimzay
Copilote posteur

Message par traimzay »

Je crois qu'on tient notre major hein florent? ;-)
Même si c'est que secondaire, félicitations!
Fanfan
Elève-pilote posteur

Message par Fanfan »

François, 22 ans, admis en EPL/P.

et super méga content de pouvoir poster ici :D
comme l'on dit beaucoup de personnes sur le forum, il faut être persévérant:

ENAC 2007: Elimination au niveau des psychotechniques.
KD AF2007: Ajournement le premier jour aux psychotechniques.

Félicitations aux admis et bon courage pour les autres (Mickaël, Loic, Seb,...), il y aura une petite place pour vous dans un cockpit!
Droopy88
Elève-pilote posteur

Message par Droopy88 »

Grégoire 20 ans normalement EPL08B si la visite se passe bien (I HOPE)...

Ca fais tellement plaisir de réussir apres avoir raté l'année dernière!

On se voit tous (ou en grande partie ) le 10 à Paris!!

Felicitations a tous!!
Flight643
Pax du forum

Message par Flight643 »

Pierre, 19 ans, en SUP à Clermont et admis en EPLB !
sous réserve de la classe 1 javascript:emoticon(':D')
Je pense venir à la réunion du 10 sur Paris.
A Plus
Cmoi
Captain posteur

Message par Cmoi »

Gabriel

Admis EPL/S 08B (via la psy nadia mas, moi qui croyait avoir fait mauvaise pioche :) )

4eme tentative Enac(step by step dans chaque étape), 1 élimination Cadets et maintenant peut etre EPL08B si classe1 et 6 calculettes texas (2 icna).
2eme année Ingé ESTACA, ex PC 5/2 Blaise Pascal Orsay (je crois que c'est la 1ere année ou il y a des EPL qui sortent d'Orsay et cette année on y va fort).
15h de planeur, 1h de moteur (bref pas trop d'expérience aéro mais des stages chez AFI, DGAC, AIRBUS...)

Et en ce moment je finis mon stage sur le plateau de l'assemblage final de l'A350XWB à toulouse. Je vais encore continuer de fantasmer sur les avions quelques mois avant le début de formation.

Sinon Grosse pensée à mes amis dont la sélection a été impitoyable et pour qui c'etait leur derniere présentation. Malheureusement la motivation ne paye pas toujours. Accrochez vous et la chance arrivera forcément au bout d'un moment.
Modifié en dernier par Cmoi le 08 févr. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
gregus
Elève-pilote posteur

Message par gregus »

compso a écrit :
gregus a écrit :Grégoire, 19 ans, Sup à Fenelon Sainte Marie à Paris (enfin ex SUP), 1ère tentative et résultat : EPL08B (56ème)

Bravo grégoire. une question me vient : tu rangera mieux ra chambre que CH à Blériot ?

Vu le bordel, il faut chercher pour trouver pire. Blague à part j'ai déjà des idées d'aménagement sympa.

Au fait je ne sait pas qui tu es? je ne connais pas les personnes qui se cachent derrière leur pseudo.

De toute façon on se retrouve au WEI. Vous avez préparé un truc sympatique on m'a fait savoir...
luigi
Pax du forum

Message par luigi »

bonjour à tous!! Louis 17 ans,de toulouse!!
EPL08B,N°48 réellement aux anges!!!!
Merci à tous pour ce forum vraiment très utile pour la préparation du concours!
Courage à ceux qui ne l'ont pas eu cette année, et restez motivés pour l'an prochain.
A bientot!!
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

gregus a écrit :Vu le bordel, il faut chercher pour trouver pire. Blague à part j'ai déjà des idées d'aménagement sympa.
Bah une certaine chambre de mon étage pourrait être considérée comme pire, selon les moments et l'humeur de son occupant...
gregus a écrit :Au fait je ne sait pas qui tu es? je ne connais pas les personnes qui se cachent derrière leur pseudo.
Je ne crois pas trop m'avancer en indiquant qu'il s'agit de Mathieu (lequel, me direz-vous ? A vous de le découvrir, il faut bien qu'il garde un certain mystère... Ou qu'il vous le révèle lui-même :P).
Répondre