tout commence par un CV

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur

tout commence par un CV

Message par typhane »

salut a tous....

voila, j ai enfin eu l'anglais, pas trop tard... apres 4 essais. mais voilas, je suis confronte a des nouveaux problemes. Comment faire un bon Cv et lettre de motiv ( les ecoles vous forment surment bien mais pour ce qui est du marche de l emploi c est ZERO).

Si vous avec des sites ou autres, je suis preneur.

merci d avance et a bientot
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Dans ton CV, tu pourrais écrire les diplômes, qualifications, brevets etc... que tu as obtenu ; les stages que tu as pratiqué, il faut biensur qu'il y ai un rapport avec l'aviation... Pour les lettres de motivations je suis nule :mef:
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur

Message par typhane »

;) ...Salut lisa... Merci encore , c est sympas de m avoir rendu reponse. Je suis pas tres doue pour se genre de truc, et je pense que pour une embauche, un Cv qui a de l allure c est un point de marque. Les entreprises recoivent des Cvs tout les jours, si tu te detaches des autres c est un super atout. La premiere fois qu il entendront parle de toi se sera sur cette feuille de choux... elle se doit d etre pour le moin appetissante.

encore merci lisa et bon vol a toi...
davy
Captain posteur

Message par davy »

bonsoir, voila la lettre que j utilisais pour l étranger.... toujours la meme j en faisais un copié colé 50X lol si tu veux tu peux t amuser a en faire une differente a chaque fois.
moi pour AF j'ai ciblé c'etait une letre a usage unique.

( la lettre a usage multiple )
Concerns: Appliance as pilot.

Dear Madam, Sir,

By this, I allow myself to send you my candidacy for a job as pilot in your company. Indeed, I have finished and succeeded my professional pilot training. You will find, in appendix of this letter, a copy of my curriculum vitae.

I would like to serve your company with my skills and thus participate actively with its development.

I will remain at your disposal in order to meet you and be able to verbally explain my ambitions.

While waiting to read from you, I beg you to accept, Madam, Sir, the expression of my most sincere greetings.

XXXXX
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les traductions Google, c'est moyen quand on veut envoyer une lettre formelle... :lol:

Quand on vous dit que l'Anglais c'est important... Davy je suis désolé de te dire que ta lettre c'est une énorme blague. C'est une traduction mot à mot (et pas du tout bien faite) de ce que tu pourrais écrire en Français. Or les expressions anglophones sont totalement différentes. Un petit conseil, tu jettes cette lettre à la poubelle, et tu recommences. Au besoin tu cherches un peu sur le net des exemples, ça ne devrait pas être compliqué. Un ptit coup de main: lettre de motivation ça se dit "cover letter".
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

De toute facon:
1- C'est clair que sa lettre est une horreur, et qu'il n'aura jamais de reponse en envoyant ca.
2- Meme si il se fait aider et qu'il en fait une correcte, il se fera bouler a la premiere tentative de contact telephonique....

Donc un conseil Davy, si tu prevois une carriere a l'etranger: fonce dans un pays anglophone le plus vite possible, et deviens bilingue!
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

T'as trouvé un job avec ça?
Pour être sincère, même en traduisant ça dans un bon français ou bon anglais, le contenu même de la lettre reste une vaste blague.

Par curiosité, on peut voir ta lettre pour AF?
Auteur du sujet
typhane
Elève-pilote posteur

Message par typhane »

;) .... bon les gars, vous ete franchement dur avec davy...
- 1) merci davy de m avoir repondu, il est vrai qu une lettre c est perso, mais tu n as pas hesite a me repondre ( avec beaucoup de bonne fois je suppose :D ). Je n est pas un tres bon niveau en anglais mais cette lettre a un reel besoin d orientation, pour ne pas dire carrement. En esperent que ce forum te serve autant qu a moi.
- 2) pas mal les autres de critiquer a mort :bleble: , part contre si vous avez des tuyaux sympat pour moi et davy ; on est prenneur.

merci encore, et longue vie a aeronet :P .

ps: j ai vue des cite payant: 120 dollard pour CV et lettre de motive en anglais. Vous en pensez quoi???
Gogo
Copilote posteur

Message par Gogo »

Pfff, non mais là ca se dégrade sur aéronet...
Je critique même pas parce que je pense que c'est une blague.....

