Devenir pilote : cas particulier
Modérateur : Big Brother
-
Barnouz
- Captain posteur
lool enorme..-Tomcat- a écrit :Ouais mais à ta place je ferais Supaéro comme école d'application de l'X, puis l'ENA histoire de consolider les bases. Comme ça tu te fais nommer au conseil d'administration d'Air France après quelques années à l'inspection des finances, et ça te permettra de réussir plus facilement les cadets.Dubble a écrit :Sinon, je pensais à un truc : passer le concours de polytech, et ensuite le concours de l'enac. Avec le niveau acquis par polytech, l'enac devrait etre un jeu d'enfant non?
Ben de l'atterrissage au decollage euh..tu rentres chez toi et tu menes ta vie. En general apres le vol tu te prepares pour ta sortie quotidienne au bar; enfin ca c'est pour les gens qui aiment la biere hein...mais qui n'aime pas la biere serieu?Dubble a écrit :Sinon, je pensais à un truc : passer le concours de polytech, et ensuite le concours de l'enac. Avec le niveau acquis par polytech, l'enac devrait etre un jeu d'enfant non? (comme un bachelier passerait son brevet)
J'avais une autre question. Que fait le pilote de l'atterrissage au décollage?
Et combien de jours par mois travaille-t-il?
Ta question c'etait plutot du decollage a l'atterrisage nan?
Ca depend de ce que tu fais voler, du type de vol que tu fais, si t'es a deux ou pas dans le cockpit, etc...
Le concours polytechnique est un concours qui requiert un très haut niveau théorique en maths et en physique. Le concours ENAC n'a rien à voir avec le concours polytechnique.
Un admis Polytechnique n'a pas plus de chance qu'un autre élève du même niveau d'étude pour le concours ENAC EPL.
Le concours ENAC requiert un moins gros niveau de connaissances mais il juge également le savoir être en groupe etc et la motivation.
Il est clair que pour la partie théorique du concours EPL tu as raison mais par contre pour la partie psychos et entretiens rien à voir.
Sinon pour répondre à ta question le nombre de jours de travail doit différer selon la compagnie. En gros ça doit être 20-21 jours de travail par mois. Horaires variables évidemment.
Un admis Polytechnique n'a pas plus de chance qu'un autre élève du même niveau d'étude pour le concours ENAC EPL.
Le concours ENAC requiert un moins gros niveau de connaissances mais il juge également le savoir être en groupe etc et la motivation.
Il est clair que pour la partie théorique du concours EPL tu as raison mais par contre pour la partie psychos et entretiens rien à voir.
Sinon pour répondre à ta question le nombre de jours de travail doit différer selon la compagnie. En gros ça doit être 20-21 jours de travail par mois. Horaires variables évidemment.
-
kinouille
- Chef pilote posteur
Ca dépend si t'es marié ou pas.... le bar de danseuse est souvent bien vu par les pilotes... Ou alors tu peux t'amuser genre "baisse ta culotte c'est moi qui pilote" avec une hotesse
Ca dépend de ta compagnie et du temps qu'elle te laisse sur place avant ton prochain vol. Normalement je pense qu'après un vol paris->L.A tu dors en premier lieu et ensuite en fonction du temps que tu auras, tu pourras peut être visiter un peu et te renseigner pour ton prochain départ.
Après libre à toi de choisir ce que tu veux faire mais n'oublis pas que sur les long trajets il y a le jetlag!
Après pour des petits-moyens courriers comme un Paris-Madrid, AF demande aux pilotes de faire 3 allers en tout par jour (1 aller-retour + 1 aller) donc les pilotes restent à l'hotel et repartent le lendemain pour cette fois-ci dormir tranquilement à la maison. (Air Europa fonctionnne de la même manière).
Je me souviens d'un vol Madrid-Paris avec Air Europa fait dans le cockpit, et à peine les roues posées, le pilote se tourne vers moi et me dit (encore sur la piste): "Hey dude, do you know where i can find some girls? I don't want to be alone tonight".
Après à vous de voir ce que vous voulez faire entre l'atterro et le déco

Ca dépend de ta compagnie et du temps qu'elle te laisse sur place avant ton prochain vol. Normalement je pense qu'après un vol paris->L.A tu dors en premier lieu et ensuite en fonction du temps que tu auras, tu pourras peut être visiter un peu et te renseigner pour ton prochain départ.
Après libre à toi de choisir ce que tu veux faire mais n'oublis pas que sur les long trajets il y a le jetlag!
Après pour des petits-moyens courriers comme un Paris-Madrid, AF demande aux pilotes de faire 3 allers en tout par jour (1 aller-retour + 1 aller) donc les pilotes restent à l'hotel et repartent le lendemain pour cette fois-ci dormir tranquilement à la maison. (Air Europa fonctionnne de la même manière).
Je me souviens d'un vol Madrid-Paris avec Air Europa fait dans le cockpit, et à peine les roues posées, le pilote se tourne vers moi et me dit (encore sur la piste): "Hey dude, do you know where i can find some girls? I don't want to be alone tonight".
Après à vous de voir ce que vous voulez faire entre l'atterro et le déco
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Meuh non... ENAC EPL en sup et l'X en Spé !Dubble a écrit :Le concours ENAC et polytech c'est pas du tout le meme thème?
Vu que les deux se font après math sup j'ai cru que...
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Etudie du mieux que tu peux et tu verras. Des fois tu fais même sup et spé et le concours EPL/S est fermé (ce qui m'est arrivé).
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Nan LJ c'est Learjet! Aucun rapport avec le Citation!Dubble a écrit :[citation="LJ35"]
Plus sérieusement c'est bizarre ton affaire... dans ton précédent message ça aurait dû marcher!
D'ailleurs en citant ton message, la citation du premier message apparait sans rien modifier..... réessaye voir.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
SuperSaC
C'est juste un problème de majuscules-Tomcat- a écrit :Et si tu décoches "Désactiver le BBcode" ça marchera mieux...
Code : Tout sélectionner
[quote="-Tomcat-"]Et si tu décoches "Désactiver le BBcode" ça marchera mieux...[/quote]-
TheFlyingTexan
-