Pilote de ligne et passion dans la vie privé

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Pilote de ligne et passion dans la vie privé

Message par dc-10c »

Je suis un debutant dans l'aviation et j'ai une petite question. Quand ont est pilote de ligne, est-il possible de s'acheter un avion et de partir en afrique, en asie etc.......
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Bien évidement, mais y a pas besoin d'être pilote de ligne...
En tant que pilote de ligne, t'as juste des avantages pour piloter un avion (puisque tu sais déjà comment faire, en gros ;)), mais au niveau de l'achat de l'avion, bon, tu vas pas avoir accès non plus à tous les avions de toutes le catégories avec un salaire de pilote de ligne...Ou alors fais du trading dans tes loisirs...Ca va dépendre de quel genre d'avion tu veux piloter, mais t'as quand même pas mal de possibilités...

green
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ca va dépendre de quel genre d'avion tu veux piloter, mais t'as quand même pas mal de possibilités...
Un salaire de pilote de ligne, ça va quand même être chaud pour se payer un DC-10...
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Un salaire de pilote de ligne, ça va quand même être chaud pour se payer un DC-10...
J'y ai songé :D, mais je préférais faire une réponse générale.

Deviens trader ! Si tu veux te payer un DC-10, c'est un des meilleurs moyens...Ou alors marie toi avec un enfant Dassault...

green
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

green.knight a écrit :(...)mais t'as quand même pas mal de possibilités...
Un pilote gagne généralement bien sa vie, mais crois-moi, pour pouvoir se payer un avion, il faut gagner plus que ce que gagne un pilote...
Enfin, tu peux t'acheter facilement un petit coucou (ce qui est déjà fabuleux), mais il n'y a pas "pas mal de possibilités", comme tu dis ;)

Ou alors, tu peux acheter un petit Jet privé 6 places, mais avec dix autres personnes :turn: Ca te feras un bon 100.000 EUR à payer. Là c'est bon, tu fais un crédit, et tu sacrifie ta Maserati à 100.000 EUR :lol:

Non, pour revenir à l'essence du topic :
dc-10c a écrit :Je suis un debutant dans l'aviation et j'ai une petite question. Quand ont est pilote de ligne, est-il possible de s'acheter un avion et de partir en afrique, en asie etc.......
Théoriquement oui. En tant que pilote de ligne, tu peux piloter à peu près ce que tu veux comme avion. Mais bien sûr, pour beaucoup de gros bichons, il faut une qualification de type, donc ce n'est même pas encore tout à fait vrai.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Envoi un mail à Travolta, il t'expliquera...
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

A partir du moment où tu es pilote, privé ou pro, VFR ou IFR, tu peux t'acheter un avion, et voyager avec.

Pour le prix d'une belle berline, tu pourras trouver des avions de tourisme d'occasion qui feront parfaitement l'affaire. Je connais un instructeur qui ne gagne pas le salaire d'un captain expérimenté et qui est proprio de deux avions. Ce sont des petits, pas forcément bien équipés, mais traverser l'europe à leur bord a un petit gout d'aventure bien sympathique.

Sinon, dans mon club, il y a aussi un captain en retraite propriétaire de son Mooney, une bien belle machine de voyage.

Il ne faut pas voir que l'achat de la machine, évidemment, mais aussi le tarif de l'assurance, la place dans le hangar, le carburant, et la maintenance.
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

Moi je te parle de parcourir le monde avec ca: http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD11235

C'est possible pour un Pilote de ligne?
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Tu as la ligne : Prix 790000 USD
Tu as un sujet qui parle des salaires, tu calcules, c'est bien vu par les compagnies le calcul.
Si tu restes habiter chez tes parents au lieu de t'acheter une maison, tu te l'offres !
Après il ne faut pas oublier que l'exploitation de ce genre d'engin est loin d'être d'être gratuite,
donc pour le plaisir c'est pas la peine, ensuite, si tu es pilote de ligne, tu n'auras pas le temps d'en profiter je crois, sauf si c'est ton véhicule professionnel :p
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est possible pour un Pilote de ligne?
oui : sur ton temps libre tu montes une chaîne de pizzeria, et 10 ans après ça devient possible.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

790 000 $ = 480 000€
CAD 48 mois de salaire en temps que CDB long courrier. (4 ans)
Ou 120 mois en temps que copilote sur un moyen courrier (10 ans)
Le tout, en mangeant/vivant sur le dos de tes parents. Si tu places ton fric tu peux aller peut-être un peu plus vite.
Bon courage.
Verrouillé