Nanospit a écrit :Moais j'y crois pas ..... c'est une très bonne affaire Lognes pour attendre au point d'arret bien longtemps, surtout qu'ils vont à coulommier faire les TDP
Je n'ai rien à vendre !!!

Je donnais simplement des chiffres objectifs et vérifiables.
Concernant les fameuses attentes abusives au point d'arrêt, ça m'est arrivé UNE fois : arrivé au point d'arrêt, ils ont changé le sens du circuit. Là, oui, c'était le b<tuut>el. Ceci étant, j'ai entendu dire que la situation d'il y a 10 ans était largement plus mauvaise, d'où cette réputation.
Et sinon, j'ai fait mes TdP à Lognes et oui, il m'est arrivé d'être n°4 (lorsque la piste en herbe était fermée), donc il y a un peu de trafic, mais ça n'empêche pas d'apprendre selon l'exp que j'en ai (depuis début 2008).
Encore une fois, je reste factuel et je précise que je vole le dimanche (pas le mardi matin où tout le monde travaille).
Maintenant, c'est surement super sympa d'avoir un petit aérodrome où on a le nez sur la piste quand on sort sa chaise longue du hangar pour bronzer (et ce n'est pas de l'ironie, je regrette vraiment de ne pas bien voir la piste du hangar pour le plaisir des yeux !).
Mais comme toutes les autres disent de ne pas venir, ils ont surement de bonnes raisons !