prix avion
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Il y a un numéro spécial d'aviation et pilote assez complet sur le sujet.
C'est vrai que ce n'est presque jamais rentable d'avoir son avion, mais c'est la même chose pour plusieurs centaines de milliers de parisiens qui ont une voiture.
Pour moi, l'intérêt d'avoir un avion à moi serait de voyager plus facilement (partir une semaine, par exemple). Mais quand je vois le budget et le temps à consacrer à la propriété, je me dis qu'il y a d'autre façons d'atteindre le but.
C'est vrai que ce n'est presque jamais rentable d'avoir son avion, mais c'est la même chose pour plusieurs centaines de milliers de parisiens qui ont une voiture.
Pour moi, l'intérêt d'avoir un avion à moi serait de voyager plus facilement (partir une semaine, par exemple). Mais quand je vois le budget et le temps à consacrer à la propriété, je me dis qu'il y a d'autre façons d'atteindre le but.
A moins d'utiliser son avion très régulièrement, il faut se dire qu'avoir son propre avion c'est un plaisir qui a un coût. Il ne faut pas regarder le côté rentable de la chose, il n'y en a pas. Ceux qui s'offrent un avion sont des gens qui s'offrent leur rêve et en assument le prix. En voyant les choses comme ça on est tout de suite plus clair... 
-
alors, ton ça il se trouve qu'une fois dans le ciel, pas beaucoup de monde peut bien admirer ! C'est plutôt pour rester au sol, expo etc...
Bon, ok, mais, qu'est-ce qui est le + important dans l'histoire ?? La beauté de l'engin ou le plaisir de rêver du magnifique paysage, de survoler la mer, les océans, les plaines, les montagnes ??
je préfère la seconde réponse moi !
Bon, ok, mais, qu'est-ce qui est le + important dans l'histoire ?? La beauté de l'engin ou le plaisir de rêver du magnifique paysage, de survoler la mer, les océans, les plaines, les montagnes ??
je préfère la seconde réponse moi !
Modifié en dernier par Lisa68 le 03 août 2008, 13:12, modifié 2 fois.
-
Lisa68, y a pas que voir ce qu'il y a en bas qui est bien quand tu pilotes un avion, c'est comme dit roms.77 le plaisir de piloter (et comme veut le dire oliver, je suppose).
Avoir un avion comme celui qu'il montre, t'en a pas grand chose à foutre de le montrer aux autres, c'est pas pour te la péter, c'est pour le plaisir de le piloter, et non pas de piloter.
Piloter un avion, de ce point de vue, c'est comme piloter une voiture : y en a qui préfèrent piloter une BMW parce que confortable, ça fait classieux, c'est moderne, ergonomique, ceci, cela, alors que d'autres vont préférer une Bentley décapotable même si elle date de Mathusalem parce que c'est des sensations différentes...
green - Qui en ce moment pilote la Scénic familiale en toute classe
Avoir un avion comme celui qu'il montre, t'en a pas grand chose à foutre de le montrer aux autres, c'est pas pour te la péter, c'est pour le plaisir de le piloter, et non pas de piloter.
Piloter un avion, de ce point de vue, c'est comme piloter une voiture : y en a qui préfèrent piloter une BMW parce que confortable, ça fait classieux, c'est moderne, ergonomique, ceci, cela, alors que d'autres vont préférer une Bentley décapotable même si elle date de Mathusalem parce que c'est des sensations différentes...
green - Qui en ce moment pilote la Scénic familiale en toute classe
-
Oui assez grosses mais dans tous les cas si c'est pour piloter un HR200, autant le faire en club. Justement l'intérêt de posséder son avion est de pouvoir piloter un appareil exceptionnel. Soit par la performance (Cessna 400, Mooney) soit par la compplexité (bimoteur par ex) soit par l'esthétique ou le caractère historique (avions de collection, biplans) soit en combinant plusieurs aspects (Pitts par ex).
-
-
-