CROZE a écrit :Merki bcp pour ses informations UBRANE et tes conseils,
comme je l'ai lu sur d'autres articles, c 'est dabord être militaire puis pilote et moi ce que je veux c'est voler pour une boite que ce soit en france ou au canada pourquoi pas
Tout est dit: oubli l'Armée, tu risquerais de t'en mordre les doigts (expérience vécue).
:-/
CROZE a écrit :Alors je pense qu'une formation dans le civil est plus envisagable, même si mon cv et mes HDV ne seront pas à la hauteur d'un retraité de l'ALAT avec toutes ses qualif...lol.
Un militaire en France vole en moyenne 150 heures de vol par an...
Un pilote d'hélico au Canada tourne facilement à plus de 500h l'année!
(j'en ai eu 600 ma première année au Canada)
Bref, tu auras en 3 ou 4 ans l'expérience d'un "vieux" pilote militaire de 10 années de contrat.
CROZE a écrit :
j'aimerais savoir ton emploi actuel car je sais que tu est donc passer par l'ALAT mais je ne connais pa ta reconversion.
Je suis pilote offshore: j'emmène des gens sur des plateformes en mer.
:- )
Après, c'est clair que l'Armée a le GROS AVANTAGE de te garantir un emploi, là où dans le civil il faudra se battre pour en trouver un...
La concurrence est rude.
Encore une fois, je te conseille ce forum riche de renseignements hélico:
http://www.heliforum.com/