La récré est terminée les enfants, en rang deux par deux et SILENCE!
marché des pilotes réel
Modérateur : Big Brother
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Faut croire que le line training payant est un business qui marche :
http://www.hubair.be/EuropeAirpostScheme.htm
Allez les corniauds, à vos chéquiers, y'en aura pas pour tout le monde :non: :non: :non:
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Le pétrole accentue son repli, le baril repasse sous 130 dollars
REUTERS | 17.07.2008 | 21:20
NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont chuté de plus de cinq dollars jeudi sur le marché new-yorkais, sous 130 dollars le baril, confirmant ainsi le repli provoqué par les inquiétudes pour la demande américaine et par les signes d'apaisement relatif des tensions entre l'Iran et l'Occident.
A l'heure de la clôture du New York Mercantile Exchange, (Nymex), le contrat août sur le brut léger américain perdait 5,01dollars, soit 3,72%, à 129,59 dollars le baril et le Brent cédait 4,42 dollars (-3,25%) à 131,39 dollars.
Le brut léger a ainsi chuté de près de 18 dollars, soit 12%, par rapport à son record historique de 147,27 dollars, qui ne remonte pourtant qu'à vendredi dernier. Le marché pétrolier a ainsi subi en pourcentage son recul le plus marqué sur trois séances depuis décembre 2004.
En dépit de ce repli, le baril affiche encore une hausse d'environ 30% depuis le début de l'année et son prix représente plus de six fois son niveau de 2002.
Pour les professionnels du marché pétrolier, la baisse de cette semaine s'explique en premier lieu par les craintes de voir les turbulences financières et le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis se traduire par un recul de la demande de carburants de la première économie mondiale.
"Les consommateurs sont pris en étau entre la hausse des prix des matières premières et la baisse des salaires réels. Le résultat final, c'est une chute générale de la demande", résume Peter Beuterl, président de Cameron Hanover.
Les statistiques publiées mercredi par les autorités américaines de l'énergie ont montré que la demande de produits pétroliers s'était située, ces quatre dernières semaines, 2% en dessous de son niveau de l'an dernier à la même époque, l'envolée des prix à la pompe pesant visiblement sur la consommation.
Autre facteur de baisse des cours: les récents signes d'apaisement sur le dossier du nucléaire iranien, qui réduisent la "prime géopolitique" accordée par le marché au baril.
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi l'envoi d'un émissaire ce week-end à Genève pour participer, pour la première fois, à des discussions directes avec l'Iran sur le programme nucléaire de Téhéran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a jugé jeudi "positive" ce changement d'attitude de Washington.
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A défaut de pouvoir raisonnablement compter sur une baisse durable, on peut constater avec satisfaction que la montée n'est pas soutenue. Ca laisse entrevoir une éventuelle période de flottement au lieu de l'ascension continuelle qui s'annonçait...Pas de quoi se rejouir parce que ca baisse pendant quelques jours.
On verra bien comment le brut va se comporter dans les mois qui viennent, mais c'est un signal plutôt positif et rassurant pour les compagnies.
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Encore faudrait-il que ce soit un signal... tout court.-Tomcat- a écrit :mais c'est un signal plutôt positif et rassurant pour les compagnies.
Je ne pense pas qu'une baisse sur qques jours signifie quoi que ce soit, les prix n'evoluent jamais de facon constante mais en dents de scie. Reste a voir la profondeur de la dent. Dans l'ensemble les prix sont a la hausse depuis des annees et je ne crois pas qu'un baisse durable du prix du petrole soit pret d'arriver avant la prochaine revolution technologique (nouveau moteur et/ou nouvelle source d'energie).
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Ah si, c'est révélateur d'une chose claire, c'est qu'il n'y a pas d'affolement des marchés et qu'un certain nombre d'économistes estiment justifié compte tenu de la conjoncture de vendre aujourd'hui, plutôt que de spéculer à la hausse - ce qui ne semblait pas trop risqué comme stratégie. Donc ces spécialistes-là estiment que la hausse du baril n'est pas durable et que l'ensemble de leurs collègues vont s'accorder sur ce point sous peu. Enfin c'est comme ça que je le comprends...Je ne pense pas qu'une baisse sur qques jours signifie quoi que ce soit,
Je ne dis pas que ça ne remontera pas derrière, évidemment. Mais je trouve ça rassurant par rapport à la tendance haussière soutenue qu'on constatait ces dernières semaines.
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Mouais.. c'est l'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein...
Mais bon pour s'en tenir au chiffres: la hausse reste de 30 % sur un an et c'est pas qques jours de baisse qui vont changer qqchose au montant de la facture petrole des compagnies.
[pol&mick] Mais de toute facon ce qui arrive devait arriver: explosion de la demande des pays emergeants+baisse des stocks. Donc on en reviens au probleme de depart: a terme, trouver une energie de substitution, et si possible avec une composante "durable" [/pol&mick]
Mais bon pour s'en tenir au chiffres: la hausse reste de 30 % sur un an et c'est pas qques jours de baisse qui vont changer qqchose au montant de la facture petrole des compagnies.
[pol&mick] Mais de toute facon ce qui arrive devait arriver: explosion de la demande des pays emergeants+baisse des stocks. Donc on en reviens au probleme de depart: a terme, trouver une energie de substitution, et si possible avec une composante "durable" [/pol&mick]
L'avantage d'AF c'est qu'ils ont de la couverture pour 2 ans.
Cela leur laisse un peu de temps pour réfléchir à des solutions, et le temps qui reste pour les mettre en application.
Mais ils flippent aussi, comme tout le monde.
Enfin, ce n'est pas demain que le transport aérien disparaitra, il va simplement se recentrer sur ce que les autres moyens de transports ne peuvent assurer (long courrier), dans une bonne optique il y aura moins de cargos (ça deviendra plus cher d'envoyer ses fruits au Maroc pour les conditionner pour les renvoyer en France que de tout faire en France, très bien pour la planête ça), et pour le court courrier tout ce qui sera couvert par le train disparaitra...
Cela leur laisse un peu de temps pour réfléchir à des solutions, et le temps qui reste pour les mettre en application.
Mais ils flippent aussi, comme tout le monde.
Enfin, ce n'est pas demain que le transport aérien disparaitra, il va simplement se recentrer sur ce que les autres moyens de transports ne peuvent assurer (long courrier), dans une bonne optique il y aura moins de cargos (ça deviendra plus cher d'envoyer ses fruits au Maroc pour les conditionner pour les renvoyer en France que de tout faire en France, très bien pour la planête ça), et pour le court courrier tout ce qui sera couvert par le train disparaitra...
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le petrole est entrain de remonter, en tout cas s il est redescendu en dessous de 146$ il devrait tout de meme se situer pendant longtemps a 130$ ce qui est superieur a ce que toutes les compagnies avaient prevu.
Mais il n'y a helas pas que le petrole cher, il y a la crise economique, la chute pouvoir d'achat, et ca c'est pas bon du tout pour le transport aerien.
lire les dernieres news de Ryanair qui reboit la tasse une fois de plus
air berlin est deja dans une zone de fortes turbulences
vueling aussi
spanair qui vire 28% de personnels
easyJet aussi va avoir un hivers TRES difficile
Mais y a pas que les "petites" meme AF, IB, AZ, BA commencent a tousser de plus en plus fort.
Mais il n'y a helas pas que le petrole cher, il y a la crise economique, la chute pouvoir d'achat, et ca c'est pas bon du tout pour le transport aerien.
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