bah oui 80€ * 500 heures par ans ca ne fait plus 6000 euros net par mois mais 3300 euro brut par mois... sans compter les sim check, uniformes, carte de parking...
Mais c'est Ryanair
En revanche la boite effectivement aura moins de frais car un cadet de 200 heures coute bien moins cher qu'un copi experimenté.
Enfin ca reste une meilleure option qu'aller en afrique pour etre copi sur seneca ou caravane.
en même temps l'uniforme j'en achete pas tous les mois...et la carte de parking 120 euros l'année.....divisé par douze c est dix euros par mois.
L 'argument est bien...mais pas top.
Eh 'Conner ! vas un peu te trouver une vie plutôt que de croire que tu as un beau poste et que tu es expérimenté comme dieu le père !
Qué pete cul lui !
Sinon, c'est clair que ça inquiète car en plus bcp vont chez Ryanair pour se faire l'expérience.. c'est pas avec 500 heures que ça va aller vite...
Mais 3300 euros brut, ça reste correct quand même ! De tt façon, c'est pas parce qu'on a 6000 net par mois qu'on est heureux... regardez 'Conner, il n'a malheureusement pas d'autre chose à faire que de flaner sur ce forum dans ces jours OFF...
Sinon, c'est clair que ça inquiète car en plus bcp vont chez Ryanair pour se faire l'expérience.. c'est pas avec 500 heures que ça va aller vite...
3300€ brut pour 500h de 737 par an comme premier job... plaignez-vous les mecs...
Faut rembourser la QT, c'est le plus problématique, mais bon on a vu pire comme situation.
Quoi? 500 heures (de jet JAR25) par an ce n'est pas assez???
On se fout du monde là... Ca vous tombe du ciel les propositions d'embauche en ce moment? Non parceque j'ai entendu dire qu'il pouvait être un peu difficile de se faire sa première expérience aujourd'hui. J'ai du confondre...
petite correction au niveau du salaire, 80€ par heure de vol pour ceux qui ont 500heures de JAR25. Pour ceux qui ont 200 heures totales ou 80 0000 heures comme copi Caravane, Seneca, king air ou Dr400, c'est paye moins...
donc 400heures par an a 60€ ce qui fait 24 000 € par an soit 2000 € par mois ( AVANT impot). Il faut rembourser un QT a 23000 € plus tous les hotels pendant QT et line training. J'ai un ami qui a fait son line training a STN, ca fait 53 Livres par jours dans l'hotel le plus proche(grace a un discount staff company)....
Faut savoir que 2000 euros brut a alicante c'est juste, mais pour la grande bretagne ca devient tres dure. Un technicien de surface a londre se fait plus de 2100 € net...
bien entendu chez Ryanair il n'y a pas de retraite (on vit de quoi apres 65 ans?), pas de securite sociale en contrat brookfield (on fait quoi si on doit se faire hospitaliser ou que nos enfants doivent se faire hospitaliser?). Il faut aussi deduire les sim check (2 fois par an).
Ceci dit ca reste une bonne oportunite apres avoir optenu les licences. Beaux avions, beaucoup de bases, reseau tres varié.