coffincorner a écrit :re-bonjour les enfants,
soulflyer, apres avoir lu tes conseils foireux qui disent que la dgac (ou autre autorite) ne controle pas le carnet de vol et qu'on peut y mettre ce que l'on veut, je crois que tu as perdu toute credibilite, quoique ce forum est pleins de wanabees (ne pas prendre cette juste remarque sur le ton pejoratif).
C'est vrais que c'était mal à propos, j'ai donc retiré ces phrases de mes posts. Mais je précise que je n'ai pas dit qu'on pouvait mettre ce que l'on voulait. Herta s'est sans doute mieux exprimé que moi lorsqu'il a dit:
Herta a écrit : ou bien mentir et les mettre en cdb ou bien mentire ou les mettre en double commande (instruction) que de les mettre en F/O time.
C'était le sens de mon post mais bref, le débat est donc clôt, en ce qui me concerne.
coffincorner a écrit :
Le bizjet est un monde a part, il faut aimer. netjets a ceci dit pris pleins de copis ex aer arann c'est bizarre non?
Pas vraiment je suppose que Er arann est sans doute une bon tremplin plein de gens compétents; un parmi d'autres, et puis ça doit être chiant le bus ils ont peut être eu envie de voir autre chose

...
coffincorner a écrit :
Je ne sais pas combien de copi cessna caravanes ou seneca y sont entrés par contre,
et de PC12 et de TBM 700 au moins "plein" sans doute aussi;
mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à te rappeler nous te parlons de BE200 et de Citation Jet deux avions monopilotes, multimoteurs exploités en multipilotes par les compagnies françaises, où l'OPL est PIC une étape sur deux (rien à voir avec du jump seat pour je ne sais quelle AEL pour CDB chez les glaouiches) ;
l'exemple du cessna caravan n'était là que pour illustrer l'exploitation TPP d'un monomoteur en France....
coffincorner a écrit :
mais s'ils n'ont pas assez de candidats ils deviennent moins exigeants.
Oui....... Et s'ils ont trop de candidats ils ne prennent plus que les gens de chez Er Arann ?
Je trouve ta phrase un peu pédante quand même(je sais bien que tu te balances de mon avis comme de ta première poupée barbie mais bon, une heure à rédiger ce post, je m'accorde le droit de le donner).
Peut être que je me méprend mais sous entendrai-tu que les gens qui ont fait du monomoteur serait des grosse brêles parce qu'ils n'ont pas eu la chance/courage/moyens financiers de se financer une QT sur JAR 25 ou qu'ils ont fait d'autres choix? Alors dans se cas ta phrase EST pédante est malheureusement pas la bienvenue sur ce forum.
Comme toutes les compagnies du monde, ils prennent les meilleurs parmi les candidats qui ont les requirements (qui ne mentionnent jamais JAR 25 experience required).
A vérifier avec les gens en interne mais il me semble que NetJets à un taux de réussite de l'ordre de moins de 10% à ses sélections. A ce niveau là, il me semble qu'ils peuvent se permettre d'être (un peu) exigeant avec les gens qu'ils vont sélectionner.
coffincorner a écrit :
Effectivement tout le monde n'as pas envie de faire de l'airbus ou le boeing. tant mieux pour toi, netjets europe limitera son plus groooos avion a un falcon.
Merci pour :
1) nous offrir la stratégie pour sa flotte de NetJets pour les années à venir. Peut être devrions nous mettre ce post en copie à Airbus et Being ou Embraer pour qu'ils ne perdent pas leur temps à essayer de leur vendre des BBJ, des ACJ ou autres E190 dans ce cas là....
2) m'apprendre que je n'ai pas envie de faire de l'airbus.
Pour infos le plus grooooooooooooooooos falcon comme tu dis (F7X) a une MTOW de 28.9 tonnes; et le G550(5 ou 6 appareils chez NJE quand même): Masse maximale : 41 277 kg........ Pour shématiser le G550 mêt à peut près un F900 dans ses soutes à carburants...
J'ai pas vraiment compris l'objet du ":lol:" qui précède mais peut être que c'est ce que tu entend à la radio quand un F900EX passe à côté de ton groooooooooooos veau orange à .85 de mach en montée....

!!!
Sérieusement, je plaisante, on ne se traine jamais à .85 en montée!!!!

(petite note d'humour parce qu'il est conseillé de rire au moins cinq fois par jours)
coffincorner a écrit :
Globi, britair et regio recrutent avec 300 heures totales... en theorie! Tes copains ne vont pas se vanter de comment ils y sont rentrés. :non:
peux tu nous éclairer sur cette partie du post, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
coffincorner a écrit :
Si vous esperez integrer une bonne compagnie avec des bons avions, faite du JAR25, ne perdez pas votre temps en place droite d'un cessna caravane ou d'un king air!! en place gauche, eventuellement.
Une petite remarque : comment tu fais de la place gauche sur King Air si tu fais pas de place droite avant???? Peut être que les CDB BE90 naissent dans les choux au Bourget?
Là je m'adresse plus à ceux qui vont ou qui débutent une carrière:
Si êtes passionné d'aéronautique volez, volez le plus possible, sur des machines pourries, en place droite gauche, au milieu, dans les chiottes, en parapente, mais volez, arrachez vous pour faire ce que vous aimez. Le gros bide, la grosse paye, la grosse voiture, la grosse maison c'est du vent.
Maintenant si c'est que vous trouvez excitant, alors effectivement, payez vous une AEL payante chez Europe Air Post. Mais je pense qu'en faisant ça vous vous tirez une balle dans le pied à double titre :
1) Vous dégradez de manière concrète les conditions de travail des Copils (donc les votres!!!) dans les "petites boites"
2) Vous allez tellement vous faire chier, que vous serez certainement obligez de prendre de la coke avant 40 ans...
Je me permet de faire un petit rappel à monsieur CC, merci de limiter tes réponses à un débat d'idée, et de faire suivre tes remarques acerbes d'un petit smiley afin que l'on comprenne qu'il s'agit là d'humour un peu lourd.

Je suis sur que tu as un bon fond en fait.
Bonne nuit, il six heures, paris s'éveille et moi je vais me coucher.
edit 1 : ajout citation herta
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"