Etihad Airways cadet scheme

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Ok,

Ben un peu le même recit de mon coté. Des tests a comparer aux psychotechniques Air France dans le style en effet, mais qui n'y arrivent pas à la cheville pour ce qui est de la difficulté. Du fait qu'à la différence des cadets AF, la sélèction se fait en prenant les meilleurs, et non pas ceux qui atteignent un niveau pré-défini, ça va se jouer dans un mouchoir de poche!
A noter une très faible présence féminine, 3 pour une bonne 40aine de mecs...
La réponse dans une quizaine de jours par mail.
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

En efeft ca va vraiment etre tendu parcequ'en gros une chance sur dix c'est pas gros gros...
La présence féminine était aussi faible (3 pour presque 50) de mon coté. Sinon de toute facon le directeur du programme nous a affirmé que les femmes ont 8 chances sur 10 de se planter au test de coordination au pc ( maintenir la croix dans le cercle; la barre à la bonne hauteur,...)

Sinon il nous a dis si la reponse n'est pas là d'ici deux semaines c'est normal et que de toute manière ils répondront.


Ps: j'espère que la réponse sera un "Thanks, maby" et pas un "Thanks but No"
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
Sol
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2007, 12:18
Âge : 34
Contact :

Message par Sol »

jucam a écrit : Sinon de toute facon le directeur du programme nous a affirmé que les femmes ont 8 chances sur 10 de se planter au test de coordination au pc ( maintenir la croix dans le cercle; la barre à la bonne hauteur,...)
Eh ben dis donc... Bien sûr tout ceci doit être rigoureusement scientifiquement prouvé :non:
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Sol a écrit :
jucam a écrit : Sinon de toute facon le directeur du programme nous a affirmé que les femmes ont 8 chances sur 10 de se planter au test de coordination au pc ( maintenir la croix dans le cercle; la barre à la bonne hauteur,...)
Eh ben dis donc... Bien sûr tout ceci doit être rigoureusement scientifiquement prouvé :non:
Je crois que juncam c'est mal exprime. Le directeur du programme (et accessoirement captain 330) nous as dit que les femmes rencontraient un taux de recalage plus important que les hommes au tests psychomoteurs, c'est tout. Les realisateurs de ces tests l'expliquent par le fait que les filles pratiquent moins les jeux videos que leurs collegues du sexe oppose, et donc il a lance un appel aux filles a pratiquer ce genre d'acitivite (il a dit playstation, moi je dirait plutot wii :tss: ). :pekin:
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

Je maintient, le chef nous à bien avoué un taux de reussite très très faible (de leur experience). Il ne nous a pas réellement donné d'explications, mais à très vivement encouragé les filles à s'entrainer au moins autant sinon plus que les hommes
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Vous avez fait comment pour remplir la section JOB, parce que avec les NA et les 0, ça ne passe pas

CV en anglais je suppose ?
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Chewbaca a posé la meme question en première page du topic, j'avais donné ma réponse. Sinon va sur pprune y'a la mme chose.
Pour le CV, oui en anglais.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Apparement les mails de reponsent sont tombes pour tout le monde la.
Pour moi c'est niet... Un peu decu mais pas telement surpris... La concurence a du etre telement rude dans les scores, domage qu'ils ne transmetent pas les resultats.
Et pour vous ca a donne quoi??!
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

En effet je crois que c'est tombé pour tout le monde...

Et pour moi c'est aussi niet mais vu le nombre de personnes à qui ils ont envoyé le mail il doit y en avoir beaucoup des décus...
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

jucam a écrit :il doit y en avoir beaucoup des décus...
Ben environ 90%... rien que ca :lol:
Ils convoquent 100 personnes en phase 2 y'en a 1000 a etre convoques en phase1, donc ca fait 10% qui passent le filtre.
Enfin voila that's life, peu de pilotes le sont devenus en s'appitoyant sur leur sort :non: , donc on se remet en selle et en avant mauvaise troupe! :D
Avatar du membre
Ostie de criss
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52

Message par Ostie de criss »

En même temps, avec 12 places et le concours ouvert au monde entier, ils sont encore plus sélectifs que les cadets d'AF, mais sur leur site, leur offre expire en décembre 2008, il est donc possible d'appliquer jusqu'à cette date?
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

C'est 4*12 d'après le chef de la sélèction, contrairement a ce qui est dit sur le site.
Mais cela n'empeche que c'est quand meme bien plus strict que AF, dans la mesure ou y'a plus de 100 personnes a aller aux entretiens (chez AF).
Sinon l'offre expire en décembre 2008, mais il nous est demandé de repostuler dans 6 mois si on veux se representer.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Petite question, on vous en a peut etre parlé lors de la présentation, et il me semble que je n'ai pas vu l'info sur le site, mais peut on se présenter avec deja un ATPL théorique JAR FCL en poche ?
Merci
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Non, c'est ppl max....
Avatar du membre
disba75
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00

Message par disba75 »

apres m'avoir envoyé un mail pour me dire que j'étais écarté du concours pour pas être venu le jour de la sélection, etihad m'envoie un autre mail pour me dire qu'ils s'excusaient et qu'ils n'avaient pas vu que je les avais prévenus que je serai absent. Par conséquent il m'ont dit qu'ils me recontacteront bientôt pour participer à cette sélection.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Ils sont ultra-bordeliques dans l'organisation de cette selection. Apres les caffouillages des horaires de selection, la reponse a ete donne par un mail, dont l'adresse faisait plus penser a du spam, sans objet, avec tout le monde en copie "a l'arrache". Certains qui apparement avaient une reponse positive, ont dit oui pour l'entretien, et se sont vu repondre qu'il n'avaient pas donne de reponse favorable, et donc etaient ejectes... Puis rappel de ce mail envoye par erreur... :o
Bref, ils sont gentils mais y'a un petit cote amateur assez deplaisant venant d'une compagnie de cette envergure... :lol:
Avatar du membre
Zoreole
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2008, 21:22

Message par Zoreole »

Je pense la meme chose que toi Paolo. J'ai recu egalement le mail de reponse qui je trouve n'etait pas pro du tout puis ce mail d'excuse ainsi qu'un autre mail de "recall". Bref ça nous laisse un doute sur le serieux de cette compagnie concernant les selections.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Zoreole a écrit :Bref ça nous laisse un doute sur le serieux de cette compagnie concernant les selections.
Attention! Qu'on ne me mecomprenne pas (ca existe ca mecomprendre?), je ne remets pas en cause le resultat de ces selections, je parle juste de l'organisation de l'epreuve...
Je ne me permetrait pas de jouer les mauvais perdants en accusant une organisation boiteuse pour mon echec a ces tests. :pekin:
Avatar du membre
disba75
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00

Message par disba75 »

y'a t-il des membres de ce forum qui ont réussis les tests?

et ceux qui ne l'ont pas réussis, ils vous ont envoyés vos notes?
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

Pour ma part j'ai aussi trouvé l'organisation un peut moyenne pour une compagnie de cette envergure.
Bon en meme temps c'est leur première année...

Sinon on n'a eux aucunes notes, juste une réponse négative (ou positive pour les meilleurs).

Je croyais avoir compris qu'il fallait attendre 6 mois avant de pouvoir se représenter. Mais bon j'ai peut etre mal compris.

Allé hop on se réveille pour les présel AF :turn:
In tartiflette we trust....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message