CDD pilotes?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Si tu veux de l'experience JAR25 il va falloir que tu te bouge
C'est gentil de te préoccuper de moi, mais je veux du JAR23 moi, pas du JAR25... mais j'ai bien compris que c'était une drôle d'idée...

Pour ma part, je l'ai trouve apres 250 heures totale.
Ca tombe bien, j'en ai plus.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

...............
Modifié en dernier par Crazypilot34 le 21 juil. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Oulalaaaa, je me demandais pourquoi ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum..., j'ai compris.

"en place droite inutile...?!" C'est fou que tu parle comme ca... On fait exactement le même boulot et il est parfaitement pris en considération que ce soit sur 200, CJ ou 320. Et pour passer à gauche en place"utile" comme tu dis faut bien passer par la. Beaucoup de gens on trouvé leur poste en passant par l'affaire sur turboprop ou reacteur même mono. Enfin c'est pas grave...

Deja que beaucoup de jeunes qui sortent d'école sont un peu optimistes et difficiles, en lisant ca ils ont pas fini de l'être et de ramer. Un conseil vous ratissez large (affaire, ligne, france, étranger, etc etc...), vous dites oui a tout et vous triez les lentilles après, si vous commencez a faire les difficiles, moi je veux du jar25 a 3500net dans le sud de la france et 20 jours off par moi bon ben va falloir s'armer d'une très très grande patience, tout ca pour finir quelques temps plus tard sur les avions qui vous auraient permis de trouver mieux.

Enfin... just my 2 cents... :pekin:
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

Enfin des boites comme TAG, NetJets, Jet Aviation, recherchent des mecs avec des heures point barre. D'ailleurs mieux vaut avoir fait du CJ et avoir une grosse expérience du Corporate pour rentrer chez NetJets qu'avoir fait du ............ disons ATR 42 pour polémiquer. Même en place droite....

Alors pour rentrer chez Easy c'est sans doute pas le cas mais tout le monde ne cherche pas à faire de l'autobus à tout prix.

Bonne soirée
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

suivez les conseils de coffincorner, focalisez vous sur le jar25!
ça me laissera plus de chances de voler sur corporates!!! :D

2 potes viennent de rentrer chez regio et un autre chez britair,ils étaient tous les trois sur jar23 dont le dernier en afrique avec moi
c est bizarre, j croyais que ce genre d experience n interessait pas du tout les compagnies jar25....
;)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

re-bonjour les enfants,

soulflyer, apres avoir lu tes conseils foireux qui disent que la dgac (ou autre autorite) ne controle pas le carnet de vol et qu'on peut y mettre ce que l'on veut, je crois que tu as perdu toute credibilite, quoique ce forum est pleins de wanabees (ne pas prendre cette juste remarque sur le ton pejoratif).
Le bizjet est un monde a part, il faut aimer. netjets a ceci dit pris pleins de copis ex aer arann c'est bizarre non? Je ne sais pas combien de copi cessna caravanes ou seneca y sont entrés par contre, mais s'ils n'ont pas assez de candidats ils deviennent moins exigeants.

Effectivement tout le monde n'as pas envie de faire de l'airbus ou le boeing. tant mieux pour toi, netjets europe limitera son plus groooos avion a un falcon. :lol:

Globi, britair et regio recrutent avec 300 heures totales... en theorie! Tes copains ne vont pas se vanter de comment ils y sont rentrés. :non:

Si vous esperez integrer une bonne compagnie avec des bons avions, faite du JAR25, ne perdez pas votre temps en place droite d'un cessna caravane ou d'un king air!! en place gauche, eventuellement.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

je dirais qu ils sont rentrés en reussissant l eval tout simplement cad theorie,anglais,entretien ,test de personnalité,et le simu qui grace à l heure experience sur B200 en place droite (je precise), a suffi!
coffincorner
Membre banni

