30 nous fûmes et 11 durent nous quitter le soir du premier jour (si j'ai bien compté).
J'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas eu la chance de continuer. Je me mets à leur place et je leur souhaite de tout coeur de réussir par ailleurs.
Quand l'énumération s'est faite, je n'en menais pas large et j'ai pensé très fortement que ça aurait bien pu m'arriver car personne n'est à l'abri d'un petit coup de stress, d'un décalage dans les réponses ou d'un coup de pas-de-bol-ce-jour-là. Ils méritaient autant que moi de rester.
J'en profite pour remercier au passage les personnes qui ont mis la doc qui va bien pour pouvoir se préparer à ces sélections et qui permettent de les aborder sans trop de surprises même sans faire de stage.
L'esprit chevaleresque existe encore, et c'est tant mieux.
J'ai noté quelques erreurs (infimes) que j'ai essayé de corriger et fait quelques corrigés types de maths que je mettrais avec grand plaisir à disposition de la communauté.
Journées difficiles pour les neurones, programme bien rempli, ambiance mariage-costard-cravate-fait-chaud dehors finalement bien sympathique, environnement de verdure, personnel sur place souriant et effectuant un rituel bien huilé. Pour les prochains qui suivent, rassurez-vous, ce n'est pas l'abattoir mais il faut malgré tout bien s'y préparer.
Je remercie également les 2 PN d'AF super sympas qui ont accepté de me prendre en cabine au retour et qui m'ont bien motivé pour la suite bien que, niveau motivation, il n'y avait pas besoin d'en rajouter beaucoup car je suis super content et très honoré d'être encore au château pour la suite.
Un petit coucou à nos 2 miss du groupe
Comme elles sont dans les premières à passer les psy2, je croise les doigts et leur dit merde bien volontiers ainsi qu'au reste du groupe.