Salaires en Europe
Modérateur : Big Brother
Ce que tu peux emporter en cabine quand tu es en fonction n'a rien à voir avec ce que tu peux emporter quand tu voyages en tant que passager, payant ou pas. De plus je te rappelle qu'il y a aussi des navigants long courrier qui commutent, et qui peuvent avoir besoin d'une valise de plus de 3 jours, ou tout simplement des PN expats qui emportent une valise pour la durée de leur shift.
Que les pilotes ne soient jamais contents c'est un fait. Mais il serait bon que les gens qui ne connaissent leur vie que par des on-dits ou des observations s'abstiennent d'émettre des jugements à l'emporte-pièce...
Que les pilotes ne soient jamais contents c'est un fait. Mais il serait bon que les gens qui ne connaissent leur vie que par des on-dits ou des observations s'abstiennent d'émettre des jugements à l'emporte-pièce...
Roms ce que j'essaie simplement de te faire comprendre c'est que:
1) Tu n'as pas vécu toi même ce genre de situations, donc je trouve que les qualificatifs que tu emploies (stupide, intelligent...) sont particulièrement mal-venus. Si des personnes qui sont en activité t'affirment que ce que tu avances est faux ou partiellement faux, il peut être judicieux de les croire dans ta situation. Vivre une situation et l'observer chez quelqu'un d'autre c'est totalement différent. Crois moi j'ai moi aussi bouffé du jumpseat et vécu avec une navigante avant de commencer à bosser, rien ne m'a préparé à ce qui est la vraie vie en ligne.
2) Non les wanabees du forum ne racontent pas toujours n'importe quoi... Mais ça leur arrive et on est quelques uns ici à les corriger, parfois de manière un peu abrupte parcequ'on a l'impression d'être pris pour des cons par des gens qui ne savent pas forcément (tu vois je m'améliore) de quoi ils parlent. Parmi ceux qui corrigent on est quelques uns à être arrivés sur Aeronet avec zéro expérience et à avoir glané les infos qui traînaient. Aujourd'hui on rend la pareille, mais la qualité d'écoute n'est plus toujours au rendez-vous, donc ça peut agacer. Tout ça pour dire que nous non plus on ne dit pas que des conneries...
PS: il suffit d'avoir une bouteille de shampoing dans sa trousse de toilette pour qu'elle ne passe pas en cabine quand on est en pax...
1) Tu n'as pas vécu toi même ce genre de situations, donc je trouve que les qualificatifs que tu emploies (stupide, intelligent...) sont particulièrement mal-venus. Si des personnes qui sont en activité t'affirment que ce que tu avances est faux ou partiellement faux, il peut être judicieux de les croire dans ta situation. Vivre une situation et l'observer chez quelqu'un d'autre c'est totalement différent. Crois moi j'ai moi aussi bouffé du jumpseat et vécu avec une navigante avant de commencer à bosser, rien ne m'a préparé à ce qui est la vraie vie en ligne.
2) Non les wanabees du forum ne racontent pas toujours n'importe quoi... Mais ça leur arrive et on est quelques uns ici à les corriger, parfois de manière un peu abrupte parcequ'on a l'impression d'être pris pour des cons par des gens qui ne savent pas forcément (tu vois je m'améliore) de quoi ils parlent. Parmi ceux qui corrigent on est quelques uns à être arrivés sur Aeronet avec zéro expérience et à avoir glané les infos qui traînaient. Aujourd'hui on rend la pareille, mais la qualité d'écoute n'est plus toujours au rendez-vous, donc ça peut agacer. Tout ça pour dire que nous non plus on ne dit pas que des conneries...
PS: il suffit d'avoir une bouteille de shampoing dans sa trousse de toilette pour qu'elle ne passe pas en cabine quand on est en pax...