En Irlande et Angleterre les Islanders et Trislanders sont du monopilote (car certifies monopilote). Tu auras l'air fin quand la CAA ou l'IAA verra tes heures de "copi sur king air ou caravane"... Car si la DGAC l'accepte (et encore ca reste a voir...) les autres authorites risquent de penser que tu te fout de leur gu... :mef:

C'est la meme chose pour les heures comme safety pilote en Jar 25, lorsqu'un nouveau copi ou captain commence le line training il faut au debut 3 crews dont un pilote (captain ou copi) experimente sur le jumpseat, sinon l'avion ne peut pas partir. Mais c'est pas pour autant que le safety pilote sur le jumpseat peut logger ces heures. Faites bien attention avec ce genre d'arnaque ;)
Encore une fois chez regio et britair on peut y postuler avec 300 heures totales, je ne sais pas pourquoi tu persistes avec cet argument? Tu es tombe amoureux de tes copains de britair ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est la meme chose pour les heures comme safety pilote en Jar 25, lorsqu'un nouveau copi ou captain commence le line training il faut au debut 3 crews dont un pilote (captain ou copi) experimente sur le jumpseat, sinon l'avion ne peut pas partir
Ce n'est en aucun cas une obligation OPS ou FCL. Nombre de compagnies exploitant du JAR25 ne mettent pas de safety durant le line training.
coffincorner
Membre banni

Dan a écrit :
C'est la meme chose pour les heures comme safety pilote en Jar 25, lorsqu'un nouveau copi ou captain commence le line training il faut au debut 3 crews dont un pilote (captain ou copi) experimente sur le jumpseat, sinon l'avion ne peut pas partir
Ce n'est en aucun cas une obligation OPS ou FCL. Nombre de compagnies exploitant du JAR25 ne mettent pas de safety durant le line training.
lesquelles please?
As tu des exemples de compagnies sous authorite CAA ou IAA ? :)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non, des compagnies françaises ou suisses.
Les JAR ne l'imposent pas, après peut être que certaines administrations nationales l'imposent...
En tous cas ce n'esyt pas une généralité.
oligoe
Elève-pilote posteur

Message par oligoe »

Bonjour,

Je confirme, j ai commencé mon line training sur MD90 sans safety pilot .
Je ne pense pas que ça soit obligatoire, meme si en general ils le font.

A +Jetoil
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

je veux juste rajouter que meme sur avion mono mais exploité en multi, le tout approuvé par un etat europeen donc dependant de l easa,le copi est une fois sur 2 pf et pnf, donc il pilote proprement dit l avion meme s il n est pas le captain.
rien a voir avec ton safety pilot jar 25

et je ne vois pas quel est le probleme de pouvoir exploiter un avion mono en multi.ça va quand meme dans le sens de la securité.c est d ailleurs un plus pour une compagnie afin d obtenir leur cta.
autrement, l autorité imposerait des conditions de recrutement plus severes avec nombre d heures mini élevées...

tu disais que les compagnies jar25 jettaient les cv de pilotes jar23 à la broyeuses,donc juste pour te demontrer que ce n est pas systematique,
certains arrivent sur jar25 juste avec 300h, d autres avec experiences sur jar23, d autres en ayant deja fait du jar 25..........toute experience est bonne à prendre et c est ce qui fait la richesses de nos cockpits

be open minded ;)
coffincorner
Membre banni

Dan a écrit :Non, des compagnies françaises ou suisses.
Les JAR ne l'imposent pas, après peut être que certaines administrations nationales l'imposent...
En tous cas ce n'esyt pas une généralité.
et pour cause!!! :lol:
C'est o bli ga toire outre manche sous authorite CAA ou IAA... Heures a ne pas logger non plus, sauf si on fait comme souflyer :-?
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

et les copils NetJets sur BE1900 ils loguent leurs heures?

Peut être qu'il ne sont même pas payés et qu'ils dorment dans le foin pendant que leur CDB et au Mariott.

