CDD pilotes?
Modérateur : Big Brother
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
coffincorner
- Membre banni
TOUTES les compagnies outre manche l'imposent. c'est obligatoire. Si tu voles dans une de ces compagnies, que tu es rosté en safety pilote et que tu appelles les OPS de la compagnie en disant que tu restes chez toi car tu decretes que c'est pas JAR ou je ne sais quelle salades, tu verras ce qu'ils te repondrontDan a écrit :C'est ce que je dis, ce n'est pas une généralité... TOUS les pays ne l'imposent pas.coffincorner a écrit : C'est o bli ga toire outre manche sous authorite CAA ou IAA...
Si tu es chez Ryanair, MOL te fera surement payer tous les frais d'annulation du vol avant de te virer avec un bon coup de godasse dans le derriere
Pour soulflyer.... Effectivement tous les ex aer arann ne partent pas chez Netjets.. Certain copis restent pour passer a gauche, car les promo sont rapides (ca m'avait pris 18 mois entre mon premier job chez eux en place droite avec 250 hrs tt jusqu'a mon command course), les captains passent ensuite line trainers et TRI tres rapidement... Mais ceux qui quittent le navire sont surtout partit chez easyJet (j'ai vu des fois ou y avait 6 ou 7 departs par mois chez EZ), certains sont alles chez Monarch, BMI, Aer Lingus, Thomsonfly, GB airways...
Netjets il faut aimer.. c'est du charter d'affaires, on te dit le vol que tu vas faire seulement tres peu de temps avant, le temps de repos est minimal (
Faire un Paris-Tokyo-Paris en 48 heures dans un Falcon 7X (avion tres performant mais cockpit plus rikiki qu'un ATR, faut pas que ton captain se mette a en lacher une ou deux
Pour le Boeing BBJ, helas pour toi, il s'agit de la Netjets outre Atlantique, pas la tienne, la portugaichhh. Mais l'espoir fait vivre, peut etre qu'un jour, perhaps, maybe, if.....
Pour le moment je suis bien a rentrer chez moi tous les jours, et faire 2 secteurs par jours ( ou 2 moyens et 2 courts)
Enjoy!
Est-ce que quelque part j'ai écrit que les compagnies britanniques et irlandaises avaient tort de l'imposer? Si tu apprenais à lire sans vouloir systématiquement contredire tes interlocuteurs tu verrais que je vais dans ton sens, mais que je nuance ton propos.coffincorner a écrit : TOUTES les compagnies outre manche l'imposent. c'est obligatoire. Si tu voles dans une de ces compagnies, que tu es rosté en safety pilote et que tu appelles les OPS de la compagnie en disant que tu restes chez toi car tu decretes que c'est pas JAR ou je ne sais quelle salades, tu verras ce qu'ils te repondront![]()
PS: je suis le seul à en avoir marre de l'ambiance de ces derniers jours?
-
coffincorner
- Membre banni
-
piloute
- Captain posteur
Effectivement tout le monde n'as pas envie de faire de l'airbus ou le boeing. tant mieux pour toi, netjets europe limitera son plus groooos avion a un falcon.![]()
-
SoulFlyer
- Copilote posteur
C'est vrais qu'il ressemble un peu a Challenger son avion.... Mais non.
Cela dit, tu as du faire du DA900 (même avec les moteurs pourris) ça n'a rien à voir avec un Airbus non?
On s'écarte du sujet là non?
Cela dit, tu as du faire du DA900 (même avec les moteurs pourris) ça n'a rien à voir avec un Airbus non?
On s'écarte du sujet là non?
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Vu le niveau ambiant, c'est pas gagné ! Enfin si vous passez par Toulouse, je vous ferai visiter la maquette !!yanus a écrit :Je crois qu'il faudrait ici que certains monte dans un A319 CJ équipé de CFM 56 5 B7 (moteurs du 321) pour voir des perfos anémiques.
@ Dan : C'est vrai que l'ambiance est festive mais c'est amusant de voir toujours les mêmes y contribuer !!!
M
-
Stiletto150
- Copilote posteur
Punaise , alors tu doit nous poster de tres tres loin !!!Perfos anémiques, tu voles(...) Challenger pour trouver que le 319 a des perfos anémiques ?
en même temps , on t'avais poutant dit de pas toucher aux boutons pendant la montée !!!
(humour , un peu noire je sais , mais ce forum à besoin d'un peu de détente semble-t-il )
Au programme, il y a bien un 330 prévu... avec des moteurs de 330
:
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ir-fo.html
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ir-fo.html
Le CJ fait pas loin de 5000 Nm quand même ! AMHA, c'est + un pb de taille de cabine pour y rentrer son égo !-Tomcat- a écrit :Les 340 sont "pas vraiment" configurés VIP, et les CJ ont un range (et un emport) assez limité... puis la question ne se pose pas en ces termes : l'ordre vient d'en haut, donc c'est comme çaQuel intérêt quand on a déjà deux A340 et deux A319CJ sur le parc ?
-