QT King 200 JAA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tanuc
Elève-pilote posteur

QT King 200 JAA

Message par tanuc »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous afin de pouvoir récupérer des infos sur tout ce qui concerne les QT king 200 JAA,
je souhaiterai connaitre les trto européens ou autres, durées, tarifs,etc, tout ce que vous jugez utile pour aider mon choix...
Merci d'avance et courage à ceux qui poursuive leur passion!
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

heu sinon t'as internet, tu peux chercher et te renseigner par toi meme...
allez je suis trop gentil je t'aide pour le premier, aunis air europe a la rochelle (demande a google pour le site et ensuite les tarifs etc...)
James007
Copilote posteur

Message par James007 »

Bonjour Tanuc,
quelques petite précisions concernant cette QT Beech200 et notamment à propos d'Aunis Air qui comme TAF (CITA Formation) à Toussuset Envol2001 à Arcachon proposent une formation Beech90/99/100/200. Ces formations sont réalisées sur Beech 90 et même si la QT est commune et que sur ton triptyque il y a écrit QT Beech 90/99/100/200 à l'issue de ta QT sur Beech90 tu ne peux piloter qu'un Beech 90.Pour piloter un autre des avions de la gamme il faudra dsuivre un cours aux différences ainsi qu'un vol sur l'avion (pour toi le King200) . A l'issue de ces 2 phases, l'instructeur appose sur ton carnet de vol "Cours et vol aux différence effectuée le XXX".

Donc Aunis Air ne fait pas à proprement parler de QT Beech 200 directe.

Mais en général les employeurs ne te demandent pas d'avoir suivi cette différenciation et la prennent en charge et la QT intiale suffit.

Sinon en France j'ai souvenir que Flight Safety et Chalair proposent une QT Beech directement sur 200 (peut être TransportAir à Avignon aussi mais à vérifier).

Bon courage et bons vols

Cordialement

James
orangina35
Elève-pilote posteur

Différence Be90 et 200

Message par orangina35 »

Bonjour à tous,

à propos de cette formation aux différences, savez-vous s'il existe des textes qui réglementent cette différence (heures de formation du théorique de différence, heures de vol pour la formation aux différences)?

On a bien quelques infos sur la QT en elle-même mais j'ai rien trouvé sur la différence à proprement parlé.

Merci pour vos infos.

A+
James007
Copilote posteur

Message par James007 »

Bonjour
concernant le regime auquel est soumise la QT Beech on le retrouve dans l'instruction du 10/08/05 mais rien n'est précisé quant au contenu de cette"différenciation" : http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/INS10080 ... _types.pdf

J'avais contacté la DGAC à l'époque qui m'avait indiqué l'obligation de suivre ce cours et d'effectuer ce vol mais sans en préciser le contenu.
D'ailleurs le FCL 1.215 ne donne pas plus de précision puisqu'on peut y lire :
(b) Listes des classes
Les qualifications de classe d’avion sont délivrées conformément à la liste des qualifications de
classe fixée par instruction.
Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de
familiarisation ou une formation aux différences est requis.

Mais quelques détails au FCL1.235 :
(c) Changement d’une variante à une autre
Si, à la suite d'une formation aux différences, un avion d'une variante n'a pas été piloté pendant
une durée égale ou supérieure à deux ans, une nouvelle formation aux différences ou un contrôle
de compétence sur cette variante est nécessaire. Cette disposition ne s'applique pas aux classes
et aux types d'avions monomoteurs à pistons.
(1) Une formation aux différences comprend des connaissances additionnelles et une
formation pratique sur un système d'entraînement au vol approprié ou sur avion.
L'accomplissement d'une formation aux différences doit être enregistré sur le carnet de vol
ou document équivalent et signé par le CRI(A), le TRI (A), le SFI (A) ou le FI (A) selon le cas .
(2) Un cours de familiarisation a pour objet l'acquisition de connaissances additionnelles.

Après recherche le TRTO de Transport Air détaille un peu la façon dont ils font la différenciation ici : http://www.premiumwanadoo.com/transportair/fto.html
Peut être plus d'infos en les contactant pour ceux qui sont intéressés.

Bon courage et bons vols

Cordialement

James
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pourtant une recherche en 15" dans le FCL1 donne ça:
FCL1.235 a écrit :(1) Une formation aux différences comprend des connaissances additionnelles et une
formation pratique sur un système d'entraînement au vol approprié ou sur avion.

L'accomplissement d'une formation aux différences doit être enregistré sur le carnet de vol ou
document équivalent et signé par le CRI (A), le TRI (A) , le SFI (A) ou le FI (A) selon le cas.
Le programme doit être approuvé par l'autorité, mais il n'y a pas de dispositions FCL prévues.

Edit: les grands esprits se rencontrent :lol:
diair
Elève-pilote posteur

Message par diair »

Bonjour à tous

Je m'étais renseigné, Aunis Air propose la QT Beech 200 néanmoins il est moins coûteux et plus simple de faire une QT Beech 90 suivi d'une extension Beech 200.
L'extension Beech 200 est rapide il y a environ une petite journée de théorie et deux vols de 45 minutes.

Bonne soirée
Formation pilote www.aunisair.com
Répondre