Pour un minimum constructif, et en espérant que le sujet s'arrête là:

- Oubli le forum pour faire ton CV
- Va en librairie au rayon emploi/recrutement....
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

typhane a écrit : - 2) pas mal les autres de critiquer a mort :bleble: , part contre si vous avez des tuyaux sympat pour moi et davy ; on est prenneur.
ps: j ai vue des cite payant: 120 dollard pour CV et lettre de motive en anglais. Vous en pensez quoi???
On se permet de critiquer, parce que ce qu'a fait davy n'est pas une lettre de motivation en anglais. C'est un bete copier-coller d'un traducteur automatique. C'est nul, c'est stupide, et c'est limite insultant envers les personnes a qui tu envoie ce courrier, parce que tu les prends pour des abrutis en pensant leur faire croire que tu parles anglais, alors que le niveau de la lettre est digne des meilleurs spams africains... :tss:

Desole mais il faut etre realiste, une lettre de ce niveau j'aurais meme pas ose utiliser ca pour postuler comme balayeur chez domino pizza en UK. Alors de voir qu'il a envoye ce torchon a "une 50aine" de compagnies aeriennes pour postuler comme pilote pro... ca laisse songeur :o Au mieux il a gagne sa place encadre sur le tableau d'affichage des lettres du mois dans le bureau de la secretaire, au pire il est black-lilste dans ces boites...

Quand a payer 120$ pour faire faire un CV... :mef: tu veux vraiment une reponse, ou t'as juste dit ca pour te faire tapper dessus?

Un conseil: bossez dans un pays anglophone a la premiere occaz' et devenir fluent en anglais ca ouvre des opportunite, tu peux pas imaginer! :)
davy
Captain posteur

Message par davy »

etrange dan, c est tout de meme un parfait bilingue qui m'a aidé a la pondre :)
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

bon allé je me suis bien marré je vais faire mon premier post a peu prés constructif !!!
sur ce site americain http://www.airlinepilotcentral.com/ tu trouvera pas mal d'aides et exemple pour cv, cover letter, interview etc....
mais la première étapes c'est d'etre a peu prés fluent en anglais et rater 4 fois le flc 1.200 c'est pas bon signe... (meme si je connais qu'un seul pilote qui a eu le niveau 6 ;) )
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

le niveau de la lettre est digne des meilleurs spams africains...
Mort de rire!!!!!!!!!!!

Davy, prochain objectif....Sejour linguistique.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

davy a écrit :etrange dan, c est tout de meme un parfait bilingue qui m'a aidé a la pondre :)
Ouais ok, je me range du coté de Gogo, et je prends ça à la blague.
Davy est en train de nous mener en bateau. D'habitude je suis le premier a déconner, mais faut dire qu'il est spécial ton humour.... :lol:
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

typhane a écrit :

Très mauvaise idée, pour le CV cela peut passer seulement si on te fournit une mise en forme uniquement, ou alors que la personne vient le faire avec toi.
Pour la lettre de motivation, tu es sur de te faire griller en entretien, une lettre se réfléchit profondément.
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Dan a écrit :Un ptit coup de main: lettre de motivation ça se dit "cover letter".
ou "motivation letter"...
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

Davy, tu viens de nous faire passer un super bon moment avec mes collegues Canadiens a Churchill, nous etions plie de rire! sans mechancete, revois ta copie...

example:

Concerns: Appliance as pilot.

concern:Concern
a Worry
A commercial or manufacturing company or establishment.
A concern in computer science is an abstract concept about program behavior Concern
Concern is the name of an Irish charity Concern (charity)

appliance:
Appliance may refer to a device with a narrow function:

Home appliance, household machines, using electricity or some other energy input.
Small appliances
Major appliances
In medicine and dentistry, custom-fitted appliances to an individual for the purpose of correction of a physical or dental problem such as prosthetic, orthotic appliances, and dental braces.
Computer appliance, a computing device with a specific function and limited configuration ability
Fire apparatus, a fire engine or fire truck in British English

bosses ton anglais et bon courage pour la suite!
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

Marrant ça.

Inquiète : Appareil comme pilote
davy
Captain posteur

Message par davy »

ben au moins j'aurai fait rire :)

j'irai dire un mot à mon " ami " sur cette traduction ^^

a+
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

Tu avais reçu une réponse positive d'une des compagnies contactées ?
Répondre