CDD pilotes?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

Bon, mais au final, ton objectif c'est quoi ?
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Dan a écrit :
coffincorner a écrit : C'est o bli ga toire outre manche sous authorite CAA ou IAA...
C'est ce que je dis, ce n'est pas une généralité... TOUS les pays ne l'imposent pas.
TOUTES les compagnies outre manche l'imposent. c'est obligatoire. Si tu voles dans une de ces compagnies, que tu es rosté en safety pilote et que tu appelles les OPS de la compagnie en disant que tu restes chez toi car tu decretes que c'est pas JAR ou je ne sais quelle salades, tu verras ce qu'ils te repondront :lol:
Si tu es chez Ryanair, MOL te fera surement payer tous les frais d'annulation du vol avant de te virer avec un bon coup de godasse dans le derriere :mef:


Pour soulflyer.... Effectivement tous les ex aer arann ne partent pas chez Netjets.. Certain copis restent pour passer a gauche, car les promo sont rapides (ca m'avait pris 18 mois entre mon premier job chez eux en place droite avec 250 hrs tt jusqu'a mon command course), les captains passent ensuite line trainers et TRI tres rapidement... Mais ceux qui quittent le navire sont surtout partit chez easyJet (j'ai vu des fois ou y avait 6 ou 7 departs par mois chez EZ), certains sont alles chez Monarch, BMI, Aer Lingus, Thomsonfly, GB airways...

Netjets il faut aimer.. c'est du charter d'affaires, on te dit le vol que tu vas faire seulement tres peu de temps avant, le temps de repos est minimal ( :mef: ), tu passe ton temps a commuter (tu te farcis les queues a n'en plus finir dans les security checks des aeroports), tu bosses dure, tu vis 50% de l'annee loin de ta famille, de tes amis, seul dans un hotel a regarder TV5 monde ou BBC news, tu bouffes des boites de thon a l'huile ou des sandwich pour pas trop depenser d'argent, ou sinon tu vas bouffer dans le restaurant de l'hotel 4* avec des prix dignes de 4* ( :mef: )...
Faire un Paris-Tokyo-Paris en 48 heures dans un Falcon 7X (avion tres performant mais cockpit plus rikiki qu'un ATR, faut pas que ton captain se mette a en lacher une ou deux :beu: ) bonjour les crampes a l'arrivee :( :(

Pour le Boeing BBJ, helas pour toi, il s'agit de la Netjets outre Atlantique, pas la tienne, la portugaichhh. Mais l'espoir fait vivre, peut etre qu'un jour, perhaps, maybe, if.....

Pour le moment je suis bien a rentrer chez moi tous les jours, et faire 2 secteurs par jours ( ou 2 moyens et 2 courts) 8) avec le salaire d'un captain netjets, etant en place droite dans mon gros veau orange...

Enjoy!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

coffincorner a écrit : TOUTES les compagnies outre manche l'imposent. c'est obligatoire. Si tu voles dans une de ces compagnies, que tu es rosté en safety pilote et que tu appelles les OPS de la compagnie en disant que tu restes chez toi car tu decretes que c'est pas JAR ou je ne sais quelle salades, tu verras ce qu'ils te repondront :lol:
Est-ce que quelque part j'ai écrit que les compagnies britanniques et irlandaises avaient tort de l'imposer? Si tu apprenais à lire sans vouloir systématiquement contredire tes interlocuteurs tu verrais que je vais dans ton sens, mais que je nuance ton propos.

PS: je suis le seul à en avoir marre de l'ambiance de ces derniers jours?
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Dan, je parles depuis le debut de la CAA et de l'IAA et tu elargis dans les JAR et OPS ( :( ) Et tu viens t'etonner apres....

A ce soir pour de nouvelles aventures 8)
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 40

Message par piloute »

Effectivement tout le monde n'as pas envie de faire de l'airbus ou le boeing. tant mieux pour toi, netjets europe limitera son plus groooos avion a un falcon. :lol:
:tss: si ton seul critére pour juger une machine est le poids reste sur ton bubus orange c'est laid, populaire avec des perfo anémique... :bleble: remarque aprés l'atr tu dois etre impressionné non ? :lol:
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

Perfos anémiques, tu voles sur Endeavour, Hermès ou Challenger pour trouver que le 319 a des perfos anémiques ?
:tss:
Avatar du membre
SoulFlyer
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Genève
Âge : 42

Message par SoulFlyer »

C'est vrais qu'il ressemble un peu a Challenger son avion.... Mais non.

Cela dit, tu as du faire du DA900 (même avec les moteurs pourris) ça n'a rien à voir avec un Airbus non?

On s'écarte du sujet là non?
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 38

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

Je crois qu'il faudrait ici que certains montent dans un A319 CJ équipé de CFM 56 5 B7 (moteurs du 321) pour voir des perfos anémiques. :lol:
Modifié en dernier par yanus le 22 juil. 2008, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

yanus a écrit :Je crois qu'il faudrait ici que certains monte dans un A319 CJ équipé de CFM 56 5 B7 (moteurs du 321) pour voir des perfos anémiques. :lol:
Vu le niveau ambiant, c'est pas gagné ! Enfin si vous passez par Toulouse, je vous ferai visiter la maquette !!

@ Dan : C'est vrai que l'ambiance est festive mais c'est amusant de voir toujours les mêmes y contribuer !!!

M
Avatar du membre
Stiletto150
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2008, 21:56
Localisation : bourges
Âge : 51

Message par Stiletto150 »

Perfos anémiques, tu voles(...) Challenger pour trouver que le 319 a des perfos anémiques ?
:tss:
Punaise , alors tu doit nous poster de tres tres loin !!!
en même temps , on t'avais poutant dit de pas toucher aux boutons pendant la montée !!! ;D
(humour , un peu noire je sais , mais ce forum à besoin d'un peu de détente semble-t-il )
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 38

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

Je prends pas la mouche, je rigole :turn:

J'aime pas qu'on dise du mal d'une de mes trotinettes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 38

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

Au programme, il y a bien un 330 prévu... avec des moteurs de 330 8) :


http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ir-fo.html
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 38

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Quel intérêt quand on a déjà deux A340 et deux A319CJ sur le parc ?
Les 340 sont "pas vraiment" configurés VIP, et les CJ ont un range (et un emport) assez limité... puis la question ne se pose pas en ces termes : l'ordre vient d'en haut, donc c'est comme ça ;)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 38

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Dan a écrit :
coffincorner a écrit : PS: je suis le seul à en avoir marre de l'ambiance de ces derniers jours?
J'aurais tendance à dire mois voir année personnellement. :tss:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

-Tomcat- a écrit :
Quel intérêt quand on a déjà deux A340 et deux A319CJ sur le parc ?
Les 340 sont "pas vraiment" configurés VIP, et les CJ ont un range (et un emport) assez limité... puis la question ne se pose pas en ces termes : l'ordre vient d'en haut, donc c'est comme ça ;)
Le CJ fait pas loin de 5000 Nm quand même ! AMHA, c'est + un pb de taille de cabine pour y rentrer son égo !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message