Aller à la journée porte ouverte à Merville en avion

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Je prévois également un petit aller et retour à Merville en avion (Cirrus SR20) départ Persan. Ce ne sera pas pendant les portes ouvertes, je bosse ce jour là malheureusement. Mais je reviendrai vers vous dès que j'ai une date précise... des fois que ça intéresse quelques sacs de sables potentiels.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Bon, comme je le disais à Flycouki, finalement, je sais ce que je fais et je suis dispo. Par contre je suis à Rennes, donc bon, je sais pas dans quelle mesure les quelques dizaines de nautiques c'est okay. Redites moi...

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Et pour moi, Renne représente un détour de quelques centaines de nautiques :tss:

En tout cas, aux avions qui viendront à Merville pour les portes ouvertes, faisez gaffe si vous passez par la région parisienne : nombreuses fermetures de larges espaces aériens pour la préparation du défilé du 14 juillet.

Faut bien regarder les notams
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Damnation, j'ai raté ma chance...

Si y a un désistement, dites moi, hein...Des fois que Toussus fermerait inopinément ;).

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

Ah dsl green. Mais come tu m’as dit, on n’a pas attendu. Je suis vraiment désolé.

Mais on peut te retrouver à Mereville à la limite pour le barbuc.

:pekin:
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Mes chers petits, du coup je suis en train de voir avec Flycouki (;)), je vais y aller de mon côté en train, éventuellement.

Par contre, une fois que j'arrive à la gare d'Hazebrouck, me reste 15 kilomètres à faire pour arriver à l'EPAG...

Est-ce qu'un ou deux Cadets sympa pourraient éventuellement venir me chercher en voiture ? Ou y a-t-il des navettes depuis la gare d'Hazebrouck jusqu'à l'EPAG ?
Ma venue dépend principalement de ça, en fait...

green
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ben alors ? Personne ? Rien de rien de rien, même pas une réponse négative ?

A croire que je fais peur aux p'tits Cadets, snif snif...

green
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

Salut,

Il y a effectivement une ligne de bus entre Hazebrouck et Merville, tu peux te renseigner sur http://icars-vivacar.com
Mais ne t'attends pas à une fréquence très élevée.... Sinon le stop fonctionne pas mal.
J'habite Hazebrouck mais je vole tôt vendredi matin donc je ne pourrai pas t'emmener, par contre, pour le retour ça doit pouvoir se faire.
Tu peux me contacter en privé si nécessaire.

Soeren,
même pas peur
Avatar du membre
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Salut,

Je ne pourrai pas aller à cette journée mais les feedbacks de ceux qui y vont sont les bienvenus!

Vos impressions, ce que vous avez vu, avec qui vous avez pu parler, l'ambiance, les nouvelles fraîches en ce qui concerne la sélection cadets...
Enfin tout ce qui vous passe par la tête après cette journée.

Merci, et bon vol à ceux qui y vont en avion.
Avatar du membre
jedijerome
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:06
Localisation : Oise
Âge : 40

Message par jedijerome »

Kikoo,

Voici pour toi à l'aller (Hazebrouck --> Merville):

http://www.icars-vivacar.com/horaires_d ... LigneId=27

et au retour (Merville --> Hazebrouck):

http://www.icars-vivacar.com/horaires_d ... LigneId=12

Ca pourra te servir si personne ne peut passer te chercher en voiture.

Ptet @ vendredi à Merville
Modifié en dernier par jedijerome le 03 juil. 2008, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ayé j'ai appelé Merville, visiblement comme c'est les vacances scolaires, c'est mort pour le bus...Enfin presque...

Du coup, je prends le train jusqu'à Hazebrouck (déjà réservé et tout, j'arrive à Hazebrouck à 10h04, je crois), et de là, soit stop, soit taxi jusqu'à la Motte (7km, d'après ce qu'elle m'a dit), et après, il semblerait qu'il y ait des élèves qui aient cours jusqu'à midi, donc y aura moyen d'aller à l'EPAG.

Voilà, donc moi j'arrive par le train à Hazebrouck à 10h et je repars par le train également à...euh, 18h, de Hazebrouck, donc je devrais avoir le temps de faire des trucs, vu que c'est de 10h à 16h, en théorie, non ?

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Mais non, mais non :pekin:
J'aurais dû prévenir pls tôt ;).
A demain, faites gaffe à vous, mes petits...

green
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Bebdin a écrit :Je prévois également un petit aller et retour à Merville en avion (Cirrus SR20) départ Persan. Ce ne sera pas pendant les portes ouvertes, je bosse ce jour là malheureusement. Mais je reviendrai vers vous dès que j'ai une date précise... des fois que ça intéresse quelques sacs de sables potentiels.
Je serais potentielement interressé par un petit A/R à Merville. Je suis à Paris, je peux donc venir à Persan en train je pense... contactes moi par mp dès que tu as une date...
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Oui Vilgénis a été vendu ainsi que le FFS 737 d'AF.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Intéressant pour moi aussi, j'ai pu voir quelques sympathiques gueules patibulaires (mais presque...;)), et surtout bien échanger avec les Cadets et leurs instructeurs...

On a vu Astérix, et on a fait la visite avec son instructeur, très carré, impressionnant et tout. Je dirai pas que ça donne envie de piloter avec lui, on a envie d'apprendre avec lui, mais j'aurais certainement pas envie de me retrouver en entretien face à un mec comme lui :-?.

Bon, pour les trucs utiles, c'est vraiment cool de pouvoir discuter avec des Cadets, ça donne quelques précieuses informations sur la sélection, même si évidement ça reste très vague (vu que c'est très personnel). Je pense pour ma part que comme roms.77, j'en savais déjà un peu sur la sélection et la formation, et que cette petite excursion m'a servi à me rassurer, on va dire. Et aussi à voir de près ce sur quoi on va voler, les instructeurs (très sympthiques au demeurant), etc.

Enfin, vous pouvez imaginer l'aspect global qu'avait cette journée, je pense que c'est une expérience intéressante pour qui veut devenir Cadet (ou pour qui veut rencontrer Astérix, mais c'est une autre affaire).

Sinon, charmantes hôtesses d'accueil, z'en ont d'la chance, les Cadets, hein...

Enfin, pour ceux que ça intéresse, suite à un incident d'exploitation, mon train Lille-Paris Nord a eu 30 minutes de retard, ce qui fait que j'ai raté ma correspondance à Montparnasse pour rentrer chez moi, donc une nuit à Paris en prime...Qu'est-ce qui faut pas faire pour devenir pilote, moi j'dis :turn:...

A bientôt,
green
Avatar du membre
leptittom
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2005, 01:00
Âge : 39

Message par leptittom »

Bonjour,

A propos de la fin de Vilgénis et de la TRR à l'EPAG, savez-vous si cela concerne toutes les formation (KD et Pro) et sur quel simu ce sera fait à Merville ?

Thomas. (qui doit entrer en stage le 8 septembre...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message