passer le BIA (un peu tard ?)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

passer le BIA (un peu tard ?)

Message par Lisa68 »

Bonjour, j'ai 13ans et 14ans dans même pas une semaine ! je fais de l'aviation depuis le 30 juin 2008, j'ai un peu + de 5 hdv, et je n'ai jamais entendu parlé du BIA au paravant, tout simplement car il n'y en a pas dans mon établissement scolaire... Pourrais-je le passer même si je fais déjà des heures de vol ? Et où pourrais-je puisqu'il y a pas cette option dans mon collège ? :-?
legroscharly
Elève-pilote posteur

Message par legroscharly »

pas de problème, au contraire tes heures de vols te permettront de mieu assimiler la théorie ! Dit toi que des heures de vols ne sont jamais de trops ;) . Pour ce qui est de l'option pas de probleme non plus, je viens de le passer, BIA session 2008 et dans j'avais 16 ans, dans mon lycée l'option n'étais pas proposé, rends toi à ton aéroclub et demande s'ils le proposent. Renseigne toi au près des aérodromes environnent au pire. Le montant est d'environ 150 € et les bourses sont les bienvenues. Je pense même que tu peux préparer la théorie, chez toi avec bouquins et internet et le passer en candidat libre, mais je ne suis pas sur sur. Tu habite ou ? Tu trouvera sur internet les fiches théoriques du cours du BIA qui est très simple, pour te dire je me suis rendu au cours de mon aéroclub tous les mardi comme convenu, j'ai bachoter les QCM le dernier mois avant l'examen une heure par semaine et j'ai eu 18/20 c'est tres simple. De plus, comme tu es sans doute comme nous, un passionnée, travailler l'aviation n'est pas un travail ;)
"J'ai fait un rêve, celui du ciel et de l'espace, un rêve sans fin, sans limites..."
M.Dassault
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Ben, enfaite, j'aimerais passer le BIA pour justement profiter des bourses. J'habite en Alsace, l'aeroclub où je vais est à 10 min de chez moi, je passe le lien ;) : aeroclub des trois frontières, mais j'ose pas trop le demander :oops: bon, je vais quand même me renseigner, sinon, il y a encore un aeroclub (on partage la même piste) juste à côté, (un peu + cher)... Peut-être que... :) mais je ne connais pas le nom de ce club, enfin, il me semble que c'est l'aerodrôme Mulhouse-Habsheim. Attend, je vais voir vite fait (google est mon ami :D )

édit :
aerodrôme Mulhouse-Habsheim c'est le site de ce second club ;)
re-édit : au moins j'ai les e-mail des clubs :P alors, je vais d'abord demander au club où je suis, puis, si jamais, je vais voir la concurence :tss:
LimaMike
Elève-pilote posteur

Message par LimaMike »

Bonjour,
Passer en candidat libre est tout à fait possible, il suffit de s'inscrire. Ce fût mon cas et je n'ai pas eu de problèmes j'ai simplement lu une petite partie du livre "initiation à l'aéronautique" et je m'en suis pas trop mal sortit (faut dire que j'avais bien bosser mon théo planeur peu de temps auparavant) Seul difficulté l'histoire de l'aviation... :turn:

Pour plus d'infos tu sais ou me trouver.
Bon vols,

Lima Mike
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

J'ai plus qu'à demander :turn: !! Mais ça fait un peu bête de le demander à mon instructeur :-?
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Je vois pas en quoi c'est bête...
"Bonjour, j'ai entendu parler du BIA, il paraît que ça donne des bourses pour voler et ça donne une culture aéronautique, est-ce que tu penses qu'il est possible de le passer avec l'aéroclub ou pas ? Ou sinon, tu sais où je peux le passer ?"

Je vois pas en quoi c'est bête, comme question, franchement...

green
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Oui, c'est vrai, merci :D !

Ma prochaine heure de vol c'est le 31 juillet (jour de mon anniv :D ) mais, c'est exceptionnellement un autre instructeur. Bon, alors je vais lui demander ! :)
Répondre