etudiant à Sciences Po
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetClem33110
- Elève-pilote posteur
etudiant à Sciences Po
Bonjour,
J'ai 20 ans et suis actuellement étudiant en deuxième année à Sciences Po lyon. Je suis en ce moment PNC étudiant chez AIr France, et je me rends compte que le métier de pilote de ligne m'intéresse beaucoup tant au niveau technique qu'au niveau "managérial".Je pense qu'il est possible de présenter les Cadets d'Air France avec un diplôme bac +5 tel que celui de Sciences Po, qui serait alors assimilé à un diplôme d'école de commerce selon le site "devenir pilote air france".
Quelqu'un est-il susceptible de m'en apprendre plus ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
J'ai 20 ans et suis actuellement étudiant en deuxième année à Sciences Po lyon. Je suis en ce moment PNC étudiant chez AIr France, et je me rends compte que le métier de pilote de ligne m'intéresse beaucoup tant au niveau technique qu'au niveau "managérial".Je pense qu'il est possible de présenter les Cadets d'Air France avec un diplôme bac +5 tel que celui de Sciences Po, qui serait alors assimilé à un diplôme d'école de commerce selon le site "devenir pilote air france".
Quelqu'un est-il susceptible de m'en apprendre plus ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
-
- Chef de secteur posteur
Hm, à mon avis, c'est pas bon, pour les Cadets, déjà que pour des formations commerciales c'est limité (tu dois sortir d'une ESC ou autres, donc exit toutes les Ecoles de Commerce secondaires), j'arrive pas à imaginer comment tu peux faire passer un diplôme de Science Po pour un diplôme d'Ecole de Commerce. Le plus simple serait d'intégrer un BTS ou DUT du genre...
Mais vas plutôt poser ces questions en Section Cadets, Informations Générales et Présélections, on te répondra exactement ce qu'il en est.
green
Mais vas plutôt poser ces questions en Section Cadets, Informations Générales et Présélections, on te répondra exactement ce qu'il en est.
green
-
www.devenirpiloteairfrance.com
Tu trouveras toutes les infos souhaitées sur ce site!
Bonne recherche.
PS : ya un forum cadet air france hein, à tout hasard...
Tu trouveras toutes les infos souhaitées sur ce site!
Bonne recherche.
PS : ya un forum cadet air france hein, à tout hasard...
nan c'est pas bon pour les kd sciences po.
De plus, faire ultra gaffe à l'asptect "ce métier m'intéresse d'un pt de vue managerial"...parce que ce genre de discours ça peut sentir le mec d'école de commerce en cravate brillante polyester avec son costume Delaveine lavable en machine qui croit t'expliquer la vie..... Bref les grandes gueules c'est direct à la porte...
---> Moralité : être lisse et SURTOUT pas brillant (le jour des entretiens) c'est à dire, sans être muet, passer entre comme on dit "entre le mur et l'affiche"
De plus, faire ultra gaffe à l'asptect "ce métier m'intéresse d'un pt de vue managerial"...parce que ce genre de discours ça peut sentir le mec d'école de commerce en cravate brillante polyester avec son costume Delaveine lavable en machine qui croit t'expliquer la vie..... Bref les grandes gueules c'est direct à la porte...
---> Moralité : être lisse et SURTOUT pas brillant (le jour des entretiens) c'est à dire, sans être muet, passer entre comme on dit "entre le mur et l'affiche"
-
En même temps, plouf44, ya quand même du management, même si bon, le terme est un peu déformé à force de l'utiliser ici et là parc e que ça fait classieux, en fin de compte, pilote, y a un travail d'équipe (une petite, petite équipe
), et en tant que CdB, y a une part d'encadrement d'équipe, donc de management, comme y diz les english...
Et je suis en Ecole de Commerce, p'tit con
et j'ai pas de cravate en polyester...Contrairement au Personnel Navigant qui j'ose le dire aujourd'hui porte...Non, allez, j'ose pas...Vilain Astérix
.
Mais comme le dit Clem33110, fais gaffe à ta morale, on jurerait que tu l'as, la grande gueule (:)). Heureusement que je suis tes réponses sur le Forum depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas le cas, parce que le pauvre Clem33110...
green - Moi, j'aime pas les cravates en polyester
Et je suis en Ecole de Commerce, p'tit con
Mais comme le dit Clem33110, fais gaffe à ta morale, on jurerait que tu l'as, la grande gueule (:)). Heureusement que je suis tes réponses sur le Forum depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas le cas, parce que le pauvre Clem33110...
green - Moi, j'aime pas les cravates en polyester
ouais ouais c'est ça...je crois que vous m'avez pas suivi là : je juge pas du tout de la motivation de quiconque, je dis juste ATTENTION à ce qu'on dit le jour J. Je suis le premier à défendre des critères larges permettant à plus des gens d'horizons divers de se présenter. Faut juste faire très attention à ce qu'on dit aux entretiens, c'est tout.