Enculés de copil JAR 23! Au cachot
Modifié en dernier par SoulFlyer le 22 juil. 2008, 09:18, modifié 1 fois.
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

coffincorner a écrit : C'est o bli ga toire outre manche sous authorite CAA ou IAA...
C'est ce que je dis, ce n'est pas une généralité... TOUS les pays ne l'imposent pas.
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

coffincorner a écrit :re-bonjour les enfants,

soulflyer, apres avoir lu tes conseils foireux qui disent que la dgac (ou autre autorite) ne controle pas le carnet de vol et qu'on peut y mettre ce que l'on veut, je crois que tu as perdu toute credibilite, quoique ce forum est pleins de wanabees (ne pas prendre cette juste remarque sur le ton pejoratif).
C'est vrais que c'était mal à propos, j'ai donc retiré ces phrases de mes posts. Mais je précise que je n'ai pas dit qu'on pouvait mettre ce que l'on voulait. Herta s'est sans doute mieux exprimé que moi lorsqu'il a dit:
Herta a écrit : ou bien mentir et les mettre en cdb ou bien mentire ou les mettre en double commande (instruction) que de les mettre en F/O time.
C'était le sens de mon post mais bref, le débat est donc clôt, en ce qui me concerne.
coffincorner a écrit : Le bizjet est un monde a part, il faut aimer. netjets a ceci dit pris pleins de copis ex aer arann c'est bizarre non?
Pas vraiment je suppose que Er arann est sans doute une bon tremplin plein de gens compétents; un parmi d'autres, et puis ça doit être chiant le bus ils ont peut être eu envie de voir autre chose :D...
coffincorner a écrit : Je ne sais pas combien de copi cessna caravanes ou seneca y sont entrés par contre,
et de PC12 et de TBM 700 au moins "plein" sans doute aussi;

mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te rappeler nous te parlons de BE200 et de Citation Jet deux avions monopilotes, multimoteurs exploités en multipilotes par les compagnies françaises, où l'OPL est PIC une étape sur deux (rien à voir avec du jump seat pour je ne sais quelle AEL pour CDB chez les glaouiches) ;
l'exemple du cessna caravan n'était là que pour illustrer l'exploitation TPP d'un monomoteur en France....
coffincorner a écrit : mais s'ils n'ont pas assez de candidats ils deviennent moins exigeants.
Oui....... Et s'ils ont trop de candidats ils ne prennent plus que les gens de chez Er Arann ? :tss:

Je trouve ta phrase un peu pédante quand même(je sais bien que tu te balances de mon avis comme de ta première poupée barbie mais bon, une heure à rédiger ce post, je m'accorde le droit de le donner).
Peut être que je me méprend mais sous entendrai-tu que les gens qui ont fait du monomoteur serait des grosse brêles parce qu'ils n'ont pas eu la chance/courage/moyens financiers de se financer une QT sur JAR 25 ou qu'ils ont fait d'autres choix? Alors dans se cas ta phrase EST pédante est malheureusement pas la bienvenue sur ce forum. :debat:

Comme toutes les compagnies du monde, ils prennent les meilleurs parmi les candidats qui ont les requirements (qui ne mentionnent jamais JAR 25 experience required).
A vérifier avec les gens en interne mais il me semble que NetJets à un taux de réussite de l'ordre de moins de 10% à ses sélections. A ce niveau là, il me semble qu'ils peuvent se permettre d'être (un peu) exigeant avec les gens qu'ils vont sélectionner. :pekin:
coffincorner a écrit : Effectivement tout le monde n'as pas envie de faire de l'airbus ou le boeing. tant mieux pour toi, netjets europe limitera son plus groooos avion a un falcon. :lol:
Merci pour :
1) nous offrir la stratégie pour sa flotte de NetJets pour les années à venir. Peut être devrions nous mettre ce post en copie à Airbus et Being ou Embraer pour qu'ils ne perdent pas leur temps à essayer de leur vendre des BBJ, des ACJ ou autres E190 dans ce cas là....
2) m'apprendre que je n'ai pas envie de faire de l'airbus.

