Concours ICNA avec prépa bio

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
maxtec40
Elève-pilote posteur

Concours ICNA avec prépa bio

Message par maxtec40 »

Bonjour à tous,

Je viens d'éplucher le forum à la recherche des formations reçevables pour le concours de l'ICNA. Je voudrais savoir si une prépa Bio (BCPST) est acceptable pour le concours et si la différence de formation sur la physique et les maths était importante par rapport aux niveaux du concours.
De plus, si les programme sont très différents, peut-on rattraper le niveau en bossant par soit même.

Je vous remercie tous par avance.

Maxtec40
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

A mon avis c'est pas évident du tout. De souvenir, le programme n'est vraiment pas le même. A vérifier.

Mais sinon pour la recevabilité de ton dossier je pense que ça le fait, j'entends par là que tu dois avoir le droit de te présenter sans trop de problème...
Auteur du sujet
maxtec40
Elève-pilote posteur

Message par maxtec40 »

Salut à tous,

Je te remercie pour ta réponse, Je pense que je vais prendre un prof particulier pour rattraper le retard.

Merci à tous

MAxtec40
popeyus
Elève-pilote posteur

Message par popeyus »

moi je suis partagé : d un cote ca me parait insurmontable etant donné le FOSSE que tu dois combler en maths et physique ; de l autre si tu es TRES bon en anglais et si tu es malin ( par exemple la physique etant un QCM tu as le choix entre 4 reponses : tu peux trouver la bonne des fois simplement avec l'unite ... ). De tout façon il faut toujours tenter alors fonce !
PS: le recrutement des pilotes est du niveau SUP seulement donc peut etre plus accessible pour toi ...
Junior
Elève-pilote posteur

Message par Junior »

popeyus a écrit :par exemple la physique etant un QCM tu as le choix entre 4 reponses : tu peux trouver la bonne des fois simplement avec l'unite ... ).
Sauf que la bonne réponse n'est parfois pas dans les quatres réponses proposées, d'où les réponses "e".
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

ouais non franchement en fait c'est quand même ultra chaud. en math/physique t'as pas du tout dans le bain. Par contre tu peux pas demander une réorientation et aller dans une spé genre sans * ni cotillon? A mon humble avis c'est la meilleure chose à faire. Ou alors sinon passe deug sm si tu peux (maintenant ça doit s'appeler autrement...)....
Répondre