prix avion

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Il y a un numéro spécial d'aviation et pilote assez complet sur le sujet.
C'est vrai que ce n'est presque jamais rentable d'avoir son avion, mais c'est la même chose pour plusieurs centaines de milliers de parisiens qui ont une voiture.
Pour moi, l'intérêt d'avoir un avion à moi serait de voyager plus facilement (partir une semaine, par exemple). Mais quand je vois le budget et le temps à consacrer à la propriété, je me dis qu'il y a d'autre façons d'atteindre le but.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

la copropriété peut être une bonne solution, si on connait bien les autres propriétaires et que l'on fixe des règles de gestion dès le départ.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

A moins d'utiliser son avion très régulièrement, il faut se dire qu'avoir son propre avion c'est un plaisir qui a un coût. Il ne faut pas regarder le côté rentable de la chose, il n'y en a pas. Ceux qui s'offrent un avion sont des gens qui s'offrent leur rêve et en assument le prix. En voyant les choses comme ça on est tout de suite plus clair... ;)
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Autant rester sur les avions du club ! :-? non ?
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Et dans quel club vas-tu trouver ca ?

Image
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

alors, ton ça il se trouve qu'une fois dans le ciel, pas beaucoup de monde peut bien admirer ! C'est plutôt pour rester au sol, expo etc... :D

Bon, ok, mais, qu'est-ce qui est le + important dans l'histoire ?? La beauté de l'engin ou le plaisir de rêver du magnifique paysage, de survoler la mer, les océans, les plaines, les montagnes ?? ;D
je préfère la seconde réponse moi !
Modifié en dernier par Lisa68 le 03 août 2008, 13:12, modifié 2 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Oui, mais, si on se dit qu'on veut acheter un avion c'est pour faire quoi d'après toi ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

T'as vu qu'il n'y a qu'une ou deux places dans cet appareil :o ?? Si je m'achetais un avion, un HR-200 me suffirais largement pour le prix que c'est... Je ne paie que pour que ça vole, pas pour que ça soit beau...
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Ah, zut, le HR200 a aussi que 2 places ;D
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Lisa68, y a pas que voir ce qu'il y a en bas qui est bien quand tu pilotes un avion, c'est comme dit roms.77 le plaisir de piloter (et comme veut le dire oliver, je suppose).

Avoir un avion comme celui qu'il montre, t'en a pas grand chose à foutre de le montrer aux autres, c'est pas pour te la péter, c'est pour le plaisir de le piloter, et non pas de piloter.

Piloter un avion, de ce point de vue, c'est comme piloter une voiture : y en a qui préfèrent piloter une BMW parce que confortable, ça fait classieux, c'est moderne, ergonomique, ceci, cela, alors que d'autres vont préférer une Bentley décapotable même si elle date de Mathusalem parce que c'est des sensations différentes...

green - Qui en ce moment pilote la Scénic familiale en toute classe 8)
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Mais, l'essentielle de l'aviation, c'est quand même réussir à faire décoller un engin et voyager ! L'esthétique c'est... autre chose !

Super la Scénic familiale :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

L'essentiel pour toi peut-être... On a tous notre conception de l'Aviation et de ce qu'on aime en elle.
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Oui, c'est vrai... Mais aussi, chacun a un budget différent, justement, si cet appareil est splendide, peut-etre que derrière se cache de grosses factures :-?
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Oui assez grosses mais dans tous les cas si c'est pour piloter un HR200, autant le faire en club. Justement l'intérêt de posséder son avion est de pouvoir piloter un appareil exceptionnel. Soit par la performance (Cessna 400, Mooney) soit par la compplexité (bimoteur par ex) soit par l'esthétique ou le caractère historique (avions de collection, biplans) soit en combinant plusieurs aspects (Pitts par ex).
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Ben, le jaune que tu as montré, il y a actuellement un article dessus dans Info Pilote de Août :D
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Le "jaune" est un Waco YMF-5 CLASSIC de 1989, 402h depuis neuf: un triplace équipé full IFR en vente actuellement chez Waco.

C'est un des biplans les plus récents que tu peux acquérir, et pour moi le plus beaux avec les Bücker.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

assez d'accord avec toi, oliver_twist, il est franchement superbe, le WACO...
tu cherches pas un coprorpiétaire? ;)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

A deux ca va être chaud, il faut compter minimum 150.000$ pour cette bête. A 3 ca devient plus envisageable. Compter minimum 40000euros par copro tout compris avion posé sur le sol francais (achat 150.000, trust 3000, importation 10000, transport 15000).
Répondre