PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Qu'est-ce que c'est exactement le personnel navigant commercial

En 3 mots : hotesses et steward !
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Ah ok !! :) bon, bah, je vais plutôt du côté pilote moi !! :D
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Hello !!

petit tour par ici avant le départ pour JFK (AF008)

Prévisons pour septembre : washington - JFK - san francisco et Conakry

Biz'

Romain
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

coucou à tous
Mon lax c du 2 au 6 .
Sinon en ce qui concerne septembre ça se passe comment? A quel moment on signe l'avenant au contrat?
Et pour savoir il faut appeler carrières c ça??,
merci pour vos infos
biz
emi
Copilote posteur

Message par emi »

tiens moi aussi j'aimerais bien savoir...

l'année dernière j'avais aussi fait septembre mais le contrat initial était jusqu'au 5 octobre!!! doit-on attendre d'être convoqué par Carrières pour signer l'avenant, ou devrait-on directement y aller?

bon mois d'août à tout le monde!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Allez sur IMS et si vous avez des vols de prévis c'est que vous volez. Ou si vous avez les GP dans la partie "fin de validié si c'est marqué 30/09/2008 c'est que c'est bon.

Si vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre, appelez carrières.

Ciao

Mehdi
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

je m'arrête fin août mais d'ici là ça donne :
IAD, ORD, LAX (5-on), RUN (4-on)

En trois saisons, pas un seul JFK à l'horizon, se sera mon seul regret ;-)
Bonne fin de saison à tous !
Lorian
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

T'auras l'occasion d'en avoir l'an prochain du JFK, c'est sur. Quant à tes autres vols US, c'est plutôt sympa, quant à la RUN, pour moi c'est la destination COÏ la plus sympa. Les locaux sont adorables, et la destination en elle même est magnifique, plein de beaux endroits à découvrir...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Tu oublies MRU qui est aussi super sur COI ;)
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

J'avoue que MRU est aussi très sympa. Enfin dans l'absolu le plus belle escale du COÏ je pense que c'est PPT, sans la connaître. Mais je dis bien dans l'absolu car les PNC AF n'y vont plus.

Sinon oui MRU très sympa aussi, et l'hôtel AF est mieux que celui de la RUN. Mais niveau endroits à voir, à visiter, et accueil de l'habitant local, je préfère quand même la RUN... :P
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

c'est gentil skycrew, mais il n'y aura probablement pas de quatrième saison pour moi. Je laisse la place aux jeunes ;-)
Lorian
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Merci Sboubi!! je pensais pas qu'on avait déjà les préplannings de septembre ... je vais voir ça dès samedi
en attendant bons vols à tous!!
biz
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Salut à tous,

Une petite question aux PCB actuellement en ligne: est-ce que vous repassez chaque année les selections ?

merci d'avance, et bon vols!!
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Non !! :D
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut à tous,

Un petit coucou depuis LAX ou je passe vraiment une escale de dingue.

Déjà vol aller avec Pénélope CRUZ c'est con mais j'étais super content de la voir elle est mortelle comme fille...bon ok à cause d'elle j'ai pas dormi au poste repos j'ai fait des rêves bizares lol ;)

Sinon hier, on a loué une voiture et on s'est baladé de 9h et retour a l'hotel à minuit faut vraimment le faire si vosu pouvez motivez votre équipage ou si comme le mien ils ne sont pas motivé il ne faut pas hésiter à s'incruster avec un autre lol.
Petit programme sympa hier: Beverly Hills, Hollywood Blvd, théâtre Chinois, Venice Beach (plage d'alerte à Malibu) et enfin Santa Monica, franchement que du bonheur et la journée ne m'a pas couté grand chose un truc comme 40 dol location comprise.

Voilà passez tous de bons vols, ce soir on fait le LAX londres.

Ciao

Mehdi
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Hello !!!

La petite aventure du jour ...

Arrive a la cite vers 11h, pointage pour LAX, rapide connexion a internet, passage au casier et le telephone sonne a 15 minutes du briefing ...
" vous ne partez plus sur LAX, car vous etes 2 etudiants. Vous etes re programme sur ....Tokyo !!! :P "

Donc la bise de tokyo !

mais tout ca pour dire que j'ai ete prevenu 10 minutes avant alors que LAX etait prevu en 2 etu depuis 1 mois ....
bref, je ne me plainds pas mais je suis explose !!

bons vols !
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

looooool excelent surtout que nous sommes aussi 2 étudiants et que la plupart des équipages que j'ai croisé là bas ont aussi 2 étu ils sont trop fort lol bone rotation Tokyo ;)

Mehdi
kikou de londres
emi
Copilote posteur

Message par emi »

pas mal le coup du Tokyo, je suis assez jalouse (en sachant que j'ai de la famille là-bas, et que je parle le japonais, mais ça tout le monde s'en fiche :snif:)...

faut quand même qu'on m'explique... quel est le problème à avoir 2 étudiants sur le LAX??? moi je reviens bien d'un HKG où on était 2!!! (trop bien d'ailleurs je ne m'en plains pas!). ça arrive très souvent, même à 3 + vols de familiarisations etc., il y a assez de postes non-qualifiés.

donc il ne reste plus que l'explication qu'il manquait une réserve sur le Tokyo (mais qui planterait un Tokyo??? :o)...

bisous à tous.

PS: mon planning de septembre s'apparente à du US only, IAH-IAD-BOS-JFK... mais ça risque de changer à cause d'une soutenance de mémoire!
PPS: quelqu'un a-t-il déjà eu un vol P+Z, c'est-à-dire imposition commerciale+vol rencontre? moi qui croyait que les étudiants tombaient sur des instructeurs par hasard seulement...
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Connichoa !!

Quelle chaleur ici ..... boudiyou !!

Ben ca m'a paru tres bizarre puisque sur Triple 7-200 on a toujours ete 2 etu (du moins sur mes 2 vols en 777-200)
Bon je ne me plainds pas mais ca reste etrange tout de meme !

Pick up a 9h a.m locale pour decollage vers midi ...

Bons vols

P.S : les sushis sont absoluments delicieux !!!

__ RoMaiN __
MaximeB
Pax du forum

Message par MaximeB »

Bonjour à tous !
Je me présente, je me prénomme Maxime et j'ai 19 ans. J'ai un ami qui est PNC étudiant cet été chez Air France et franchement, ca me brancherait pas mal de faire ça la saison prochaine (surtout quand on compare avec mon job d'été actuel...(sic)).
J'ai déjà pas mal voyagé avec mes parents (une douzaine de pays fait plusieurs fois) et j'ai également passé un an aux Etats-Unis entre ma seconde et ma première en France. Je parle donc bien anglais.
J'ai quelques questions à vous poser...
  • Je mesure 1m84. Est-ce trop grand ?
    D'après ce que j'ai lu ici, les candidatures seraient à envoyer à la fin du mois, c'est ça ? La réponse est donnée tardivement je crois ?
    La sélection est-elle vraiment rude? Premiers arrivés, premiers servis (si l'on a le profil) ?
    Quels sont les véritables points communs que l'on peut percevoir chez tous les PNC étudiants sélectionnés ?
    Etre libre de fin juin à fin septembre, est-ce un plus ?
    Quels conseils donneriez vous pour la lettre de motivation ? Essayer de sortir du lot ?
Merci d'avance !
Et bravo pour ce forum qui est très actif !
Répondre