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Enfin bon de toutes façons Roms.77 les gens font ce qu'ils veulent... Tu te poses des questions sur un sujet qui ne te concerne pas plus que ça. Alors c'est gentil de te préoccuper des autres commuters mais bon la valeur ajoutée de ton point de vue, ça ne vaut pas grand chose!
Dan, je propose qu'on commute en Eclipse 500 reg HB-...
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Sans vouloir entrer dans un débat stérile quelques précisions :
La majorité des naviguants LC (PNT et surtout PNC) embarquent des bagages soutes sur leurs rotations.
Personnellement je suis sur MC et pour une rotation de 4 jours ma valise est bien chargée et elle tient tout pile dans le poste du 320, donc plus d'affaires, ça se finirait surement en soute.
Les règles d'emport de liquide ne sont pas appliquées aux naviguants en fonction (mais elles sont sensées l'être aux équipages en mise en place) SAUF en Grande-Bretagne où les bagages naviguants sont chargés en soute équipage.
La majorité des naviguants LC (PNT et surtout PNC) embarquent des bagages soutes sur leurs rotations.
Personnellement je suis sur MC et pour une rotation de 4 jours ma valise est bien chargée et elle tient tout pile dans le poste du 320, donc plus d'affaires, ça se finirait surement en soute.
Les règles d'emport de liquide ne sont pas appliquées aux naviguants en fonction (mais elles sont sensées l'être aux équipages en mise en place) SAUF en Grande-Bretagne où les bagages naviguants sont chargés en soute équipage.
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Euh...en Angleterre, mes bagages navigants de mon petit ATR ne sont pas en soute, je peux les prendre en poste.
Par contre la législation sur les liquides s'applique à mes bagages et donc la règle des 100 ml aussi (toujours en Angleterre).
Je trouve ça débile mais franchement on est pas mieux traités que des passagers. Ca m'êst même arrivé en mise en place d'être fouillé même si le portique du PIF n'a pas sonné (en France). des fois, ça énerve....
Par contre la législation sur les liquides s'applique à mes bagages et donc la règle des 100 ml aussi (toujours en Angleterre).
Je trouve ça débile mais franchement on est pas mieux traités que des passagers. Ca m'êst même arrivé en mise en place d'être fouillé même si le portique du PIF n'a pas sonné (en France). des fois, ça énerve....
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Les anglais sont tres casse couilles avec la securite, pourtant leur regle a deux balles n'empecheront jamais le terrorisme... bien au contraire car ils se sentent protegés en interdisant une bouteille d'eau a un pilote en fonction, ou en demandant d'enlever le laptop de la sacoche, enlever chaussures, veste et ceinture. Ils en jouissent profondement de faire chier leur monde! L'attentat a Glasgow airport, ou dans le centre de Londres ils ne pensaient jamais s'en bouffer apres le 11 Shades a écrit :Euh...en Angleterre, mes bagages navigants de mon petit ATR ne sont pas en soute, je peux les prendre en poste.
Par contre la législation sur les liquides s'applique à mes bagages et donc la règle des 100 ml aussi (toujours en Angleterre).
Je trouve ça débile mais franchement on est pas mieux traités que des passagers. Ca m'êst même arrivé en mise en place d'être fouillé même si le portique du PIF n'a pas sonné (en France). des fois, ça énerve....
En general les employes de securite en aeroport, scotchés comme des singes toute la journee devant leur petit ecran de rayon X, detestent les navigants.
Hades, j'ai cru comprendre que tu es chez airlinair? ils n'ont pourtant pas de base en Angleterre?..
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Ya pas que les British (que j'aime beaucoup par ailleurs, excepté leur parano au portique), les madrilènes sont pas mal dans le genre...
Faut être complètement con pour interdire un déo à un PNT. Pour foutre l'avion au tas, je pense que j'aurai pas besoin de ça
(vu comment je conduis
)... De la même manière, il existe 100 façons différentes de détourner/crasher/faisander un avion de ligne, en tant que PNC, et c'est pas leurs portiques débiles qui vont changer quoi que ce soit à la donne...
