sélection Sabena Flight Academy

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
niglo52
Elève-pilote posteur

sélection Sabena Flight Academy

Message par niglo52 »

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir à quoi m'attendre pour la selection à la SFA, surtout au niveau théorique.
Il y aurait des questions concernant les cartes jeppesen, l'IFR, et les perfos. Mais bon, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

merci d'avance. ;)

niglo52
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

T'es en train de me dire que la SFA interrogerait ses futurs élèves sur la future matière que ses futurs élèves auront à apprendre??

Ya pas comme un non-sens, là? :D
Auteur du sujet
niglo52
Elève-pilote posteur

Message par niglo52 »

eh oui,
y a un test d'entré. épreuve sur simu 737 classique, des questions oral et des qcm. ... si j'ai bien compris.
et je voudrais des infos sur cette partie théorique.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Eh bé, je trouve ça bizarre de faire passer dans un simu 737 des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un avion!

C'est un peu du n'importe quoi.

Pour la théorie je ne sais pas t'aider. Appelle-les, non?
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Non non aucun test sur les futurs matières, y a un test écrit Anglais et de physiques en anglais sous forme de QCM... y a des test psychometric et un peu d'oral de maths en Anglais... Si tu réussi cette première partie tu a un test sur simu 737-200, mais aucune expérience de vol n'est requise... puis interview en Anglais...

Faut lire ce qui est marqué sur leur brochure c'est très bien détaillé... et puis j'ai été visité cette école et ils m'ont redis ça...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Oh je pense que c'est une bonne école, oui. Rachetée par CAE dernièrement. Si t'as les fonds, tu peux y aller les yeux fermés, on s'y croisera ptêt :)
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Concernant le test simu : il s'agit en fait d'un test permettant de voir si l'élève est capable de gérer plusieurs choses à la fois et s'il respecte les priorités... Ca consiste à maintenir un cap, une altitude et une vitesse tout en répondant à des questions posées par l'instructeur.

Sinon , j'avais déjà crée un post qui traitait de ce sujet : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
Auteur du sujet
niglo52
Elève-pilote posteur

Message par niglo52 »

Merci leQuent.
je vais aller voir. j'espère que je trouverai ma réponse. Car je suis déçu de voir qu'ici tout le monde vient parler de tout et de rien, sans répondre à ma question. j'ai pourtant essayé de la faire le plus clair possible.
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Jo$$ a écrit :Non non aucun test sur les futurs matières, y a un test écrit Anglais et de physiques en anglais sous forme de QCM... y a des test psychometric et un peu d'oral de maths en Anglais... Si tu réussi cette première partie tu a un test sur simu 737-200, mais aucune expérience de vol n'est requise... puis interview en Anglais...

Faut lire ce qui est marqué sur leur brochure c'est très bien détaillé... et puis j'ai été visité cette école et ils m'ont redis ça...
Ecoute voila ce que je te réponds concrètement... Tu as été visité la Sabena ? Tu as vu leur borchure ? Alors quand on te répond à ta question s'il te plait dit pas que l'on parle de tout et de rien...

Merci
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Niglo.

Globalement, j'ignore en quoi consiste les épreuves de sélection de la SFA. Je peux quand même t'informer, et ce avec une relative certitude, que tu n'auras pas de question concernant la théorie de matières que tu ne peux pas avoir déjà étudiée. Donc exit l'IFR, le Jepp' et autres, qui te seront plus probablement posées bien plus tard, lors de tes entretiens d'embauche.

Pour le reste. Les tests psycho, c'est toujours la même chose. Des exercices qui mettent en oeuvre la mémoire (court terme, long terme, et ainsi de suite), les réflexes, les capacités d'analyse et de logique. Quelques tests de personnalité, certainement, qui se présentent souvent sous la forme de questions auxquelles tu dois répondre par "tout à fait d'accord, plutôt d'accord, moyennement d'accord, plutôt pas d'accord, pas d'accord du tout". Un interview avec un psy (peut-être) ou avec un responsable quelconque qui, avec un grand sourire, va papoter 20 minutes/une demi-heure avec toi. J'imagine qu'il doit y avoir un test d'anglais (qui doit être du niveau de la rhéto), un peu de math et de physique (téléphone-leur je te dis!), un test simu très très basique pour évaluer je ne sais quoi...

Le mieux que tu puisses faire, c'est de les appeler, simplement.

Moi je sais rien te dire de plus :)
Auteur du sujet
niglo52
Elève-pilote posteur

Message par niglo52 »

merci Worn Down Piano.
et désolé pour Jo$$ de m'être un peu emporté. c'est vrai que t'as essayé de répondre .
Répondre