Harv's Air, toute la vérité rien que la vérité !

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Volez
Captain posteur

Harv's Air, toute la vérité rien que la vérité !

Message par Volez »

Hello à tous et à toutes !

Bon, bon, maintenant que j'ai un peu de temps (due to a crappy weather), je peux enfin prendre le temps d'écrire un post qui va servir aux futurs candidats à l'aventure Manitobaine...

!!! Disclaimer ;) !!!

Ce topic a pour but d AIDER LES GENS DANS LEUR CHOIX !

Tout ce qui est Propagande est BANIE.

D'autre part, comme le but de ce topic est d'avoir une idée claire de LA Réalité actuelle des choses, il est normal que seuls les postes d'anciens élèves ayant été formés durant 2007/2008 seront pris en compte. Merci de préciser la période à laquelle vous faite référence lorsque il y'a mention d'un fait.

Merci de passer votre chemin si :

Vous voulez nuire à cette école.
Vous voulez au contraire faire du racollage exacerbé pour quelques raisons que ce soit.

Le maître mot de ce topic : Rien que la vérité qu'elle soit bonne ou mauvaise.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ouvre donc le bal :

En ce qui me concerne

Les points positifs :

- Grande quantité d'avions disponible, flexibilité d'horaires de location Avril 2007
- Trés bon time building sur le piper Warrior en Mai 2007, l'école prête facilement l'avion pour de trés long cross country.
- Facilité de louer un 152 pour faire du vol de nuit. Juin 2007
- Connaissance de gens trés enrichissants venu d'Inde ou d'ailleurs en Europe parmi les élèves. Octobre 2007
- Trés bon aide de la part de Thibault instructeur Francais à Harv's Air en Mai 2007 pour la conversion de mon PPL Fr en Canadien.
- Bon instructeur CPL pratique, jeune instrcuteur anglophone efficace et honnête Octobre 2007

Les points négatifs :

- Peu ou pas de suivis dans la préparation des examens théoriques Octobre 2007
- Manque d'organisations ( Plusieurs, je me suis pointé, le vol avait été annulé pour une raison x ou y, personne ne m'avait prévenu alors qu'ils avaient mon numero de cell, mon email que je consulte régulièrement) Mars 2008
- "Oubli" de prise en compte d'un virement bancaire. L'argent était arrivé sur leur compte, mais il n'avait pas mis à jour mon compte pour autant. Mars 2008
- Instructeur multi IFR complètement débordé, et donnant l'impression de vouloir monter ses heures. Refusant des scéances de Simu prétextant qu'il valait mieux voler en réel même si j'étais pas tout à fait prêt... Avril 2008
- Manque de consistence dans les bookings. Un beau jour, surtout lors du multi IFR, je me suis rendu compte que mon instructeur avait oublié de me booker une semaine entière. Résultat : perte d'efficacité, d'argent, de temps. J'aurai bien aimé que les choses soient claires dès le départ. C'est à dire, savoir qui est responsable du booking à l'avance. Si les rôles avaient été clairement défini, les choses auraient été efficaces. Mars 2008

A vous !
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Ca ne se bouscule pas au portillon, on dirait..... :non:
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

Bon ba comme personne ne s'y met et que mois aussi j'ai du temps a tuer...

Positif:

- J'ai pu completer mon PPL-Time building-Multi/IFR-CPL en 6 mois. (Octobre 2007 - Mars 2008)
- Possibilite de faire sa formation, ou une partie, en taildragger. (2007-2008)
- Le prix de la formation, des logements a Steinbach. (2007-2008)
- Tu peut partir en tres long cross country tres facilement.

Negatif:

- L'ecole cherche a grapiller de l'argent a droite a gauche de maniere enervante, les pick-up/drop-off etc.
- Un instructeur Multi-IFR desorganise qui a mon avis etait la pour monter ses heures.
- Il n'y a pas de suivis pour la preparation des exams theoriques. (2007-2008)

Je sais pas si ca peut aider des gens mais voila :) je completerais si des choses me reviennent.

Arthur
Happy Landings
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

salut

une p'tite question : c'est quoi les pick up / drop off ?

et oui, faut encore que j'améliore mon anglais... mais j'y travaille !

sinon, vous avez le nom de l'instructeur multi ifr qui semblent vouloir monter ses heures à tout prix ? Il instruit toujours chez Harvs' ?
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous préférez ne pas divulguer son nom sur le forum...

merci,

a+

Greg
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

pick-up = "ramassage". En gros ils viennent te chercher chez toi pour t'amener à l'école (ils passent à des heures précises et font le tour des maisons).

To drop-off = "déposer" Ils te déposent chez toi avec des départs de l'école à des heures précises ou quand il y a suffisament de monde pour remplir la voiture.

Work hard on your English my friend cause you'll need it more than you think!

Good luck!

B.
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

merci pour l'explication !

J'avais la traduction littérale, mais je pensais à un truc en rapport avec le pilotage... Ben non, râté !
En plus il me semblait qu' Harvsair n'avait pas de service de navettes (ou de tournées de ramassage) pour ces élèves...

Bref j'étais à côté de la plaque...

Pour revenir au sujet du post, dans les points négatifs, je ne mettrais pas les pick-up / drop-off payants...
Je vais sûrement dire une grosse bêtise, mais ça me choque pas plus que ça de payer un service de ramassage.
Il faut bien mettre de l'essence dans le réservoir, entretenir le véhicule, compter le temps passé, etc... Et puis rien n'oblige l'élève à en bénéficier, je pense.

Après, c'est sûr, je ne connais pas la réalité sur le terrain : fréquence de passage, tarifs, lieux de ramassage,...

En tous cas, j'ai hâte de découvrir tout ça, en live, à partir du 02 septembre !!!

see you soon,

Greg (qui va encore se farcir qques tonnes de films en VO avant de partir !)
Auteur du sujet
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Hey du bateau !!!!

En ce qui concerne les picks up et drop off, c'est juste qu on l a eu en travers de la gorge car avant c'était gratuit.
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

salut

je comprends... ça gonfle effectivement de payer un truc qui était gratuit avant !

Mais d'après ce que j'ai compris, y'a plus grand chose de gratuit maintenant chez Harvsair...

Comme quasiment partout en Amérique du Nord, non ?

En tous cas, bons vols quand même !

Greg
lanef
Copilote posteur

Message par lanef »

de façon plus réaliste y'a jamais rien eu de gratuit...
Ni même la politesse, mais à force ça commence à rentrer.

bon on a une flotte correcte de 152, un 172, normalement le 2e demain (ouais enfin ou après demain...ou dans 3 jours...)et le multi et les citas ben 'fin de semaine prochaine'...En gros un mois encore.

Prenez votre temps avant de venir...une fois qu'on aura tout en ligne aucun souci, d'ici là, gardez vos sous, bossez le sol chez vous au chaud pour pas cher...
Répondre