Je voudrais pas affoler le bon peuple, mais bon...
Enfin l'autre jour ils voulaient m'enlever les 3/4 de ma trousse de toilette (qui était dans ma valdoche destinée à aller en soute par mes soins).
J'ai refusé tout net de faire le vol, la première fois où je me suis excité. La compagnie a dû téléphoner pour arranger les bidons, et je suis finalement passé avec cette putain de trousse explosive.
Jesus Christ...
Edit: c'était à LGW...
Faut être complètement con pour interdire un déo à un PNT. Pour foutre l'avion au tas, je pense que j'aurai pas besoin de ça
Enfin l'autre jour ils voulaient m'enlever les 3/4 de ma trousse de toilette (qui était dans ma valdoche destinée à aller en soute par mes soins).
J'ai refusé tout net de faire le vol, la première fois où je me suis excité. La compagnie a dû téléphoner pour arranger les bidons, et je suis finalement passé avec cette putain de trousse explosive.
Jesus Christ...
Edit: c'était à LGW...
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Faut pas essayer de comprendre...
Ceci dit, je trouve ces mesures utiles pour contrer un déjanté occasionnel, rassurer les foules (euh je voulais dire emmerder les foules, ma langue a schtroumpfé [copyright Peyo; copyright Peyo ; copyright Peyo ; je le rajoute car à l'heure actuelle tout le monde est un peu parano avec la propriété intellectuelle
]).
Moi un jour je vais sortir faire la prévol armé de ma hache, sans yellow jacket et sans badge.
HAHA

Ceci dit, je trouve ces mesures utiles pour contrer un déjanté occasionnel, rassurer les foules (euh je voulais dire emmerder les foules, ma langue a schtroumpfé [copyright Peyo; copyright Peyo ; copyright Peyo ; je le rajoute car à l'heure actuelle tout le monde est un peu parano avec la propriété intellectuelle
Moi un jour je vais sortir faire la prévol armé de ma hache, sans yellow jacket et sans badge.
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Completement d'accord avec Dan, tant que tu l'auras pas vecu en conditions réelles et plusieurs fois par mois, tu ne pourras jamais comprendre ...Si on prend l'exemple d'un PNT AF, pas de bagage en soute (ils n'en n'ont jamais), habitant près d'une escale desservie depuis CDG (quand même nombreuses) pas de problème de navette ou de bagage, il va mettre 2-3h de plus à rentrer chez lui, ça sera peut-être un peu plus fatiguant mais il ne faut pas exagérer.Cette phrase montre une profonde connaissance du sujet...
De plus tu devrais savoir que des vols pour CDG, il n'y en a pas toutes les heures, donc meme si on a pas de bagages et que le vol est bon, il te faudra poiroter qq heures si tu n'a pas la chance d'être arrivé peu de temps avant ton vol pour la province...
Et encore j'oublie les reserves (pour les PNC chez AF c'est un bloc de 17 jours), les nuits d'hotels pour les vols qui partent tot le matin, les jours de stages, les simus à 4h du mat ou si tu n'est pas de la région parisienne t'es olbigé en plus de ta chambre d'hotel de te louer un bagnole pour aller au batiment simu à CDG, etc...
Tu ne feras pas que du long courier dans ta vie, sur moyen t'es réengageable le lendemain...Habiter où on le souhaite alors qu'on est basé dans une grande ville est un luxe (certes un peu fatigant) que permet la vie de pilote long haul.
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Quand tu commutes, tu n'es pas en fonction, tu es un pax comme les autres, soumis au meme règle (bagages de cabine et de soute). Si t'a une solution pour faire passer rien que la mousse a raser je suis preneur (tout le monde ne peux pas utiliser un rasoir electrique...)ça ne sert pas à grand chose de s'encombrer d'un bagage en soute pour 3 jours. Le shampoing il y en a à l'hotel normalement. En fonction vous avez le droit d'en emmener en cabine? Ce ne sont pas les mêmes normes de sécurité?
