Epreuves des pre-sélections.
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetpilotes a330
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Epreuves des pre-sélections.
Bonsoir , en quoi est constituer l'épreuve d'anglais aux pré-sélections ?
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
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bonjour!
le test d'anglais est du type QCM 150 questions à traiter en 30 minutes, c'est très rapide!
ce test comporte des questions sur la grammaire anglaise et une connaissance de l'anglais courant! (verbes irréguliers, prononciation, les verbes avec prépositions......)
il est précisé sur la convocation présélection (niveau terminale), si tu as bien révisé tes règles de grammaire durant toute ta scolarité cela correspondera bien à un niveau terminale, parcontre si ce n'est pas le cas tu pourrais avoir du mal (du coup ca va pas correspondre à un niveau terminale) voilà!
le test d'anglais est du type QCM 150 questions à traiter en 30 minutes, c'est très rapide!
ce test comporte des questions sur la grammaire anglaise et une connaissance de l'anglais courant! (verbes irréguliers, prononciation, les verbes avec prépositions......)
il est précisé sur la convocation présélection (niveau terminale), si tu as bien révisé tes règles de grammaire durant toute ta scolarité cela correspondera bien à un niveau terminale, parcontre si ce n'est pas le cas tu pourrais avoir du mal (du coup ca va pas correspondre à un niveau terminale) voilà!
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Auteur du sujetpilotes a330
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ok
Ok donc si je résume ce que tu as dit il faut bien réviser la grammaire Anglaise et maitriser plus ou moin (correspondant a un niveau de Terminal) l'anglais courrant .Ok merci et pour l'épreuve de logique alors sous quelle forme est t-elle ?
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L'anglais :
150 questions, 30 minutes, 3 reponses possibles à chaque question (cette année)
Pas réellement de questions difficiles, la sélection se faisant plus sur la rapidité et l'assurance à mon avis
Indispensable de bien connaitre les verbes irréguliers (y compris les rares), et de manière générale toute la grammaire
La logique :
120 questions, 65 minutes, 5 réponses possibles à chaque question (cette année)
Un bon medley de truc logiques purs, de questions évidentes, de calculs, de quelques connaissances aéronautiques, et bien sur de questions infaisables
Le temps m'y a paru moins critique que sur l'anglais, mais il y a des questions franchement difficiles dans le lot : s'obstiner dessus, c'est une quasi garantie d'echec, donc faut pas hésiter à en sauter si besoin est.
150 questions, 30 minutes, 3 reponses possibles à chaque question (cette année)
Pas réellement de questions difficiles, la sélection se faisant plus sur la rapidité et l'assurance à mon avis
Indispensable de bien connaitre les verbes irréguliers (y compris les rares), et de manière générale toute la grammaire
La logique :
120 questions, 65 minutes, 5 réponses possibles à chaque question (cette année)
Un bon medley de truc logiques purs, de questions évidentes, de calculs, de quelques connaissances aéronautiques, et bien sur de questions infaisables
Le temps m'y a paru moins critique que sur l'anglais, mais il y a des questions franchement difficiles dans le lot : s'obstiner dessus, c'est une quasi garantie d'echec, donc faut pas hésiter à en sauter si besoin est.
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Auteur du sujetpilotes a330
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s
Merci pour vos réponses mais j'ai une autre question.Moi ayant passé dans plusieurs bouquins plein de test de logique il se trouve que je suis assez bon voir exelant dans le spatial.Est-ce un avantage dans la mesure de la quantitée et du barème pour les épreuves de logique ?
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Tout exercice de logique est bon à prendre de toutes facons!
Le but n'est pas de bachotter tel ou tel type d'exercice, mais s'apprendre à réfléchir vite... Bon, biensur, il y a certains incontournables, mais globalement, il y a un peu de tout.
Aux préselections, tu as pas vraiment de spatial. Je pense que c'est plus au niveau de la sélection ca.
C'est vraiment trouver la suite logique d'une série donnée...
Le but n'est pas de bachotter tel ou tel type d'exercice, mais s'apprendre à réfléchir vite... Bon, biensur, il y a certains incontournables, mais globalement, il y a un peu de tout.
Aux préselections, tu as pas vraiment de spatial. Je pense que c'est plus au niveau de la sélection ca.
C'est vraiment trouver la suite logique d'une série donnée...
Epreuve de logique
Bonjour,
Je compte passer les cadets cette année.
Je voulais savoir si quelqun avait des exemples pour les exos de logique ?
En ce qui concerne les connaissances aéronautiques à avoir, elles sont de quelle type ? Je suis en école d'ingénieurs et je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine.
Merci pour vos réponses
Je compte passer les cadets cette année.
Je voulais savoir si quelqun avait des exemples pour les exos de logique ?
En ce qui concerne les connaissances aéronautiques à avoir, elles sont de quelle type ? Je suis en école d'ingénieurs et je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine.
Merci pour vos réponses
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Salut!
Un très bon entraînement consiste à faire des tests de QI sur internet, certains sont payants (jamais plus de 4-5€), ce sont les plus sérieux à mon goût. On en trouve aussi dans les bouquins, le Frugier est souvent recommandé sur aeronet, personnellement je ne l'ai pas trop aimé, j'ai trouvé qu'il tournait un peu en rond.
