Offre emploi Armée de l'air

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

gadjet
Elève-pilote posteur

Message par gadjet »

Mikedam,
si tu signes un contrat avec l'armée de l'air, vérifies bien les termes de ce dernier. En droit du travail, une proposition de CDI casse d'office le CDD auquel tu es lié. Je ne connais pas spécifiquement les contrats de volontaire, mais je sais que les contrats type Officier sous contrat (CDD de 8 ans), ne suivent pas cette règle....
Ce que je veux dire, c'est que tu risques d'être bloqué à Romorantin.... et que le marché pilote est assez "libre" en ce moment...
Sinon, au niveau conditions de vie, je maintiens que tu seras logé sur une base aérienne, donc tu ne pourras pas faire entrer de personnes extérieures à l'armée de l'air dans ta chambre.
De plus, en tant que volontaire, tu auras un grade pourrit, donc tu vas te taper quantité de "pots de pus" comme ils disent, à savoir toutes les conneries que faisaient les appelés avant... et comme le disait "eagle", il n'y a plus d'appelés, c'est donc en toute logique que les derniers arrivés se tapent ces conneries...
Enfin bon, je ne veux pas trop dramatiser, mais le film: heures de vol, logement, bouffe gratos d'"eagle", c'est quand même du baratin de militaire qui n'arrive pas à recruter...
Mes sources: je fus longtemps de la boutique, en tant que PN, et j'ai vu les stages planeur....
warzed
Copilote posteur

Message par warzed »

He ben ça donne envie d' y aller :lol:
Sinon moi ça m' aurais peut-être plu mais je peut pas.
F-RPCA, autorisé à atterrir sur aéronet
Mikedam
Elève-pilote posteur

Message par Mikedam »

Merci de toutes ces précisions Gadget !!

Mis à part l'armée, je compte monter mes heures en faisant du remorquage planeur, j'ai une question un peu idiote je sais, car elle va dépendre de l'infrastructure, mais est ce que quelqu'un a une idée du nombre d'HDV qu' un pilote remorqueur peu espérer faire par mois ?
Sachant que de mon coté je suis dispo H24 7jr / 7 :)

Merci
Mon futur job ? Ca serait de faire du ciel le plus bel endroit sur terre [AF]
Auteur du sujet
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Gadget, au lieu de critiquer sans savoir, renseigne-toi!
Il s'agit d'un statut de VAA, pas d'OSC : donc contrat d'un an renouvellable 4 fois max, avec possibilités de résiliation.
Après, les appellés, c'est fini depuis longtemps et pour garder nos VAA, on ne les martyrise pas! Certes, on leur donne aussi quelques occupations supplémentaires, mais pas ce à quoi vous pensez : pour les travaux de nettoyage, il y a des entreprises osu-traitantes sur la base. Non, on lui confie par exemple la mise à jour de la documentation aéronautique (mettre à jour des atlas VAC est certes fastidieux, mais ça fait partie du métier!)

Pour tous ceux qui sont intéressés, l'offre est toujours valable.

Je peux aussi vous mettre en relation avec des anciens ayant occupé ce poste : l'un d'eux est rentré à Air France et le dernier, après avoir passé son bac en candidat libre (on lui a laissé suffisamment de temps libre pour ça) vient de réussir le concours sous-officier et commence une carrière d'instructeur simulateur.
. ______
|
\______________(°)______________/
Répondre