skyguide

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre

qui confirme sa candidature SKYGUIDE ?

oui et je suis sur la liste des admis ICNA
3
18%
oui et je suis sur liste complémentaire
3
18%
non
11
65%

Nombre total de votes : 17

Auteur du sujet
Cassie
Elève-pilote posteur

skyguide

Message par Cassie »

par curiosité!
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Perso, je l'ai mis en second choix, mais j'ai bien confirmé ma candidature. J'avoue que je manque d'éléments sur Skyguide pour prendre une décision. (je suis sur liste principale)
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Slt,
Je suis 161 sur la liste ICNA donc pas beaucoup d'espoir pour la filière ENAC.
Manquant un peu d'infos sur Skyguide, j'ai appelé Mme Cilia qui m'a surtout éclairé sur les trois choix possibles insistant bien sur le fait qu'en répondant favorablement à la proposition de Skyguide : en cas d'échec à la sélection suisse on récupère notre place sur la liste ICNA mais qu'en cas de succès chez Skyguide, on est contraint d'accepter et apparemment de renoncer à notre place sur la liste ICNA (impossible visiblement de se maintenir sur les deux filières). J'ai ensuite appelé la suisse pour avoir des infos plus précises sur "l'entretien d'embauche". Cela se déroulerait à Genève visiblement sur 2 jours avec entretiens (dont un de groupe) et tests psychotechniques. Ce sont les quelques infos que j'ai pu obtenir mais rien n'avait l'air d'être établi avec certitude.
J'ai donc répondu oui pour Skyguide.
@+
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Même si on le met en second choix on est obligé d'y aller?! Et les tests se passent quand?
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

slt!
Et bien moi sur la lettre que j'ai reçue je n'avais pas de possibilité de premier choix ou second choix. Mais après on a peut-être pas tous eu la même lettre. Je ne fais pas partie des 80 admis donc les différentes sont peut-être différentes! J'avais le choix de renoncer à ICNA et à Skyguide, de rester sur la liste d'attente ICNA et d'abandonner Skyguide ou d'accepter Skyguide et là : soit en cas de réponse favorable de Skyguide je renonce au concours ICNA ou en cas de réponse négative de Skyguide je récupère ma place sur liste d'attente ICNA. Je ne sais pas qu'elles étaient tes possibilités de choix, visiblement différentes?
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Oui moi j'avais un coupon réponse à retourner avant le 15 août. Je pouvais renoncer soit à l'une soit à l'autre des formations (soit aux deux). Sinon, il fallait que je mette des priorités dessus... Pour info, je suis 8ème.
Charly 2 fois
Elève-pilote posteur

Message par Charly 2 fois »

Maintenant que le 15 Juillet est passé, vous avez des nouvelles de skyguide ?

Pour info, je suis 167ème et j'ai répondu oui pour skyguide
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

J'ai eu l'Enac au téléphone hier et ils n'avaient pas le résultat de la visite médicale que j'ai passée le 26 juin à Bordeaux. On m'a dit de rappeler en fin de semaine prochaine donc jai demandé comment cela va se passer pour skyguide et on m'a dit que le concours Icna n'étant pas terminé (il manque plein de résultats de visites médicales...) il n'y avait pour l'instant rien de fixé concernant skyguide...Wait and see
Charly 2 fois
Elève-pilote posteur

convocations skyguide

Message par Charly 2 fois »

Salut tout le monde,

juste pour dire que j'ai reçu ma convocation par mail pour les test de sélections à Genève. Pour moi, ce sera les 20 et 21 Aout !
camille76400
Elève-pilote posteur

Message par camille76400 »

Salut!!
Moi aussi j'ai eu la convocation pour Genève le 20 et 21 Août.
Je suis 158eme sur la liste ICNA.
Est-ce que vous en savez un peu plus sur le genre des épreuves qu'on va passer (test FLEX!!)?
Et est-ce que vous savez si la formation Skyguide est aussi interressante que celle de l'ICNA?
lours
Elève-pilote posteur

Message par lours »

Alors si je ne me trompe pas tu as un post bien détaillé sur le FORUM ICNA du forum de l'ENAC
En gros tu as des tests psycho et des entretiens avec des psys type EPL, par contre seule petite différence mais qui peut en être une grosse, l'entretien avec le psy se passe en anglais (place au rêve)!
Répondre