Il faut d'autre part des connaissances aéronautiques et géographiques. Donc il peut être utile d'ouvrir son atlas et de regarder où se situent les grandes villes, les grands fleuves, les grandes montagnes... Pour la culture aéro, une lecture de l'histoire d'Air France, de l'histoire de l'aviation (notamment française), une connaissance des instruments présents sur un tableau de bord et des systèmes des avions modernes permet de répondre à une bonne dizaine de questions le jour de l'examen.
Si le budget n'est pas un problème, un passage par un institut de préparation donnera des détails couvrant probablement plus de 90% de l'épreuve.
Bonne préparation!
Un très bon entraînement consiste à faire des tests de QI sur internet, certains sont payants (jamais plus de 4-5€), ce sont les plus sérieux à mon goût. On en trouve aussi dans les bouquins, le Frugier est souvent recommandé sur aeronet, personnellement je ne l'ai pas trop aimé, j'ai trouvé qu'il tournait un peu en rond.
Il faut d'autre part des connaissances aéronautiques et géographiques. Donc il peut être utile d'ouvrir son atlas et de regarder où se situent les grandes villes, les grands fleuves, les grandes montagnes... Pour la culture aéro, une lecture de l'histoire d'Air France, de l'histoire de l'aviation (notamment française), une connaissance des instruments présents sur un tableau de bord et des systèmes des avions modernes permet de répondre à une bonne dizaine de questions le jour de l'examen.
Si le budget n'est pas un problème, un passage par un institut de préparation donnera des détails couvrant probablement plus de 90% de l'épreuve.
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"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Pour reprendre la réponse du chat blanc, est ce qu'un QI de 120 à 14 ans est il un bon QI?Le chat blanc a écrit :Salut!
Un très bon entraînement consiste à faire des tests de QI sur internet, certains sont payants (jamais plus de 4-5€), ce sont les plus sérieux à mon goût. On en trouve aussi dans les bouquins, le Frugier est souvent recommandé sur aeronet, personnellement je ne l'ai pas trop aimé, j'ai trouvé qu'il tournait un peu en rond.
Il faut d'autre part des connaissances aéronautiques et géographiques. Donc il peut être utile d'ouvrir son atlas et de regarder où se situent les grandes villes, les grands fleuves, les grandes montagnes... Pour la culture aéro, une lecture de l'histoire d'Air France, de l'histoire de l'aviation (notamment française), une connaissance des instruments présents sur un tableau de bord et des systèmes des avions modernes permet de répondre à une bonne dizaine de questions le jour de l'examen.
Si le budget n'est pas un problème, un passage par un institut de préparation donnera des détails couvrant probablement plus de 90% de l'épreuve.
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Vivement dans 6 ans!!!!
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Le QI est une mesure quantitative qui, sans analyse approfondie, ne révèle pas grand chose.ZVATH a écrit :est ce qu'un QI de 120 à 14 ans est il un bon QI?
Un test sérieux tient compte de ton âge pour te donner ton résultat. La moyenne se situe à 100. Si tu es au-dessus, tu es supposé en avance sur ton âge et vice-versa.
J'insiste bien sur le fait que seul un spécialiste te donnera une analyse fiable de tes résultats.
Il est d'autre part assez difficile de trouver un test sérieux en dehors des cabinets de psychologue.
Si tu veux plus de détails lis ça.
Bonne préparation à tous!
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Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Tu ne vas quand même pas apprendre toutes les escales d'Air France ? Surtout qu'entre le moment où la question serait écrite et le moment où elle serait distribuée, elle ne serait peut-être plus d'actualité ...
Tout d'abord l'épreuve de logique concerne énormément de domaine différents, dont quelques questions plus ou moins en rapport avec l'aéronautique, Air France ou encore la géographie en général. Mais ça ne sert à rien de focaliser tes révisions là-dessus : si tu souhaites devenir pilote chez Air France depuis un certain temps, tu te seras forcément naturellement intéressé à ce genre de questions qui sont généralement sans surprise dès qu'on a un minimum d'intérêt pour le métier.
Tout d'abord l'épreuve de logique concerne énormément de domaine différents, dont quelques questions plus ou moins en rapport avec l'aéronautique, Air France ou encore la géographie en général. Mais ça ne sert à rien de focaliser tes révisions là-dessus : si tu souhaites devenir pilote chez Air France depuis un certain temps, tu te seras forcément naturellement intéressé à ce genre de questions qui sont généralement sans surprise dès qu'on a un minimum d'intérêt pour le métier.
Hum, je dirais que pour grappiller des points sur ce genre de questions, ça prend du temps mais ce n'est pas compliqué. Alors à mon avis il ne faut pas s'en priver!Scrabouligou a écrit :l'épreuve de logique concerne énormément de domaine différents, dont quelques questions plus ou moins en rapport avec l'aéronautique, Air France ou encore la géographie en général.
Même si cela ne représente que quelques questions, c'est peut être des bonnes réponses à ces questions qui peuvent permettre de se retrouver en liste 1...
D'autant plus que les résultats des pré-sélections sont peut-être exploités plus finement que sur la base d'une simple moyenne. Il est tout à fait envisageable qu'un profil soit établi à partir de nos réponses. Alors en prévision des entretiens, mieux vaut faire bonne impression niveau connaissances airfrance/aéro/géo...
Si tu veux dire par là, qu'en plus de bien connaître la géographie, il faut discerner les villes déservies par AF de celles qui ne le sont pas... c'est vrai que ca serait un peu poussé...AF796 a écrit :je reviens sur la logique, plus précisément sur la géographie.
J'ai entendu dire qu'elle concernait les escales d'Air France.
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