Un pilote pro raconte ses vols de nuit en ATR42 dans le livre "Cargo de nuit"

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ankidoo
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2004, 02:00
Âge : 51
Contact :

Un pilote pro raconte ses vols de nuit en ATR42 dans le livre "Cargo de nuit"

Message par Ankidoo »

Avec l'autorisation du grand chef d'Aeronet, je vous signale la sortie du livre "Cargo de nuit", de Jan Tutaj, dont je suis l'éditeur.

J'en profite pour me re-présenter : Olivier, PPL de 2001, 350 heures de vol, dont quelques vols aux US, et deux voyages en Afrique (dont un Toulouse-Saint Louis du Sénégal).

Jan Tutaj est pilote pro depuis 37 ans, et est déjà l'auteur de trois livres aéros : "Artisan pilote" (que j'avais présenté sur le forum en novembre 2004), dans lequel il racontait des souvenirs de vols, "Contes à tire d'ailes", un petit recueil de contes aéronautiques et poétiques, et "Le bal des breloques", un roman dont les héros sont des pilotes de meeting dans les années 30 (les pilotes volent sur Bücker, tout comme Jan qui est copropriétaire d'un Bücker qu'il présente régulièrement en meeting).

"Cargo de nuit" est la suite de ses souvenirs d'aviation professionnelle. Il y raconte entre autres un vol Paris-Dinard en ATR42 en VFR, comment sa fille, alors âgée de 8 ans, a fait un parfait OMN, ou encore pourquoi trop d'escargots au menu peut poser problème au décollage.

Image

Mais il évoque aussi, sur un ton plus sérieux ou plus grave, nos amis les mécanos, le souvenir de nos glorieux anciens disparus, ou encore le jour terrible où il a dû mettre une chemise blanche pour aller soutenir la famille d'un ami pilote qui venait de se tuer...

Plus d'infos sur le bouquin, et un extrait, sur mon site Internet : www.ankidoo.fr/aero

Vous y trouverez aussi les autres bouquins aéronautiques que j'ai édité, dont celui d'une hôtesse de l'air d'AF (également pilote privé) ou celui d'un ancien PL, qui a commencé sa carrière en 1947 comme radio sur Goéland, et l'a terminée dans les années 70 comme CDB sur DC10.
Avatar du membre
hugo42
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2008, 22:27
Âge : 34

Suite

Message par hugo42 »

Bonjour,
ce serait pour savoir si le livre"Cargo de nuit" peut être lu sans avoir forcément lu "Artisan pilote".

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ankidoo
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2004, 02:00
Âge : 51
Contact :

Re: Suite

Message par Ankidoo »

hugo42 a écrit :Bonjour,
ce serait pour savoir si le livre"Cargo de nuit" peut être lu sans avoir forcément lu "Artisan pilote".
Salut Hugo !

Oui, tout à fait. Les deux livres racontent des souvenirs différents, donc on peut lire l'un, ou l'autre, ou les deux dans l'ordre qu'on veut, ça n'a pas d'importance.
Avatar du membre
hugo42
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2008, 22:27
Âge : 34

thanks

Message par hugo42 »

merci pour ta reponse Ankidoo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message