lettre motivation
Modérateur : BiZ
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Il faut nuancer ce propos sur deux points toutefois:RomainB a écrit :Bonjour,
Petite remarque: une lettre de motivation n'est pas un roman, c'est un exercice de synthèse qui est supposé souligner l'adéquation du profil du candidat avec le poste auquel il postule.
Le CV présente le
- une lettre de motivation manuscrite est plus longue (en pages !) qu'une lettre de motivation informatisée, c'est normal
- le procédé de recrutement est inverse et les gens qui vont lire la lettre ne nous verront jamais, c'est aussi l'occasion de justifier son parcours.
Pour moi il convient d'être synthétique mais précis et argumenté. En ayant fait une lettre manuscrite j'arrive à deux pages dont 1/4 de la première bouffée par l'objet, le nom etc...
Je trouve cette longueur correcte.
En informatique, j'avais rédigé une première lettre qui tenait sur une page, mais qui en aurait pris 4 ou 5 à l'écrit...
En tous cas ce qui est certain, c'est que ma lettre de mot ne sera pas identique aux 40 autres reçues...
-
mirage pilot
- Captain posteur
En effet, comme le dit Dreamer, tous les documents que tu remplieras te suivront absolument partout et jusqu'au bout du processus de sélection.
Ceux ki liront ta lettre de motivation, ainsi que ton CV, mais aussi et surtout ton tryptique seront, entre autre, en face de toi lors des entretiens et feront le parallel entre ce que tu pourras leur raconter et ce que tu as écrit dans les 3 documents cités plus haut......
Amicalement
Nico
Ceux ki liront ta lettre de motivation, ainsi que ton CV, mais aussi et surtout ton tryptique seront, entre autre, en face de toi lors des entretiens et feront le parallel entre ce que tu pourras leur raconter et ce que tu as écrit dans les 3 documents cités plus haut......
Amicalement
Nico
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Ok, erreur fatale alors !mirage pilot a écrit :En effet, comme le dit Dreamer, tous les documents que tu remplieras te suivront absolument partout et jusqu'au bout du processus de sélection.
Amicalement
Nico
D'un autre côté, ce qui est marqué dans ma lettre est très réfléchi et me correspond exactement donc je ne devrais pas me contredire dessus... il faudra bien y réfléchir.
-
moumou8891
- Captain posteur
-