Pilote de ligne et passion dans la vie privé
Modérateur : Big Brother
Pilote de ligne et passion dans la vie privé
Je suis un debutant dans l'aviation et j'ai une petite question. Quand ont est pilote de ligne, est-il possible de s'acheter un avion et de partir en afrique, en asie etc.......
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Bien évidement, mais y a pas besoin d'être pilote de ligne...
En tant que pilote de ligne, t'as juste des avantages pour piloter un avion (puisque tu sais déjà comment faire, en gros
), mais au niveau de l'achat de l'avion, bon, tu vas pas avoir accès non plus à tous les avions de toutes le catégories avec un salaire de pilote de ligne...Ou alors fais du trading dans tes loisirs...Ca va dépendre de quel genre d'avion tu veux piloter, mais t'as quand même pas mal de possibilités...
green
En tant que pilote de ligne, t'as juste des avantages pour piloter un avion (puisque tu sais déjà comment faire, en gros
green
-
green.knight
-
Afilnit
Un pilote gagne généralement bien sa vie, mais crois-moi, pour pouvoir se payer un avion, il faut gagner plus que ce que gagne un pilote...green.knight a écrit :(...)mais t'as quand même pas mal de possibilités...
Enfin, tu peux t'acheter facilement un petit coucou (ce qui est déjà fabuleux), mais il n'y a pas "pas mal de possibilités", comme tu dis
Ou alors, tu peux acheter un petit Jet privé 6 places, mais avec dix autres personnes
Non, pour revenir à l'essence du topic :
Théoriquement oui. En tant que pilote de ligne, tu peux piloter à peu près ce que tu veux comme avion. Mais bien sûr, pour beaucoup de gros bichons, il faut une qualification de type, donc ce n'est même pas encore tout à fait vrai.dc-10c a écrit :Je suis un debutant dans l'aviation et j'ai une petite question. Quand ont est pilote de ligne, est-il possible de s'acheter un avion et de partir en afrique, en asie etc.......
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
A partir du moment où tu es pilote, privé ou pro, VFR ou IFR, tu peux t'acheter un avion, et voyager avec.
Pour le prix d'une belle berline, tu pourras trouver des avions de tourisme d'occasion qui feront parfaitement l'affaire. Je connais un instructeur qui ne gagne pas le salaire d'un captain expérimenté et qui est proprio de deux avions. Ce sont des petits, pas forcément bien équipés, mais traverser l'europe à leur bord a un petit gout d'aventure bien sympathique.
Sinon, dans mon club, il y a aussi un captain en retraite propriétaire de son Mooney, une bien belle machine de voyage.
Il ne faut pas voir que l'achat de la machine, évidemment, mais aussi le tarif de l'assurance, la place dans le hangar, le carburant, et la maintenance.
Pour le prix d'une belle berline, tu pourras trouver des avions de tourisme d'occasion qui feront parfaitement l'affaire. Je connais un instructeur qui ne gagne pas le salaire d'un captain expérimenté et qui est proprio de deux avions. Ce sont des petits, pas forcément bien équipés, mais traverser l'europe à leur bord a un petit gout d'aventure bien sympathique.
Sinon, dans mon club, il y a aussi un captain en retraite propriétaire de son Mooney, une bien belle machine de voyage.
Il ne faut pas voir que l'achat de la machine, évidemment, mais aussi le tarif de l'assurance, la place dans le hangar, le carburant, et la maintenance.
Moi je te parle de parcourir le monde avec ca: http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD11235
C'est possible pour un Pilote de ligne?
C'est possible pour un Pilote de ligne?
-
Jarod501
Tu as la ligne : Prix 790000 USD
Tu as un sujet qui parle des salaires, tu calcules, c'est bien vu par les compagnies le calcul.
Si tu restes habiter chez tes parents au lieu de t'acheter une maison, tu te l'offres !
Après il ne faut pas oublier que l'exploitation de ce genre d'engin est loin d'être d'être gratuite,
donc pour le plaisir c'est pas la peine, ensuite, si tu es pilote de ligne, tu n'auras pas le temps d'en profiter je crois, sauf si c'est ton véhicule professionnel :p
Tu as un sujet qui parle des salaires, tu calcules, c'est bien vu par les compagnies le calcul.
Si tu restes habiter chez tes parents au lieu de t'acheter une maison, tu te l'offres !
Après il ne faut pas oublier que l'exploitation de ce genre d'engin est loin d'être d'être gratuite,
donc pour le plaisir c'est pas la peine, ensuite, si tu es pilote de ligne, tu n'auras pas le temps d'en profiter je crois, sauf si c'est ton véhicule professionnel :p
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-