Chandler Air Service
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjuliettwhiskey
- Elève-pilote posteur
Chandler Air Service
Bonjour à tous, je suis inscrit a chandler air service en arizona, j'y vais dès que j'ai mon visa.
Certain connaissent ils l'école? J'aimerai avoir des échos.
Merci
Certain connaissent ils l'école? J'aimerai avoir des échos.
Merci
-
chti71
- Chef de secteur posteur
C'est un peu tard de prendre des renseignements sur une ecole ou tu es deja inscrit 
Personnellement je connais pas...je connais la region, j'espere que tu aimes la chaleur
Bon courage en tous cas.
chti71
Personnellement je connais pas...je connais la region, j'espere que tu aimes la chaleur
Bon courage en tous cas.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Elève-pilote posteur
-
chti71
Lors du choix d'une ecole, le bouche a oreille et les references de qqu'un qui en est content, c'est excellent.
Cependant, gaffe si l'info date de plus de 6 ou 12 mois...les ecoles aux US ont rarement une constance dans la qualite de leur instructeurs.
Les flight school ne sont bonnes que si leurs instructeurs touchent leur bille
Aussi, plusieurs facteurs a considerer...Experience des FI (et du Chef Pilote)...etat du materiel...et l'environement.
J.W. contacte moi en MP si tu veux des infos sur le coin
Cependant, gaffe si l'info date de plus de 6 ou 12 mois...les ecoles aux US ont rarement une constance dans la qualite de leur instructeurs.
Les flight school ne sont bonnes que si leurs instructeurs touchent leur bille
Aussi, plusieurs facteurs a considerer...Experience des FI (et du Chef Pilote)...etat du materiel...et l'environement.
J.W. contacte moi en MP si tu veux des infos sur le coin
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
lesoreilles
Salut les gars,
je déterre sauvagement ce topic pour dire que c'est une très bonne école, très sérieuse : les FI ont de la bouteille et sont sympas, le climat est parfait, et le diner de l'aéroport super bon
Je ferai éventuellement un debriefing (pas aussi abouti que celui de piperfly) une fois ma formation terminée.
Site de l'école : http://www.aerobatics.com/
En attendant, j'ai fait un ptit blog, il n'y a malheureusement pas de photos en vol, les tâches en vol me fatiguent assez bien comme ça
, mais j'en ai mis du terrain, des avions, de l'école et des alentours: http://air-cactus.blogspot.com/
Quelques photos de l'école et du terrain:

et allez, une petite de Phoenix Sky Harbor Intl':

je déterre sauvagement ce topic pour dire que c'est une très bonne école, très sérieuse : les FI ont de la bouteille et sont sympas, le climat est parfait, et le diner de l'aéroport super bon
Je ferai éventuellement un debriefing (pas aussi abouti que celui de piperfly) une fois ma formation terminée.
Site de l'école : http://www.aerobatics.com/
En attendant, j'ai fait un ptit blog, il n'y a malheureusement pas de photos en vol, les tâches en vol me fatiguent assez bien comme ça
Quelques photos de l'école et du terrain:

et allez, une petite de Phoenix Sky Harbor Intl':

