Concours ICNA avec prépa bio
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetmaxtec40
- Elève-pilote posteur
Concours ICNA avec prépa bio
Bonjour à tous,
Je viens d'éplucher le forum à la recherche des formations reçevables pour le concours de l'ICNA. Je voudrais savoir si une prépa Bio (BCPST) est acceptable pour le concours et si la différence de formation sur la physique et les maths était importante par rapport aux niveaux du concours.
De plus, si les programme sont très différents, peut-on rattraper le niveau en bossant par soit même.
Je vous remercie tous par avance.
Maxtec40
Je viens d'éplucher le forum à la recherche des formations reçevables pour le concours de l'ICNA. Je voudrais savoir si une prépa Bio (BCPST) est acceptable pour le concours et si la différence de formation sur la physique et les maths était importante par rapport aux niveaux du concours.
De plus, si les programme sont très différents, peut-on rattraper le niveau en bossant par soit même.
Je vous remercie tous par avance.
Maxtec40
moi je suis partagé : d un cote ca me parait insurmontable etant donné le FOSSE que tu dois combler en maths et physique ; de l autre si tu es TRES bon en anglais et si tu es malin ( par exemple la physique etant un QCM tu as le choix entre 4 reponses : tu peux trouver la bonne des fois simplement avec l'unite ... ). De tout façon il faut toujours tenter alors fonce !
PS: le recrutement des pilotes est du niveau SUP seulement donc peut etre plus accessible pour toi ...
PS: le recrutement des pilotes est du niveau SUP seulement donc peut etre plus accessible pour toi ...
ouais non franchement en fait c'est quand même ultra chaud. en math/physique t'as pas du tout dans le bain. Par contre tu peux pas demander une réorientation et aller dans une spé genre sans * ni cotillon? A mon humble avis c'est la meilleure chose à faire. Ou alors sinon passe deug sm si tu peux (maintenant ça doit s'appeler autrement...)....
-