Perspectives Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Slider
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 19 avr. 2003, 02:00

Perspectives Ryanair

Message par Slider »

Bonjour,

J'en appelle aux pilotes Ryanair qui naviguent sur ce forum pour réagir à cette info trouvée sur le site pilotjobsnetwork :
An extra 250 cadets to be recruited for winter 2008 which means all F/O will fly max 400 to 500 hours this year. Be careful.
Plutôt inquiétant quand on est payé à l'heure de vol...

Merci
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

bah oui 80€ * 500 heures par ans ca ne fait plus 6000 euros net par mois mais 3300 euro brut par mois... sans compter les sim check, uniformes, carte de parking...

Mais c'est Ryanair :mef:
En revanche la boite effectivement aura moins de frais car un cadet de 200 heures coute bien moins cher qu'un copi experimenté.

Enfin ca reste une meilleure option qu'aller en afrique pour etre copi sur seneca ou caravane.
Avatar du membre
petraki
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2005, 01:00

Message par petraki »

coffincorner

en même temps l'uniforme j'en achete pas tous les mois...et la carte de parking 120 euros l'année.....divisé par douze c est dix euros par mois.
L 'argument est bien...mais pas top.
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Eh 'Conner ! vas un peu te trouver une vie plutôt que de croire que tu as un beau poste et que tu es expérimenté comme dieu le père ! :bleble:

Qué pete cul lui ! :diable:


Sinon, c'est clair que ça inquiète car en plus bcp vont chez Ryanair pour se faire l'expérience.. c'est pas avec 500 heures que ça va aller vite...

Mais 3300 euros brut, ça reste correct quand même ! De tt façon, c'est pas parce qu'on a 6000 net par mois qu'on est heureux... regardez 'Conner, il n'a malheureusement pas d'autre chose à faire que de flaner sur ce forum dans ces jours OFF...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Boah, faut pas se poser trop de questions, tu voles sur ce que tu trouves, et voilà.

Tout le reste, c'est du blabla.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3887
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Sinon, c'est clair que ça inquiète car en plus bcp vont chez Ryanair pour se faire l'expérience.. c'est pas avec 500 heures que ça va aller vite...
3300€ brut pour 500h de 737 par an comme premier job... plaignez-vous les mecs... :tss:
Faut rembourser la QT, c'est le plus problématique, mais bon on a vu pire comme situation.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Je plussoie à donf' aux propos de Tomcat... Du caviar, du caviar, toujours du caviar...

Dan, 2200 bruts/mois pour 350h/an pour son premier job. Et encore c'était pas trop mal payé comparé à (beaucoup) d'autres...
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Oui clairement, y'a pas mal d'ingés qui aimeraient être à 3300 / mois en 1er job !
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 49

Message par novitch »

c'est ce que je touche aujourd'hui en tant qu'ingé avec presque 10 ans d'expérience...
Avatar du membre
Ostie de criss
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52

Message par Ostie de criss »

C'est plus problématique pour les heures logguées que pour l'argent.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Quoi? 500 heures (de jet JAR25) par an ce n'est pas assez???

On se fout du monde là... Ca vous tombe du ciel les propositions d'embauche en ce moment? Non parceque j'ai entendu dire qu'il pouvait être un peu difficile de se faire sa première expérience aujourd'hui. J'ai du confondre...

:o
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

c vrai qu'un ingé ne gagne pas tjs 3300 euro brut, mais il ne doit rien rembourser de sa formation qui, elle, est prise en charge par l'état...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3887
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Tu veux la liste des écoles d'ingé payantes ?
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

Et celles où t'es payé ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3887
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Dans ce cas le salaire n'est qu'une contrepartie de l'obligation de service qui est due à la sortie de l'école...
Avatar du membre
HTBJ
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:17
Localisation : derriere le pare brise

Message par HTBJ »

Enfin ca reste une meilleure option qu'aller en afrique pour etre copi sur seneca ou caravane.[/quote]

c'est toi qui le dit...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

surtout que c est bien paye et on ne travaille que 1 mois sur deux,(paye sur douze mois evidemment) et net d impots :lol:
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

petite correction au niveau du salaire, 80€ par heure de vol pour ceux qui ont 500heures de JAR25. Pour ceux qui ont 200 heures totales ou 80 0000 heures comme copi Caravane, Seneca, king air ou Dr400, c'est paye moins...
donc 400heures par an a 60€ ce qui fait 24 000 € par an soit 2000 € par mois ( AVANT impot). Il faut rembourser un QT a 23000 € plus tous les hotels pendant QT et line training. J'ai un ami qui a fait son line training a STN, ca fait 53 Livres par jours dans l'hotel le plus proche(grace a un discount staff company)....

Faut savoir que 2000 euros brut a alicante c'est juste, mais pour la grande bretagne ca devient tres dure. Un technicien de surface a londre se fait plus de 2100 € net...

bien entendu chez Ryanair il n'y a pas de retraite (on vit de quoi apres 65 ans?), pas de securite sociale en contrat brookfield (on fait quoi si on doit se faire hospitaliser ou que nos enfants doivent se faire hospitaliser?). Il faut aussi deduire les sim check (2 fois par an).


Ceci dit ca reste une bonne oportunite apres avoir optenu les licences. Beaux avions, beaucoup de bases, reseau tres varié.
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

-Tomcat- a écrit :Tu veux la liste des écoles d'ingé payantes ?
mais elles ne sont pas toutes payantes, contrement au FTO !

Un technicien de surface a londre se fait plus de 2100 € net...
mais oui, 'Conner, tu es bien loti chez easy, mais ne pense pas qu'elle coulera en dernier non plus... :lol:
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

effacé :D
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message