GSM en avion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
GSM en avion
Je n'ai pas envie de passer mes vols au téléphone, mais c'est pratique de pouvoir le faire, ne serait-ce que pour appeler le contrôle en cas de panne de radio.
Existe-t-il un adaptateur qui permet de brancher un casque sur un GSM?
Existe-t-il un adaptateur qui permet de brancher un casque sur un GSM?
-
J'ai recherché et tu as de la change j'ai trouvé :
http://www.skygeek.com/headset-cell-phone-adapters.html
++
PS : je sais pas si ca te seras utile, faut pas voler trop haut pis c'est cher !!!
http://www.skygeek.com/headset-cell-phone-adapters.html
++
PS : je sais pas si ca te seras utile, faut pas voler trop haut pis c'est cher !!!
-
GSM
J'ai bien l'impression que c'est un belgicisme.
En Belgique on dit "je te sonne sur ton GSM".
"Je t'appelle sur ton portable" en français de Paris.
(En fait, en Belgique, on dit 'je te sonne sur ton GSM et je te dis quoi'.)
Une des mille et une façon de se faire remarquer (chambrer?) à Paris quand on vient de Belgique.
En allemand on dit Handy.
Je crois qu'on dit Cellular dans les pays anglophones.
J'ai bien l'impression que c'est un belgicisme.
En Belgique on dit "je te sonne sur ton GSM".
"Je t'appelle sur ton portable" en français de Paris.
(En fait, en Belgique, on dit 'je te sonne sur ton GSM et je te dis quoi'.)
Une des mille et une façon de se faire remarquer (chambrer?) à Paris quand on vient de Belgique.
En allemand on dit Handy.
Je crois qu'on dit Cellular dans les pays anglophones.
-
J'ai demandé à skygeek.com
Does any of your cell phone adapter work with the iPhone?
Et on m'a répondu
I really don't have a 100% answer for you. It would depend on the jacks on an i-phone. The adapter on this item has a standard phone connector. If you buy this and it does not fit, and Iphone doesn't have an adapter we will accept a return within 30 days.
Je ne vois pas ce que peut être un "standard phone connector", puisque je n'ai jamais vu deux GSM avec les mêmes prises. En plus, un vendeur de produits techniques qui n'a jamais vu un iPhone, je trouve ça bizarre...
Je n'ai pas trouvé comment chercher sur google, parce que les mots clés headset iPhone et plane mènent aux produits destinés aux passagers de vols commerciaux, et pas aux produits destinés aux pilotes du dimanche.
Does any of your cell phone adapter work with the iPhone?
Et on m'a répondu
I really don't have a 100% answer for you. It would depend on the jacks on an i-phone. The adapter on this item has a standard phone connector. If you buy this and it does not fit, and Iphone doesn't have an adapter we will accept a return within 30 days.
Je ne vois pas ce que peut être un "standard phone connector", puisque je n'ai jamais vu deux GSM avec les mêmes prises. En plus, un vendeur de produits techniques qui n'a jamais vu un iPhone, je trouve ça bizarre...
Je n'ai pas trouvé comment chercher sur google, parce que les mots clés headset iPhone et plane mènent aux produits destinés aux passagers de vols commerciaux, et pas aux produits destinés aux pilotes du dimanche.
Le standard dont il est question est un mini-jack équipant à une époque la majorité des téléphones Nokia et Motorola qui aux US, faut-il le rappeler, ne sont pas les mêmes que sur le marché européen.
En outre, insérer un élément quelconque entre le casque et le tableau de l'avion rend sa certification caduque.
Dommage pour l'assurance en cas de pépin.
En outre, insérer un élément quelconque entre le casque et le tableau de l'avion rend sa certification caduque.
Dommage pour l'assurance en cas de pépin.
-
-
-
Pour mon dernier voyage en 747 (en tant que passager bien sûr) je me suis offert un Sony avec noise cancelation. C'est génial, ça marche super bien.
C'est cher mais pour les très longs vols, ça apporte un confort qui vaut bien le prix.
Lors de mon prochain vol en petit avion, j'essaierai si mon iPhone + casque Sony permet de téléphoner. Je suis sûr que pour l'audition ça marchera, c'est pour l'émission que ça risque de ne pas passer à cause du bruit ambiant.
C'est cher mais pour les très longs vols, ça apporte un confort qui vaut bien le prix.
Lors de mon prochain vol en petit avion, j'essaierai si mon iPhone + casque Sony permet de téléphoner. Je suis sûr que pour l'audition ça marchera, c'est pour l'émission que ça risque de ne pas passer à cause du bruit ambiant.
-