Modifié en dernier par lesoreilles le 11 janv. 2012, 23:57, modifié 5 fois.
-
EchoJuliet
- Elève-pilote posteur
Il y a quelques années, j'y avais fait une très courte préparation en vue de me préparer la phase CPL avec Oxford qui se passait là-bas. J'en avais été extrêmement satisfait : instructeurs sympa et compétent qui avait parfaitement compris mes besoins, tarifs très intéressants. On est vite lâché et tout s'y passe facilement.
Pendant le CPL, nous y étions retournés faire notre crosscountry. Ils nous avaient même laissés les clefs de l'école pour faire notre qualif vol de nuit
Sur ma recommendation, plusieurs personnes y étaient allées et revenues contentes. Le restaurant est également très bon !
C'est un toujours un plaisir d'entendre parler d'eux et de les recommander.
Pendant le CPL, nous y étions retournés faire notre crosscountry. Ils nous avaient même laissés les clefs de l'école pour faire notre qualif vol de nuit
Sur ma recommendation, plusieurs personnes y étaient allées et revenues contentes. Le restaurant est également très bon !
C'est un toujours un plaisir d'entendre parler d'eux et de les recommander.
-
excelaviation
Hey,
Moi je vois qu'ils le sont, check ca http://www.aerobatics.com/general.htm , est ce que j'ai mal compris?
Moi je vois qu'ils le sont, check ca http://www.aerobatics.com/general.htm , est ce que j'ai mal compris?
-
excelaviation
-
lesoreilles
@EchoJuliet: effectivement le dinner "Hangar café" est très réputé dans le coin
, c'est le typique dinner pour pilotes avec vue sur les supercub et great lakes
@Excelaviation: pas de soucis pour le visa, d'ailleurs ils vont assez vite pour s'en occuper. Le responsable qui s'occupe de ça est Steve Smith. Il vérifie tous les jours les mails de l'école qui est fly@aerobatics.com
edit: tu as corrigé j'avais pas vu
@Excelaviation: pas de soucis pour le visa, d'ailleurs ils vont assez vite pour s'en occuper. Le responsable qui s'occupe de ça est Steve Smith. Il vérifie tous les jours les mails de l'école qui est fly@aerobatics.com
edit: tu as corrigé j'avais pas vu
-
lesoreilles
Salut les gars!
J'ai reçu encore quelques questions sur Chander. Apparemment un nouveau courageux va rejoindre les rangs des braves diplômés de l'école.
Félicitations aussi à Pierre qui a réussi brillamment son private mi-janvier après un checkride avec ce bon vieux Curt!
J'ai mis un petit post concernant Chandler Air Service avec des infos pratiques, comment ça se passe, comment ça marche, le transport, le logement, tout ça.
Je peux surement compléter pour ceux qui veulent plus d'infos
http://air-cactus.blogspot.fr/
Sinon peut-être un time building pour moi cet été du côté de la côte sud et ouest!
See ya!
J'ai reçu encore quelques questions sur Chander. Apparemment un nouveau courageux va rejoindre les rangs des braves diplômés de l'école.
Félicitations aussi à Pierre qui a réussi brillamment son private mi-janvier après un checkride avec ce bon vieux Curt!
J'ai mis un petit post concernant Chandler Air Service avec des infos pratiques, comment ça se passe, comment ça marche, le transport, le logement, tout ça.
Je peux surement compléter pour ceux qui veulent plus d'infos
http://air-cactus.blogspot.fr/
Sinon peut-être un time building pour moi cet été du côté de la côte sud et ouest!
See ya!
-
le bourdon
- Elève-pilote posteur
Merci pour le brillamment, mais j'ai quand même eu le droit à un "Come on Man, you're flying like my grand mother" après un soft field landing pas très softlesoreilles a écrit :
Superbe expérience en effet, n'hésitez pas également à me poser des questions (même si le blog de Lesoreilles est très complet)
++
-
Melquiades
- Elève-pilote posteur
Salut à tous!
Je vais également partir chez CAS, mais pour la formation professionnelle.
J'ai déjà le visa, j'attends la Letter of Authenticity et normalement je devrais commencer les cours début Mars, je compte partir de France le 20 février et profiter des quelques jours avant les cours pour faire les papiers qu'il y a à faire là-bas (banque, école, etc...).
Ma formation devrait durer autour de 4 mois.
Au passage merci à lesoreilles pour son super blog et pour les quelques infos qu'il a pu me donner
Si quelqu'un a des conseils à me filer je prends, sur n'importe quel sujet! Et puis aussi s'il y a des gens dans le coin faites signe, j'arrive!
Je vais également partir chez CAS, mais pour la formation professionnelle.
J'ai déjà le visa, j'attends la Letter of Authenticity et normalement je devrais commencer les cours début Mars, je compte partir de France le 20 février et profiter des quelques jours avant les cours pour faire les papiers qu'il y a à faire là-bas (banque, école, etc...).
Ma formation devrait durer autour de 4 mois.
Au passage merci à lesoreilles pour son super blog et pour les quelques infos qu'il a pu me donner
Si quelqu'un a des conseils à me filer je prends, sur n'importe quel sujet! Et puis aussi s'il y a des gens dans le coin faites signe, j'arrive!
-
- Elève-pilote posteur
-