Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 07 juin 2008, 19:55

Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale

Message par dc-10c »

Bonjour. Je sais que les cadets concluent leurs formation par une QT, pour pouvoir debuter leur carriere sur a320. Mais est ce qu'il pouront piloter aussi ces avion?? 8) 8)
a318
a319
a321
Embraer EMB-120
Embraer ERJ-135
Embraer ERJ-145
Fokker 70
Fokker F100
Embraer 190
Embraer 170
Embraer 190

Merci d'avance. :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
Avatar du membre
etienne
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2008, 11:42
Âge : 39

Re: Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale

Message par etienne »

dc-10c a écrit :Bonjour. Je sais que les cadets concluent leurs formation par une QT, pour pouvoir debuter leur carriere sur a320. Mais est ce qu'il pouront piloter aussi ces avion?? 8) 8)
a318
a319
a321
Embraer EMB-120
Embraer ERJ-135
Embraer ERJ-145
Fokker 70
Fokker F100
Embraer 190
Embraer 170
Embraer 190

Merci d'avance. :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
une QT 320 ouvre la porte au 318 / 319 / 321.
Normalement il n'y a aucune raison qu'ils aillent chez régional, par la suite ils vont sur LC avec 330/340 ou 777 ou 747 (<2012). puis le même schéma en CDB.
Y aura le 380 qui rentre bientôt dans la flotte aussi
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Les cadets sont des pilotes exclusivement Air France, Régional est une filliale et les équipages ne sont pas communs...

Les cadets seront donc comme l'a dit Etienne des copi 320, copi long courrier puis CdB.

Régional a ses propres pilotes, son propre recrutement... Pad de passerelle ou quopi que soit d'autre donc entre Air France et Régional...

Amicalement.

Nico
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Mais est-ce que Regional et Brit'Air ne font pas du vieillissement pour les nouveaux pilotes d'Air France (enfin, les Cadets, en fait...) ? Sur Fokker, notament, c'est ce que j'avais cru comprendre...

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 07 juin 2008, 19:55

Message par dc-10c »

Mais alors qui est-ce qui pilote les avion chez air france regionale??? C'est peut etre les pilotes de la formation pro de chez air france, Non ???????
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Mais est-ce que Regional et Brit'Air ne font pas du vieillissement pour les nouveaux pilotes d'Air France (enfin, les Cadets, en fait...) ? Sur Fokker, notament, c'est ce que j'avais cru comprendre...
Et bien non! Les cadets atterrissent ( :turn: ) directement sur A320, il n'y pas de "pont" entre AF et Régional.
Les cadets ne font pas de murissement sur fokker ou autre... Dommage, ca pourrait être sympa...
Mais alors qui est-ce qui pilote les avion chez air france regionale??? C'est peut etre les pilotes de la formation pro de chez air france, Non ???????
Les formation pro de chez AF ne fait que remettre des pilotes possédant leurs qualifs au standard AF c'est tout.
Les pilotes de chez Régional, sont des personnes ayant obtenus leurs qualifs en privé ou autre et postulant à la compagnie Régional (et pas AF).

Amicalement

Nico
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

DC-10, comme l'a très bien dit Mirage Pilot, Brit Air et Regional sont des compagnies a part entière, mais elles ont des partenariats avec Air France et comme AF a des parts dans ces deux compagnies, se sont des filiales d'AF.
Mais elles ont un recrutement propre, avec des pilotes qui viennent des écoles de pilotage privées, ou des EPL de l'ENAC qui ont raté AF (rare).
Brit Air possède son propre centre de formation pour les QT (Icar à Morlaix).
Avatar du membre
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

skymember a écrit :ou des EPL de l'ENAC qui ont raté AF (rare).
Apparement, lors de la dernière présentation des EPL à Air France, le taux de réussite a été d'environ 70% (en première présentation... souvent les chiffres donnés sont après 2 présentations...). Mais les échecs sont donc pas si rare que cela...
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Gogo a écrit :Apparement, lors de la dernière présentation des EPL à Air France
Qu'est-ce que ça représente en terme d'effectif ?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

A vous lire on peut avoir l'impression que Brit Air et Régio sont des compagnies "poubelles" pour ceux qui n'ont pas été reçut aux KD ou échoué suite à une formation ENAC ! Et qu'elles ne sont bonnes qu'à faire le vieillissement des jeunes KD fraîchement diplomés ...
Ces deux compagnies (entre autres) ainsi que pas mal d'autres (Airlinair, et toutes celles qui constituaient ce qu'on appelait il y a encore quelques années "compagnies du troisième niveau") sont des entités a part entières!
Brit Air par exemple à longtemps été considéré (à juste titre ?) d'être le fief des anciens pilote de l'aéronaval. Alors niveau compétences, il y a pas photo :)
Y a pas qu'AF dans la vie !
Avatar du membre
FGGEV
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:00
Localisation : ENAC
Âge : 38

Message par FGGEV »

Je suis tout à fait d'accord avec ça, d'autant plus que Régional a quand même une flotte qui se modernise E190, et fait aussi pas mal de vols à travers l'Europe: LJLJ, Dublin, Barcelone, l'Allemagne...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oui enfin dc10-c a 15 ans et ne connaît rien à rien au métier. Le dénigrement est donc très relatif ;)

Le reste respecte les filiales à juste titre, pas de panique :D
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

Quelle que soit la cie pour laquelle nous travaillons nous sommes pilotes avant tout !

A l'exception de quelques imbéciles, ou frustrés, qui se sentent supérieurs, car ils travaillent ici plutôt que là-bas, en règle générale les gens se respectent !

Tout le monde sait que le fait de réussir une sélection ne reflète pas seulement de l'intelligence, mais qu'il faut aussi correspondre à un certain profil et cela personne ne peux l'influencer....

Maintenant comme le relève Dan, je pense que la question de DC 10 est celle d'un jeune homme qui s'intéresse à son futur et que sa question n'a rien de méchant.

Bon dimanche.
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

Et bien comme ça il est fixé :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message