Airways Nîmes ou Airways Agen?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Antonov2b
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFKB

Airways Nîmes ou Airways Agen?

Message par Antonov2b »

Salut à tous,

Je sais que le sujet sur les écoles de pilotage est souvent remis sur le tapis, mais ayant réussi à restreindre mon choix à ces 2 dernières, je voulais savoir si certains d'entre vous ont hésité entre les sites d'agen et celui de nîmes et si oui qu'est-ce qui a penché dans la balance pour l'une ou pour l'autre?

La formation dispensée est commune aux 2, mais en dehors du choix DA42 ou C303, comment avez-vous tranché?

Merci d'avance. :pekin:

Antonov2b
Avatar du membre
Didine972
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2008, 16:42
Localisation : TFFF
Âge : 40

Airways Nîmes ou Airways Agen?

Message par Didine972 »

Personne ne souhaite répondre? Pourtant j'aimerai bien avoir également vos avis...
Didine972
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

J ai fait ma théorie a Nimes, et ce que je peux dire c'est que l équipe est compétente, c'est une petite structure et donc le suivi des éléves est présent a l inverse de structures plus importantes.
certains instructeurs ont fait leur preuve, d'autres qui s occupent du CPL et du murrissement ont un peu moins d'expérience mais je n ai pas eu de retours négatif car j ai des amis en cours d IFR en ce moment.
La flotte n'est pas trés importante (3), les problémes sont donc facile a imaginer.
Mais le 303 est une belle moto et le DA 42 une mobilette, ( je suis actuellement en IFR sur 42).
Beaucoup disent qu en ayant fait du 303 ou du baron 58 par ex, aide ensuite lorsqu il faut passer sur GTP léger Beech par ex ou c du full aiguilles), ca se complique quand on a fait du DA42 qui est assez lent il faut le souligner mais qui a ses qualités également ( glass cockpit)
Attention tout de meme car Thielert le motoriste Diamond est au plus mal dc lorsque les moteurs vt mal les avions restent au sol un bon moment( il suffit de regarder les avions de mon FTO qui sont restés au sol pdt 2 semaines)

A coté de ca, il y a des logements sympa, qui sont a proximité de l école.
L ambience entre éléve a l époque ou j y ai été était super, les boss prenaient souvent prendre l apéro ac les éléves et les fetes du week end étaient nombreuses et mouvementées.

Je ne connais pas Agen donc rien a dire...
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Salut Rod,

Quelques questions d'abord :
- Ton CPL IR a pris combien de temps ? Le devis a t'il été respecté ?
- As tu souvent eu des problèmes mécaniques ? Est ce que ça vous a retardé ?

Quelques remarques concernant le DA42 :
- J'ai discuté mardi avec une cadette AF à Merville. Elle m'a expliqué qu'à l'issue de la promo test qui a passé son IR sur DA42, Air France était très mécontente du niveau des pilotes de cette promo, et qu'ils sont tous repassés par quelques heures de Baron. Ca fait réfléchir, un peu, quand même.

- J'ai la chance de très bien connaitre les glass cockpits d'aviation générale car je vole sur Cirrus et je me suis beaucoup entrainé avec le simulateur de G1000. J'ai matière à comparaison puisque, travaillant sur les simus de FlightSafety, je connais bien aussi les EFIS et FMS utilisés sur Falcon, Embraer, Citation... et si le circuit visuel peut être comparé, leur utilisation n'a absolument rien à voir. Alors s'entrainer sur du G1000, c'est peut être bien si vous voulez devenir pilote de VLJ, mais en dehors de ça, je trouve personnellement que l'argument du glass cockpit est bidon.

Là, tout de suite, perso je pars plutot sur l'idée d'un IR sur Baron ou C303, mais ca dépendra évidemment des possibilités de financement... si le Fongecif ne veut pas m'aider, faudra bien se contenter du DA42.

Bertrand
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Je n'ai pas fait ma partique a Nimes car les instructeurs a ce moment la en place pour le murrissement et le CPL étaient d anciens éléves en poste depuis quelques semaines seulement.
Nimes a connu des retards du fait de la flotte modeste dont il dispose....
Certains finissent ds les temps, d autres ac 1 ou 2 mois de retard en général.
le 303 pour l IFR envoie des billes, c'est un avion d'"hommes"!!

Par contre l heure de vol n a pas le meme prix et en ce moment les tarifs doivent fluctuer a airways, je crois que c était 500 euros l HDV il y a 2 ans.
Je sais aussi que par conséquent je fais plus d heure de bi car on vole sur da 42!!!

Et je suis d accord ac toi, l argument Fms pour le G1000 c du pipeau!!!
En plus il est moche cette avion.... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message