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... Tu rajoutes:
Les "minimum rest" avec bien entendu les embouteillages sur la route de l'hôtel, les pannes ou les "birdstrikes" qui vont font passer 48 heures dans le même calebard, la même paire de chaussettes et la même chemise, les simu à 2 heures du mat' (4 heures du mat' c'est le grand luxe), les "pairing" de chiotte de 4 jours que vous vous prenez avec un collègue emmerdeur au possible, les slots à répétition, 10 jours avec du vent à plus de 35kts...
Tu rentres chez toi, tu as trois jours durant lesquels: tu as ta nana qui te rappelle que tu dois changer l'eau de ces foutus poissons rouges, les enfants qui te sautent dessus pour certains (mais c'est pas spécialement négatif), la vaisselle en retard parfois, le linge, les factures et le ménage. Si tu te laisses aller tu vas t'avachir devant ta téloche ou ton pc une bière à la main ce qui est fort mauvais pour la santé, il faut en convenir, avant de souffler comme un boeuf à 1800LT quand tu te taperas dans ton pieu pour la ènième fois, parce que le lendemain ton réveil sonne à 0340 pour une journée qui va durer 14 heures (pas toujours, mais c'est pas rare en été...).
Dans ce métier, si tu ne fais pas du sport (mais alors "bêtement" du sport, genre entretenir un jardin potager, faut pas spécialement jouer les gonzagues au club de tennis guindé du coin) tu tiens pas. Tu deviens fou!
Perso j'adore voler, j'adore ma machine, j'apprécie ce que ça m'apporte sur le plan humain et je sais que je suis un "privilégié".
Mais bon dieu, les côtés négatifs, je pensais pas qu'il y en avait autant! Pour l'instant je monte un autre truc en // qui me passionne, afin de:
1-mieux gagner ma vie
2-me permettre de voler à mi-temps.
Enfin à me relire, je préfère rajouter que je suis très heureux dans ce métier, hein

Les "minimum rest" avec bien entendu les embouteillages sur la route de l'hôtel, les pannes ou les "birdstrikes" qui vont font passer 48 heures dans le même calebard, la même paire de chaussettes et la même chemise, les simu à 2 heures du mat' (4 heures du mat' c'est le grand luxe), les "pairing" de chiotte de 4 jours que vous vous prenez avec un collègue emmerdeur au possible, les slots à répétition, 10 jours avec du vent à plus de 35kts...
Tu rentres chez toi, tu as trois jours durant lesquels: tu as ta nana qui te rappelle que tu dois changer l'eau de ces foutus poissons rouges, les enfants qui te sautent dessus pour certains (mais c'est pas spécialement négatif), la vaisselle en retard parfois, le linge, les factures et le ménage. Si tu te laisses aller tu vas t'avachir devant ta téloche ou ton pc une bière à la main ce qui est fort mauvais pour la santé, il faut en convenir, avant de souffler comme un boeuf à 1800LT quand tu te taperas dans ton pieu pour la ènième fois, parce que le lendemain ton réveil sonne à 0340 pour une journée qui va durer 14 heures (pas toujours, mais c'est pas rare en été...).
Dans ce métier, si tu ne fais pas du sport (mais alors "bêtement" du sport, genre entretenir un jardin potager, faut pas spécialement jouer les gonzagues au club de tennis guindé du coin) tu tiens pas. Tu deviens fou!
Perso j'adore voler, j'adore ma machine, j'apprécie ce que ça m'apporte sur le plan humain et je sais que je suis un "privilégié".
Mais bon dieu, les côtés négatifs, je pensais pas qu'il y en avait autant! Pour l'instant je monte un autre truc en // qui me passionne, afin de:
1-mieux gagner ma vie
2-me permettre de voler à mi-temps.
Enfin à me relire, je préfère rajouter que je suis très heureux dans ce métier, hein
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