Bon, bon, maintenant que j'ai un peu de temps (due to a crappy weather), je peux enfin prendre le temps d'écrire un post qui va servir aux futurs candidats à l'aventure Manitobaine...
!!! Disclaimer
Ce topic a pour but d AIDER LES GENS DANS LEUR CHOIX !
Tout ce qui est Propagande est BANIE.
D'autre part, comme le but de ce topic est d'avoir une idée claire de LA Réalité actuelle des choses, il est normal que seuls les postes d'anciens élèves ayant été formés durant 2007/2008 seront pris en compte. Merci de préciser la période à laquelle vous faite référence lorsque il y'a mention d'un fait.
Merci de passer votre chemin si :
Vous voulez nuire à cette école.
Vous voulez au contraire faire du racollage exacerbé pour quelques raisons que ce soit.
Le maître mot de ce topic : Rien que la vérité qu'elle soit bonne ou mauvaise.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ouvre donc le bal :
En ce qui me concerne
Les points positifs :
- Grande quantité d'avions disponible, flexibilité d'horaires de location Avril 2007
- Trés bon time building sur le piper Warrior en Mai 2007, l'école prête facilement l'avion pour de trés long cross country.
- Facilité de louer un 152 pour faire du vol de nuit. Juin 2007
- Connaissance de gens trés enrichissants venu d'Inde ou d'ailleurs en Europe parmi les élèves. Octobre 2007
- Trés bon aide de la part de Thibault instructeur Francais à Harv's Air en Mai 2007 pour la conversion de mon PPL Fr en Canadien.
- Bon instructeur CPL pratique, jeune instrcuteur anglophone efficace et honnête Octobre 2007
Les points négatifs :
- Peu ou pas de suivis dans la préparation des examens théoriques Octobre 2007
- Manque d'organisations ( Plusieurs, je me suis pointé, le vol avait été annulé pour une raison x ou y, personne ne m'avait prévenu alors qu'ils avaient mon numero de cell, mon email que je consulte régulièrement) Mars 2008
- "Oubli" de prise en compte d'un virement bancaire. L'argent était arrivé sur leur compte, mais il n'avait pas mis à jour mon compte pour autant. Mars 2008
- Instructeur multi IFR complètement débordé, et donnant l'impression de vouloir monter ses heures. Refusant des scéances de Simu prétextant qu'il valait mieux voler en réel même si j'étais pas tout à fait prêt... Avril 2008
- Manque de consistence dans les bookings. Un beau jour, surtout lors du multi IFR, je me suis rendu compte que mon instructeur avait oublié de me booker une semaine entière. Résultat : perte d'efficacité, d'argent, de temps. J'aurai bien aimé que les choses soient claires dès le départ. C'est à dire, savoir qui est responsable du booking à l'avance. Si les rôles avaient été clairement défini, les choses auraient été efficaces. Mars 2008
A vous !