Mais tout ça pour dire que faut faire super attention à la motivation "managériale" parce que c'est un mot qu'aux entretiens fait très vite assimilé à "je veux être un chef". C'est tout, c'est un fait. Moi je parle que du mot, pas de la personne qui le prononce.
Quand à ma grande gueule elle vous dit ***m*** et va se coucher...en vous souhaitant bonne chance quand même . naaaaaaaa suis pas rancunier.
PS : et malheureusement le diplôme de SciencesPo n'est pas assimilé à un diplôme d'Esc. Mais d'ici 3 ans qui sait ce que sera le monde...
PPS : pour le débat "arguments des commerciaux-cravate en polyester et beaux discours" ça faisait fureur il y a 2 jours dans les questions à Cujas donc vous pouvez aller faire un check là bas
Mais tout ça pour dire que faut faire super attention à la motivation "managériale" parce que c'est un mot qu'aux entretiens fait très vite assimilé à "je veux être un chef". C'est tout, c'est un fait. Moi je parle que du mot, pas de la personne qui le prononce.
Quand à ma grande gueule elle vous dit ***m*** et va se coucher...en vous souhaitant bonne chance quand même . naaaaaaaa suis pas rancunier.
PS : et malheureusement le diplôme de SciencesPo n'est pas assimilé à un diplôme d'Esc. Mais d'ici 3 ans qui sait ce que sera le monde...
PPS : pour le débat "arguments des commerciaux-cravate en polyester et beaux discours" ça faisait fureur il y a 2 jours dans les questions à Cujas donc vous pouvez aller faire un check là bas
-
Moi je l'avais compris à la plouf aussi....
M'enfin, Clem33110 t'es nouveau sur le forum, si tu veux que les gens continuent à répondre à tes questions, essaie d'y mettre un peu du tiens à ne pas monter au créneau direct.
N'oublie pas que ca reste internet et que les dires des autres peuvent être interprétés d'un milliers de façons donc nuance un peu tes propos et ne te sens pas direct agressé.
Bon enfin, va voir sur le site que je t'ai donné ( oui, la recherche de données fait aussi partie du métier de pilote de ligne, autant s'y habituer tôt ), et poste plutôt sur le forum correspondant : les KD Air France.
T'y auras toutes tes réponses.
Bon courage.
M'enfin, Clem33110 t'es nouveau sur le forum, si tu veux que les gens continuent à répondre à tes questions, essaie d'y mettre un peu du tiens à ne pas monter au créneau direct.
N'oublie pas que ca reste internet et que les dires des autres peuvent être interprétés d'un milliers de façons donc nuance un peu tes propos et ne te sens pas direct agressé.
Bon enfin, va voir sur le site que je t'ai donné ( oui, la recherche de données fait aussi partie du métier de pilote de ligne, autant s'y habituer tôt ), et poste plutôt sur le forum correspondant : les KD Air France.
T'y auras toutes tes réponses.
Bon courage.
-
On parle bien du débat sur les commerciaux qui n'ont pas accès à Bac+5 alors que d'autres ont accès à Bac+2, non ?PPS : pour le débat "arguments des commerciaux-cravate en polyester et beaux discours" ça faisait fureur il y a 2 jours dans les questions à Cujas donc vous pouvez aller faire un check là bas
Oh, tu sais, après tout ce temps passé avec toi sur le Forum, on commence à prendre l'habitude de ton tempérament déplorable, donc on laisse couler, heinouais ouais c'est ça...je crois que vous m'avez pas suivi là : je juge pas du tout de la motivation de quiconque, je dis juste ATTENTION à ce qu'on dit le jour J. Je suis le premier à défendre des critères larges permettant à plus des gens d'horizons divers de se présenter. Faut juste faire très attention à ce qu'on dit aux entretiens, c'est tout.
Tiens, la preuve, regardez comme il est vulgaire..."***m***", rien que çaQuand à ma grande gueule elle vous dit ***m*** et va se coucher...en vous souhaitant bonne chance quand même . naaaaaaaa suis pas rancunier.
C'est effectivement mon avis. Le diplôme de Science Po peut-être assimilé à un diplôme d'Ecole de Commerce, sans doute, mais pas à celui d'une ESC (subtile nuance, puisque les ESC sont recevables au concours, certaines, du moins, alors que les Ecoles de Commerce en général ne le sont pas...).PS : et malheureusement le diplôme de SciencesPo n'est pas assimilé à un diplôme d'Esc. Mais d'ici 3 ans qui sait ce que sera le monde...
green
-