Pour infos le plus grooooooooooooooooos falcon comme tu dis (F7X) a une MTOW de 28.9 tonnes; et le G550(5 ou 6 appareils chez NJE quand même): Masse maximale : 41 277 kg........ Pour shématiser le G550 mêt à peut près un F900 dans ses soutes à carburants...

J'ai pas vraiment compris l'objet du ":lol:" qui précède mais peut être que c'est ce que tu entend à la radio quand un F900EX passe à côté de ton groooooooooooos veau orange à .85 de mach en montée.... :lol: !!!
Sérieusement, je plaisante, on ne se traine jamais à .85 en montée!!!! ;) (petite note d'humour parce qu'il est conseillé de rire au moins cinq fois par jours)
coffincorner a écrit : Globi, britair et regio recrutent avec 300 heures totales... en theorie! Tes copains ne vont pas se vanter de comment ils y sont rentrés. :non:
peux tu nous éclairer sur cette partie du post, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
coffincorner a écrit : Si vous esperez integrer une bonne compagnie avec des bons avions, faite du JAR25, ne perdez pas votre temps en place droite d'un cessna caravane ou d'un king air!! en place gauche, eventuellement.
Une petite remarque : comment tu fais de la place gauche sur King Air si tu fais pas de place droite avant???? Peut être que les CDB BE90 naissent dans les choux au Bourget?

Là je m'adresse plus à ceux qui vont ou qui débutent une carrière:

Si êtes passionné d'aéronautique volez, volez le plus possible, sur des machines pourries, en place droite gauche, au milieu, dans les chiottes, en parapente, mais volez, arrachez vous pour faire ce que vous aimez. Le gros bide, la grosse paye, la grosse voiture, la grosse maison c'est du vent.

Maintenant si c'est que vous trouvez excitant, alors effectivement, payez vous une AEL payante chez Europe Air Post. Mais je pense qu'en faisant ça vous vous tirez une balle dans le pied à double titre :

1) Vous dégradez de manière concrète les conditions de travail des Copils (donc les votres!!!) dans les "petites boites"
2) Vous allez tellement vous faire chier, que vous serez certainement obligez de prendre de la coke avant 40 ans...

Je me permet de faire un petit rappel à monsieur CC, merci de limiter tes réponses à un débat d'idée, et de faire suivre tes remarques acerbes d'un petit smiley afin que l'on comprenne qu'il s'agit là d'humour un peu lourd. :lol: Je suis sur que tu as un bon fond en fait.

Bonne nuit, il six heures, paris s'éveille et moi je vais me coucher. :beu:

edit 1 : ajout citation herta
Modifié en dernier par SoulFlyer le 22 juil. 2008, 09:05, modifié 2 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

coffincorner a écrit :Tu auras l'air fin quand la CAA ou l'IAA verra tes heures de "copi sur king air ou caravane"... Car si la DGAC l'accepte (et encore ca reste a voir...) les autres authorites risquent de penser que tu te fout de leur gu... :mef:
il n'y a rien a voir du tout :Nombre de pilotes dans ma compagnie ont passé leur ATPL pratique lors de leur 1ere QT JAR 25 avec leurs heures de copil sur CJ3 (qui, je le rappelle pour les gens qui considère qu'un avion pas JAR 25 n'est pas vraiment un avion, est certifié mono pilote)

Moi je veux pas que les autres "authorites" pensent que je me foutre de leur gueule, j'aime bien les glaouiches. :lol: (j'espère qu'il n'y a pas de glaouiches sur ce forum)
jucam
Copilote posteur

Message par jucam »

Non mais c'est pas possible ce SoulFlyer il dort jamais?
C'est peut etre un esprit ?

Bon trève de bétise je vous laisse à votre débat sans fin. :pekin:
In tartiflette we trust....
Répondre